Le jardin de Mamiris
- Bergognote
- Liseron du clavier
- Région : Franche Comté
Re: Le jardin de Mamiris
Coucou Mamiris !
J'ai pu aller "patouiller" la terre aujourd'hui, j'ai des myosotis du Nord qui sont en train de prendre leurs aises, pour mon plus grand plaisir. On ne voit que les feuilles, bien sûr, mais au printemps, qu'est-ce que ça va me plaire
Beau
aujourd'hui, mais du vent, du vent... J'ai mis une lessive à sécher dehors, c'est dire.
Alors, ça y est, tu as trouvé qqch pour ton mortier.
(et pour le poète, j'ai trouvé, mais grâce à mon ami g...
)
J'ai pu aller "patouiller" la terre aujourd'hui, j'ai des myosotis du Nord qui sont en train de prendre leurs aises, pour mon plus grand plaisir. On ne voit que les feuilles, bien sûr, mais au printemps, qu'est-ce que ça va me plaire

Beau

Alors, ça y est, tu as trouvé qqch pour ton mortier.

(et pour le poète, j'ai trouvé, mais grâce à mon ami g...

- misou25
- Seigneur des paquerettes
- Région : Rhone Alpes
coucou mamiris , je t'en remets une couche , mais ce n'est que la moitié du poëme
Sur la bruyère longue infiniment
voici le vent cornant novembre;
Sur la bruyère, infiniment,
Voici le vent
Qui se déchire et se démembre,
En souffles lourds, battant les bourgs ;
Voici le vent,
Le vent sauvage de Novembre.
Aux puits des fermes,
Les seaux de fer et les poulies
Grincent ;
Aux citernes des fermes.
Les seaux et les poulies
Grincent et crient
Toute la mort, dans leurs mélancolies.
Le vent rafle, le long de l’eau,
Les feuilles mortes des bouleaux,
Le vent sauvage de Novembre ;
Le vent mord, dans les branches,
Des nids d’oiseaux ;
Le vent râpe du fer
Et peigne, au loin, les avalanches,
Rageusement du vieil hiver,
Rageusement, le vent,
Dans les étables lamentables,
Les lucarnes rapiécées
Ballottent leurs loques falotes
De vitres et de papier.
- Le vent sauvage de Novembre ! -
Sur sa butte de gazon bistre,
De bas en haut, à travers airs,
De haut en bas, à coups d’éclairs,
Sur la bruyère longue infiniment
voici le vent cornant novembre;
Sur la bruyère, infiniment,
Voici le vent
Qui se déchire et se démembre,
En souffles lourds, battant les bourgs ;
Voici le vent,
Aux puits des fermes,
Les seaux de fer et les poulies
Grincent ;
Aux citernes des fermes.
Les seaux et les poulies
Grincent et crient
Toute la mort, dans leurs mélancolies.
Le vent rafle, le long de l’eau,
Les feuilles mortes des bouleaux,
Le vent sauvage de Novembre ;
Le vent mord, dans les branches,
Des nids d’oiseaux ;
Le vent râpe du fer
Et peigne, au loin, les avalanches,
Rageusement du vieil hiver,
Rageusement, le vent,
Dans les étables lamentables,
Les lucarnes rapiécées
Ballottent leurs loques falotes
De vitres et de papier.
- Le vent sauvage de Novembre ! -
Sur sa butte de gazon bistre,
De bas en haut, à travers airs,
De haut en bas, à coups d’éclairs,
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
et il finit comme il a commencé
:Sur la bruyère, infiniment,
Voici le vent hurlant,
Voici le vent cornant Novembre
Il a fait partie de ces poèmes appris par coeur que l'on récitait les mains le long du corps , bien droite en essayant de ne rien oublier .. :
alors c'est Emile VERHAEREN
Le vent a diminué, la pluie s'est arrêtée et les volets fermés la nuit étant tombée !!. :wink Bonne nuit à demain .
:Sur la bruyère, infiniment,
Voici le vent hurlant,
Voici le vent cornant Novembre
Il a fait partie de ces poèmes appris par coeur que l'on récitait les mains le long du corps , bien droite en essayant de ne rien oublier .. :
alors c'est Emile VERHAEREN
Le vent a diminué, la pluie s'est arrêtée et les volets fermés la nuit étant tombée !!. :wink Bonne nuit à demain .
le sourire est contagieux partage le ! .
- jub
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
- Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide
Des myosotis, Bergognote ? j'adore ces fleurs, vraiment. J'en ai même ramené de la maison de campagne de mes grands-parents quand on a eu la maison il y a deux ans, avant de me rendre contre qu'il y en avait déjà au jardin. Des myosotis dans mon jardin ? Chez moi, dans mon sol super argileux et très humide l'hiver, c'est une peste ! Ils se ressèment partout et j'en arrache des tonnes à toutes saisons. C'est mon herbe aux goutteux à moi (en moins horrible pour ce qui est de racines, bien sûr!). Enfin une de mes plaies... Mais j'en laisse, hein, parce que j'aime quand même toujours autant leurs fleurs 

