svp "une petite aide "

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
sophie18
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : ven. 28 nov. 2008 16:28

svp "une petite aide "

Message par sophie18 »

bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et suis mauvaise en informatique.
J'ai 65 ans
mon problème est le suivant.
j'ai regardé un taupier sur un marché cet été (penestin56) qui vendait son piège.
je ne me suis pas décidée sur le moment .
maintenant je recherche ce piège.
je me rappele juste que c'était facile à poser sans aucune connaissance.
il était en forme de T ou Y en fil de fer.
j'ai déjà expérimenté tous les trucs et astuces sans succès.
un taupier est venu chez moi avec du gaz c'était très très cher et les taupes sont revenues 3 mois après .
voila si vous avez une idée pour que je puisse retrouver cette personne .
merci à tous, Sophie

ps : ma pelouse est un véritable champ de bataille plus de 70 taupinières sur 1000 mètres carré
Avatar de l’utilisateur
RosaParade
Grossiste en parlotte
Messages : 4789
Inscription : ven. 22 juil. 2005 18:54
Région : Languedoc Roussillon

Re: svp "une petite aide "

Message par RosaParade »

Bonjour,

As-tu déjà tester les appareils à ultra-sons?
Je n'ai pas testé personnellement, mais ma belle-mère en a un dans son jardin et elle n'a pas de taupes...

Désolée, je ne connais pas le piège dont tu parles.

Rosa, :D
sophie18
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : ven. 28 nov. 2008 16:28

Re: svp "une petite aide "

Message par sophie18 »

bonjour rosa,

merci pour ton commentaire , oui j'ai testé mais sans succès , elles ont même soulevées de la terre à 50 cm de l'appareil .

sophie
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Re: svp "une petite aide "

Message par Muscat »

C'est ça ?
Image

Si oui, ça se trouve dans toute jardinerie. C'est extrêmement efficace en effet, à condition de bien savoir les poser.
sophie18
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : ven. 28 nov. 2008 16:28

Re: svp "une petite aide "

Message par sophie18 »

merci beaucoup muscat

helas ce n'est pas ça .

j'ai deja utilisée un piege qui resemble a celui là et je n'arrivais même pas à le tendre .

sophie
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4672
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: svp "une petite aide "

Message par Daniel d'Aillon »

mon avis
voici une information qui est approximative mais sans être fausse, c'est à dire quelle donne une bonne indication:
les taupes passent quatre fois par jour dans leurs galeries à deux heures voire deux heures et demie d'intervalles environ.
si tu observe ton jardin tu saura assez vite les heures de passage en notant quand la terre remue ça se voie mieux à certaines plantes celles à bulbes, les ancolies les cléomes etc hautes mais pas très rigides... qui s'agitent...

un bon coup de pioche est aléatoire d'autant que les pauvres bêtes risquent de souffrir en fait elles ne sont pas antipathiques mais bien emm...

un coup de fusil (ce qui n'est pas autorisé) aurait été infaillible mais attention en aucun cas sur une surface dure comme un gros caillou ou un morceau de béton qui feront rebondir les "plombs" au risque de se blesser soi_même parfois gravement c'est arrivé!
déconseillé!
autre remarque
les taupes iront plus facilement là où la terre est meuble est là où il y a les vers de terre qui ont sont très utiles au brassage du sol , à protéger les vers de terre

les euphorbes et autres n'ont pour moi pas beaucoup d'influence en tout cas à long terme
les débris de verres sont bons pour te couper plus tard
les pièges mécaniques ont une certaine efficacité si bien posés
le pétard aussi peut être que si tu en mets plusieurs de façon stratégique cela augmentera tes chances

le nid de la taupe est indédectable situé à moins 80 cm et ces petites bêtes seraient capables de creuser 80 m en une journée;

elle sont sensible au courant d'air c'est à dire qu'ouvrir la taupinère les appellent à venir colmater.. le trou comme l'ours attend le pauvre phoque à la surface

