renard
-
- Bourgeon de bavard
c'est vrai que certaines personnes sont dérangées par un rien
ce qui m'insuporte le plus, sont les gens de la ville qui, pour avoir un peu de tranquillité, vont habiter à la campagne....jusque là , pas de problème, mais quand ils commencent à porter plainte sur le fermier du coin, parceque le coq chante trop fort et trop tôt le matin, alors là , je tique un peu......parcequ'au fond, c'est ça la vie à la campagne.......
pareil pour les tracteurs qui travaillent très tard en pleine saison.....ben oui, ça fait du bruit, mais si on ne supporte pas ça, ben on ne va pas habiter là .....
surtout que la question que je me pose est la suivante : à coté du bruit de la ville que certaines personnes ne supportait plus (je peux le comprendre) est-ce qu'un coque qui chante est si dérangeant que ça?
ce qui m'insuporte le plus, sont les gens de la ville qui, pour avoir un peu de tranquillité, vont habiter à la campagne....jusque là , pas de problème, mais quand ils commencent à porter plainte sur le fermier du coin, parceque le coq chante trop fort et trop tôt le matin, alors là , je tique un peu......parcequ'au fond, c'est ça la vie à la campagne.......
pareil pour les tracteurs qui travaillent très tard en pleine saison.....ben oui, ça fait du bruit, mais si on ne supporte pas ça, ben on ne va pas habiter là .....
surtout que la question que je me pose est la suivante : à coté du bruit de la ville que certaines personnes ne supportait plus (je peux le comprendre) est-ce qu'un coque qui chante est si dérangeant que ça?
Où est le rapport avec le sujet du post, à savoir se débarrasser d'un renard!KIT KAT a écrit :c'est vrai que certaines personnes sont dérangées par un rien
Je ne comprends pas cette volonté de faire dériver ce sujet, déjà polémique, sur une supposée opposition des gens des villes ne pouvant s'acclimater aux gens du coin.
Il y a eu suffisamment de posts stériles et vains sur ce sujet !
Surtout l'argument," la campagne, on l'aime ou on la quitte" , bien qu'en vogue dans notre beau pays, me semble particulièrement puant !
-
- Bourgeon de bavard
bien, j'éclaircis un peu alors :
tout ce discour pour en quelque sorte "illustrer" la mentalité de certain: parfois tout dérange (le coq qui chante dans sa campagne)
parois tout est toléré: le renard qui vient rendre visite, ou les chats des voisins
en gros cela signifiait qu'il ya des personnes compréhensives et tolérentes (comme beaucoup sur ce forum)
et puis il y en a d'autres beaucoup plus fermée
Etait-ce assez claire, cette fois
tout ce discour pour en quelque sorte "illustrer" la mentalité de certain: parfois tout dérange (le coq qui chante dans sa campagne)
parois tout est toléré: le renard qui vient rendre visite, ou les chats des voisins
en gros cela signifiait qu'il ya des personnes compréhensives et tolérentes (comme beaucoup sur ce forum)
Etait-ce assez claire, cette fois

- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Peut être que la bonne solution se trouve entre les deuxKIT KAT a écrit :en gros cela signifiait qu'il ya des personnes compréhensives et tolérentes (comme beaucoup sur ce forum)

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Ceux qui vont au marché en tracteur et avec les bottes comme chaussure de tout les jourstigri a écrit :..., nous les campagnards, les vrais![]()

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- nellya
- Grappe de parlotte
Bonjour à tous
Moi, avec mon petit renard chéri, je m'en sors bien, je suis entre les deux.
Pas vraiment en ville mais pas à la campagne.
Devant, le seine et des champs, derrière terre en friche et après une petite colline. Sur les côtés les maisons sont assez éloignées. Tout le secteur est devenu inconstructible d'une par à cause d'éventuelles crues, et d'autre part, à cause de la coulée verte qui a été crée il y a quelques annnées et dans laquelle nous sommes.
Bref de la place pour tout le monde, lapins renards, oiseaux de toutes sortes et des petits lésards. Ha j'oubliais les 2 écureils qui me bouffent toutes les noisettes aussi les noix, mais y en a tellement que cela ne se voit pas.
Nous avons aussi échappé dernièrement une l'autoroute A104, dont un des tracés passait là . Et dans un cas pareil coulée verte ou pas si une autoroute doit passer, elle passe.
J'écris car il flotte bien, et je ne peux pas m'occuper du jardin.
Au revoir
Nelly
Moi, avec mon petit renard chéri, je m'en sors bien, je suis entre les deux.
Pas vraiment en ville mais pas à la campagne.
Devant, le seine et des champs, derrière terre en friche et après une petite colline. Sur les côtés les maisons sont assez éloignées. Tout le secteur est devenu inconstructible d'une par à cause d'éventuelles crues, et d'autre part, à cause de la coulée verte qui a été crée il y a quelques annnées et dans laquelle nous sommes.
Bref de la place pour tout le monde, lapins renards, oiseaux de toutes sortes et des petits lésards. Ha j'oubliais les 2 écureils qui me bouffent toutes les noisettes aussi les noix, mais y en a tellement que cela ne se voit pas.
Nous avons aussi échappé dernièrement une l'autoroute A104, dont un des tracés passait là . Et dans un cas pareil coulée verte ou pas si une autoroute doit passer, elle passe.
J'écris car il flotte bien, et je ne peux pas m'occuper du jardin.
Au revoir
Nelly
-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
ne rigoles pas Marcus, ici lorsqu'il y a beaucoup de neige et surtout des congères (pas cette année) les cultivateurs vont à la ville à côté en tracteur; de toute façon il n'y a que ça qui passe!Marcus a écrit :Ceux qui vont au marché en tracteur et avec les bottes comme chaussure de tout les jourstigri a écrit :..., nous les campagnards, les vrais![]()
mais si je te disais comment j'étais accoutrée samedi soir lorsqu'il m'a fallu aller en catastrophe faire 3 courses au patelin voisin!

jeannot, certains renards seraient connectés internet? dans ce cas je les salue bien! et vrai, ils doivent rigoler!
-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Là t'as bien raison, et puis les citadins trouveraient plein de défauts à la campagne : les odeurs, les animaux, le bruit du tracteur, le chant du coq et... les renardstigri a écrit :ah non pousse-brouette; déjà qu'ils parlent de la ville à la campagne parce qu'il y a plus de place dans les villes, on va aller où, nous les campagnards, les vrais![]()

-
- Graine de timide
Cool
Ah..! je suis content c'est plus cool qu'au début, quand on parle de poulettes je me reveille.

-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
Re: Cool
John Smith a écrit :Ah..! je suis content c'est plus cool qu'au début, quand on parle de poulettes je me reveille.![]()
![]()