- catden
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour Mamiris et oui que de souvenir ces poèmes appris par coeur pour moi pas toujours avec joie car j'avais du mal à retenir. Pourtnt il y en avait de très beaux, comme le tien et tellement parlant.
En espèrant qu'aujourd'hui vous aurez meilleur temps. Je sais par contre pour l'avoir vu à la télé qu'aujourd'hui il doit bien souffler encore.
A+Catden
En espèrant qu'aujourd'hui vous aurez meilleur temps. Je sais par contre pour l'avoir vu à la télé qu'aujourd'hui il doit bien souffler encore.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- claudinette
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
moi j'avoue
ne pas étre trop poème mais cela ne m'empéche pas de t'apprécier 

- clh14
- Fleur de pipelette
- Région : Basse-Normandie
De passage ... je pousse la barrière.
J'espère que la pluie ne te fais pas trop de dégâts.
Gros bisous
J'espère que la pluie ne te fais pas trop de dégâts.
Gros bisous
(\__/)
(=’.'=)
(”)_(”) Pour visiter mon jardin ... c'est par ici
(=’.'=)
(”)_(”) Pour visiter mon jardin ... c'est par ici
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Moi aussi , j'espère que la porte n'est pas encore fermée pour te faire une petite visite .
Je ne suis pas très visites en ce moment . peut être le changement d'heure et les jours très courts ...
Le mauvais temps est il parti ailleurs un peu? toutes ces inondations, cela me fait souffrir de voir ça . Bon courage à tous ceux qui sont concernés .
ton jardin doit être impraticable Mamiris ...peut être as tu fini tes aménagements ?
l'hiver est là, il faut bien faire la pause .
Bisous Mami bonne soirée et bonne nuit .

Je ne suis pas très visites en ce moment . peut être le changement d'heure et les jours très courts ...
Le mauvais temps est il parti ailleurs un peu? toutes ces inondations, cela me fait souffrir de voir ça . Bon courage à tous ceux qui sont concernés .
ton jardin doit être impraticable Mamiris ...peut être as tu fini tes aménagements ?
l'hiver est là, il faut bien faire la pause .
Bisous Mami bonne soirée et bonne nuit .

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- mamiris
- Prince du jardin
Bonsoir j'ai fermé le portail la nuit tombe . J'ai fini de tailler les asters dans le massif où il y avait la petite maison à " oiseaux " elle est partie ( trop abimée ). j'ai taillé le grand rosier grimpant et d'autres " bricoles "j'irai plus tard dans les massifs .
Pendant que je rongeais mon frein ,ne pouvant sortir , Papiris a bien travaillé . en voici la preuve .. c'est chouette tout cela il les a faites avec des chutes de bois !
Il y a eu un très pâle soleil mais on a pu aller dehors.
Bonne soirée à vous.
Mon " jasmin d"'hiver commence à fleurir . je l'ai restructuré il avait pris ses aises ...
J'aimerais avoir des nouvelles d'Hitcher (je ne dois pas être la seule )s'il passe ici , on ne sait jamais
)il pourrait en donner " au café " . ce serait sympa.
Pendant que je rongeais mon frein ,ne pouvant sortir , Papiris a bien travaillé . en voici la preuve .. c'est chouette tout cela il les a faites avec des chutes de bois !

Il y a eu un très pâle soleil mais on a pu aller dehors.