la terre qu'elle ont sortie est plus meuble et idéale pour les jardinières

somme toute
si vous voulez entourer le jardin d'un grillage ou autre écran protecteur il faudra desendre en dessous de 80 cm

les taupiers ont leurs secrets.. qu'ils gardent
encore une chose il arrive que les taupes sortent la nuit et certains chats sont de très bons ratiers notemment me disait on ceus tigrés?
j'ai vu des chats attraper des taupes.
mon chien les cherche aussi mais il ne fait que des trous
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Re: svp "une petite aide "

Message par Muscat »

les taupiers ont leurs secrets.. qu'ils gardent
Et c'est bien normal :wink:
sophie18 a écrit :merci beaucoup muscat

helas ce n'est pas ça .

j'ai deja utilisée un piege qui resemble a celui là et je n'arrivais même pas à le tendre .
C'est vrai que des mains féminines auront peut-être du mal à tendre ces pinces :wink: mais il existe aussi un accessoire pour les tendre sans effort.
Etant menacé aussi d'envahissement, je suis devenu par la force des choses un peu "expert" dans la lutte contre les taupes. J'ai essayé aussi tous les trucs possibles et imaginables, tous réputés infaillibles :roll: , et je n'ai jamais trouvé mieux que ces pinces.
Sans faire aucune pub, je te mets un lien qui peut éventuellement t'aider...

J'y pense: es-tu sûre qu'il n'y a que des taupes chez toi? peut-être y a t'il aussi quelques campagnols, bien pires que les taupes.
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Re: svp "une petite aide "

Message par Muscat »

Zut oublié le lien :oops:
Le voici
http://www.******&cat=pieges-mecaniques

[Édité par Lionnel. Motif : effacement de toute pub sur ce sujet.]
sophie18
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : ven. 28 nov. 2008 16:28

Re: svp "une petite aide "

Message par sophie18 »

merci daniel

j'aime beaucoup tes explications , même si cela ne résout pas mon probleme de piège .
tu sembles bien connaitre cette petite bête , bravo.

sophie
sophie18
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : ven. 28 nov. 2008 16:28

Re: svp "une petite aide "

Message par sophie18 »

merci MUSCAT pour ton lien .

je regarde si je trouve ce piege .

sophie
sophie18
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : ven. 28 nov. 2008 16:28

Re: svp "une petite aide "

Message par sophie18 »

bonjour,

je me souviens que ce piege s'installait dans la taupiniere et quand la taupe etait prise on pouvait le savoir tout de suite .

voila , j'ai pas plus d'info

sophie
Avatar de l’utilisateur
bernard67
Bourgeon de bavard
Messages : 211
Inscription : dim. 16 juil. 2006 18:59
Localisation : alsace

Re: svp "une petite aide "

Message par bernard67 »

[quote="sophie18"]bonjour,

j'ai déjà expérimenté tous les trucs et astuces sans succès.


as-tu déjà essayé des branches de rosiers (avec de belles épines) enfoncés verticalement dans les galeries ?

chez moi ça a marché cette année
sophie18
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : ven. 28 nov. 2008 16:28

Re: svp "une petite aide "

Message par sophie18 »

bonjour BERNARD67

Merci pour ton petit mot , mais elles creusent plus loin et en plus elles ne sont pas hémophiles d'apres un amis .

sophie
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Re: svp "une petite aide "

Message par Captain Igloo »

Exact, la taupe n'est pas hémophile. C'est une légende qui pousse certains à un comportement plutôt cruel.
Selon mon expérience, seuls les pièges dont les pièges pyrotechniques sont efficaces.
La naphtaline,le carbure, les ultrasons, les palntes sensées les éloigner... tout celà ne marche pas, Ou plutôt, oui, celà semble marcher quelques jours. Mais si tu as un jardin vraiment envahi par les taupes, seuls les pièges sont efficaces ou les taupiers .
Si on possède un bon calibre douze, ( :wink: à l'intention d'un ami qui se reconnaitra )c'est aussi infaillible mais avec un peu de patience .
sophie18
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : ven. 28 nov. 2008 16:28