Bonne soirée à vous.
Mon " jasmin d"'hiver commence à fleurir . je l'ai restructuré il avait pris ses aises ...
J'aimerais avoir des nouvelles d'Hitcher (je ne dois pas être la seule )s'il passe ici , on ne sait jamais

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Papiris a fait de beaux nichoirs, bravo!!
Jolie vue
Jolie vue

- claudinette
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne

-
- Grossiste en parlotte
- Région : Franche Comté
Je ne sais pas si qqn a trouvé la réponse pour le poème, je n'ai pas tout lu dans le détail, mais je parie à 10 contre 1 que c'est Emile Verhaeren.
Bravo à Papiris pour les maisons à oiseaux. C'est combien, le loyer ? Et les charges ? Pour le chauffage, ça doit chiffrer quand même ! Faut une caution ?
Bravo à Papiris pour les maisons à oiseaux. C'est combien, le loyer ? Et les charges ? Pour le chauffage, ça doit chiffrer quand même ! Faut une caution ?
- mamiris
- Prince du jardin
La lumière est très bizarre le ciel plus que chargé et l'on voit qu'il y a un vent léger et 8°.
Par contre je ne sais si , en dehors de ma visite, le jardin me verra ??
Claudinette le cèdre ne s'est developpé que d'un côté il a 38 ans, nous étions naïfs quand nous l'avons planté, n'y connaissant absolument rien et les conseils, autrefois n'étaient pas donnés comme cela se fait maintenant ...on ne peut pas dire qu'il soit valorisé , au contraire .
Nous avons planté " serré " également les autres arbres si bien que le développement de certains a été fortement ralenti .. mais l'ensemble nous va malgré tout ..
Grange à partir du moment où nous donnons l'hospitalité, crois moi., il n'y a.pas de souci à se faire .
Par contre je ne sais si , en dehors de ma visite, le jardin me verra ??
Claudinette le cèdre ne s'est developpé que d'un côté il a 38 ans, nous étions naïfs quand nous l'avons planté, n'y connaissant absolument rien et les conseils, autrefois n'étaient pas donnés comme cela se fait maintenant ...on ne peut pas dire qu'il soit valorisé , au contraire .
Nous avons planté " serré " également les autres arbres si bien que le développement de certains a été fortement ralenti .. mais l'ensemble nous va malgré tout ..
Grange à partir du moment où nous donnons l'hospitalité, crois moi., il n'y a.pas de souci à se faire .
- catden
Bonjour Mamirisj'ai lu sur l'autre post que vous aviez mal dormi. Aujourdhui se sera donc un peu de repos. Papiris a bien travaillé hier, les petits locataires seront contents de povoir se mettre à l'abri.
Claudinette certain cèdre pousse assez vite et sont déjà de beaux sujets au bout de seulement quelques années. Et c'est vrai que se sont des arbres à grand développement qui sont bien pour des grands espaces pas pour des petits jardins de ville, mais chez Claudinette je crois qu'il aura assez d'espace pour s'y développer à son aise.
A+Catden
Claudinette certain cèdre pousse assez vite et sont déjà de beaux sujets au bout de seulement quelques années. Et c'est vrai que se sont des arbres à grand développement qui sont bien pour des grands espaces pas pour des petits jardins de ville, mais chez Claudinette je crois qu'il aura assez d'espace pour s'y développer à son aise.
A+Catden
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
je l'ai vu le cèdre de mamiris , c'est vrai qu'il est un peu grand , même pour ce magnifique grand jardin ; pour moi pas de grands arbres près de la maison , j'en aurais trop peur en cas de vents violents , et puis notre jardin est petit ...
quelle belle cabane à oiseaux , papiris est un vrai architecte
j'ai eu la surprise de voir l'autre jour une mésange visiter le nichoir à rouge gorge , d'ailleurs il nous faut déplacer celui ci nous avons appris qu'il devait être placé contre un mur , ouverture sur le côté ; je dois acheter sur le site de la LPO des "abris à oiseaux" ce sont des espèces de petits nids tressés que l'on suspend partout pour que l'hiver les oiseaux s'y abritent des grands froids , sympa l'idée je trouve ...
bisous mamiris , je guette le facteur
quelle belle cabane à oiseaux , papiris est un vrai architecte

bisous mamiris , je guette le facteur

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- mamiris
- Prince du jardin
Le café est passé !! j'ai envie de vous raconter ce qui m'a fait
je n'avais pas jugé utile de vous le dire !.
Ce matin en ouvrant le portail que vois-je : devant chez nous empiétant sur le garage de mon mari (lequel aurait été géné pour sortir la voiture) 7 sacs poubelles qui, en temps normal sont devant le chemin des voisins !!. , comme personne ne sort . motus .. oui mais en voila la raison !!
le voisin avait fait place nette pour qu'un camion que j'ai photographié ( 11 tonnes ) comme d'hab !! apportant des graviers pour combler les ornières puisse passer ??
j'ai voulu montrer à K6 un camion connu !!!
je lis cela ! Désolé, le quota de fichiers joints a été atteint.quel est le nombre de photos auquel j'ai droit ? à combien se monte ce quota ?? merci de me le donner .
Bref je file au jardin mais les camions passeront toujours !!!.... et le facteur passera-t-il ... enfin ???

Ce matin en ouvrant le portail que vois-je : devant chez nous empiétant sur le garage de mon mari (lequel aurait été géné pour sortir la voiture) 7 sacs poubelles qui, en temps normal sont devant le chemin des voisins !!. , comme personne ne sort . motus .. oui mais en voila la raison !!
le voisin avait fait place nette pour qu'un camion que j'ai photographié ( 11 tonnes ) comme d'hab !! apportant des graviers pour combler les ornières puisse passer ??
j'ai voulu montrer à K6 un camion connu !!!

je lis cela ! Désolé, le quota de fichiers joints a été atteint.quel est le nombre de photos auquel j'ai droit ? à combien se monte ce quota ?? merci de me le donner .
Bref je file au jardin mais les camions passeront toujours !!!.... et le facteur passera-t-il ... enfin ???

- misou25
mais oui mamiris il est passé ce matin ...en tout cas chez moi ...
merci pour tes plantounes qui sont d'ailleurs déjà plantées en même temps que 3 euchères que j'ai eues en promo a gam . ve.t ...j'ai craqué j'en ai pris 3 a 3.65 euros le pot j'aurais eu tort de me priver .( photos chez moi )
il y a 1 black knigth et 2 crème brûlée .je me suis trompée en les nommant au café hier .
un très beau soleil ce matin mais un petit 4 degrés , le ciel vient de se couvrir de gros nuages blancs , pas bon signe ..
les maisons a oiseaux de papiris sont super belles on les dirait achetées dans le commerce .
merci encore pour ton envoie

merci pour tes plantounes qui sont d'ailleurs déjà plantées en même temps que 3 euchères que j'ai eues en promo a gam . ve.t ...j'ai craqué j'en ai pris 3 a 3.65 euros le pot j'aurais eu tort de me priver .( photos chez moi )
il y a 1 black knigth et 2 crème brûlée .je me suis trompée en les nommant au café hier .
un très beau soleil ce matin mais un petit 4 degrés , le ciel vient de se couvrir de gros nuages blancs , pas bon signe ..
les maisons a oiseaux de papiris sont super belles on les dirait achetées dans le commerce .
merci encore pour ton envoie

- catden
Oui oui, le facteur est passé chez moi merci Mamiris. Mais dit moi je pense avoir aperçu en plus des roses de noel (hellebores) je n'ai pas eu la berlue au moins. Les asters non étiquetées sont les roses? Poussent-elles haut?
Pour les photos Mamiris passes tu par un hébergeur ou seulement par le forum. Car avec un hébergeur il n'y a pas de quotas tandis que par le forum on ne peux en poster que quelques unes. J'avais eu ce problème au début depuis que j'ai un hébergeur d'image cela ne me pose plus de probème pour passer des photos, je vous montrerai d'ailleurs ce soir ma découverte de ce matin. ( voir sur le post au café)
A+Catden
Pour les photos Mamiris passes tu par un hébergeur ou seulement par le forum. Car avec un hébergeur il n'y a pas de quotas tandis que par le forum on ne peux en poster que quelques unes. J'avais eu ce problème au début depuis que j'ai un hébergeur d'image cela ne me pose plus de probème pour passer des photos, je vous montrerai d'ailleurs ce soir ma découverte de ce matin. ( voir sur le post au café)
A+Catden
- catden
Misou on a posté en même temps mais du coup tu m'as soufflé la première place
A+Catden

A+Catden
- misou25
nananèreeeee!!! t'as pas été assez rapide

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Catden sur un site d'hébergement de photos tu as tout de même un quota, il est énorme mais il y a un max tout de même. Cela m'était arrivé une année.
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
nous on n'y est pas encore au quota , donc ça doit être énorme effectivement !
chez moi aussi le facteur est passé , merci pour tous ces jolis cadeaux
je voudrais bien moi aussi que tu me dises si tu sais la couleur des asters
depuis que j'ai vu tes "rouges" chez fifille j'en ai envie ... mais sinon tout me fait très très plaisir
maintenant il va falloir arrêter les envois , car je n'aurai plus de place ou mettre ces beautés ; fifille qui était là quand le colis est arrivé m'a dit "c'est pour moi?" la bourrique !!!!
chez moi aussi le facteur est passé , merci pour tous ces jolis cadeaux

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
- mamiris
- Prince du jardin
Coucou me revoila . K6 : Je pense qu'elle a eu ce dont elle avait besoin ta charmante fille !! un peu pour les parents.. le rouge était avec une étiquette !! tt était marqué au crayon .. cette fois !
K6 tu as vu le camion .. cet aprem ils ont étalé son contenu de graviers en ralant tout le monde a été mis à contribution pendant que nous déplantions de quoi meubler un peu le noubeau jardin de nos " jeunes copains du forum " .. ils sont repartis avec arbustes, plantes vivaces +++ graines, etc en souaitant qu'ils pourront tout replanter avant pluie et gelée !!!.

K6 tu as vu le camion .. cet aprem ils ont étalé son contenu de graviers en ralant tout le monde a été mis à contribution pendant que nous déplantions de quoi meubler un peu le noubeau jardin de nos " jeunes copains du forum " .. ils sont repartis avec arbustes, plantes vivaces +++ graines, etc en souaitant qu'ils pourront tout replanter avant pluie et gelée !!!.
- jub
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
- Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide
je suis la dernière à dire que le facteur est passé ?
Bon, j'ai une excuse : chez nous il passe ne début d'aprèm et on est allé se balader à Angers avec ma Môman et ma tante tout l'aprèm... On est rentées il y a genre 1/2h... J'ai ouvert le colis pour lire le petit mot
mais je n'ai pas encore débalé les plantes : il fait nuit
Ca sera comme les mômes à Noël : faudra attendre le matin... Mais tout a l'air encore bien humide. Je m'en occupe demain matin promis !
encore une fois.

- jardiniere31
- Empereur jardinier
non non jub,la dernière c'est moi
j'ai aussi l'excuse des trois minettes qui monopolisent tout le temps
Tout est en jauge,étiqueté ,en attendant d'avoir le temps de planter définitivement
merci mamiris pour tant de générosité.......
Le retour se fera la semaine prochaine
c'est vrai qu'elles sont bien jolies ces maisons d'oiseaux,bravo à papiris
hier,j'ai nettoyé celles qui avaient été occupées au printemps,et dans une,j'ai eu la désagréable surprise d'y trouver une quinzaine de guèpes et un frelon européen énooormeu encore vivant .Il n'y avait plus le nid des guèpes et certaines étaient mortes,j'ai eu l'impression que le frelon s'était fait un festin

j'ai aussi l'excuse des trois minettes qui monopolisent tout le temps

Tout est en jauge,étiqueté ,en attendant d'avoir le temps de planter définitivement
merci mamiris pour tant de générosité.......
Le retour se fera la semaine prochaine

c'est vrai qu'elles sont bien jolies ces maisons d'oiseaux,bravo à papiris
hier,j'ai nettoyé celles qui avaient été occupées au printemps,et dans une,j'ai eu la désagréable surprise d'y trouver une quinzaine de guèpes et un frelon européen énooormeu encore vivant .Il n'y avait plus le nid des guèpes et certaines étaient mortes,j'ai eu l'impression que le frelon s'était fait un festin