Re: svp "une petite aide "

Message par sophie18 »

merci Captain Igloo

pour le fusil c'est pas mon truc .

sophie
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15404
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: svp "une petite aide "

Message par jardiniere31 »

:pastop: :pastop: :pastop: tuer :!: :!: :!: détruire :!: :!: :!: la taupe est pourtant un animal utile car elle parcours la terre et la débarrasse des larves de hanetons et autres insectes nuisibles qui infestent tous les jardins en plus de l'aerer avec ses galeries.Bien sur c'est pas rigolo de voir sa pelouse transformée en champ de mine .Alors......pour concilier les deux il y a une solution qui:
1 est écologique!!!!!!!!
2 est économique!!!!!!
3 est efficace!!!!!!!!!
il suffit de se procurer quelques piquets en fer de 50 à 60cm de long;les planter au milieu de quelques taupinière à distance les uns des autres et( de les coiffer avec soit des bouteilles vides en plastique soit des boites de conserves retournées.Effet garanti :!: :!: :!: le bruit généré par les boites agitées par le vent va les faire fuir loin de ce lieu.Ensuite pout=r éviter leur retour il suffit de mettre quelques uns de ces dispositifs en bordure pour les dissimuleraux regards et le tour est joué. :veryhappy: débarrassé des taupes sans détruire la nature :sleep: :sleep: :sleep:
sophie18
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : ven. 28 nov. 2008 16:28

Re: svp "une petite aide "

Message par sophie18 »

bonjour jardiniere31

ne te faches pas ,

je suis pas contre ta méthode écologique .

si je n'avais qu'une taupe , mais là c'est plus suportable .

j'aime la nature et je donne à manger aux oiseaux et autres animaux l'hiver .

sophie
leptitjardin49
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 01 déc. 2008 18:11

Re: svp "une petite aide "

Message par leptitjardin49 »

Bonsoir
c'est surement ça
*******.com

[Édité par Lionnel. Motif : pub déguisée.]
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Re: svp "une petite aide "

Message par Muscat »

Intéressant, leptitjardin49 :top:
Je ne connaissais pas...faut dire que je m'en sors bien avec mes petites pinces :wink: , mais c'est noté!
J'espère que c'est ça que recherche sophie18.
Miratou
Grossiste en parlotte
Messages : 4659
Inscription : jeu. 09 oct. 2008 15:51
Région : Afrique

Re: svp "une petite aide "

Message par Miratou »

jardiniere31 a écrit ::pastop: :pastop: :pastop: tuer :!: :!: :!: détruire :!: :!: :!: la taupe est pourtant un animal utile car elle parcours la terre et la débarrasse des larves de hanetons et autres insectes nuisibles qui infestent tous les jardins en plus de l'aerer avec ses galeries.Bien sur c'est pas rigolo de voir sa pelouse transformée en champ de mine .Alors......pour concilier les deux il y a une solution qui:
1 est écologique!!!!!!!!
2 est économique!!!!!!
3 est efficace!!!!!!!!!
il suffit de se procurer quelques piquets en fer de 50 à 60cm de long;les planter au milieu de quelques taupinière à distance les uns des autres et( de les coiffer avec soit des bouteilles vides en plastique soit des boites de conserves retournées.Effet garanti :!: :!: :!: le bruit généré par les boites agitées par le vent va les faire fuir loin de ce lieu.Ensuite pout=r éviter leur retour il suffit de mettre quelques uns de ces dispositifs en bordure pour les dissimuleraux regards et le tour est joué. :veryhappy: débarrassé des taupes sans détruire la nature :sleep: :sleep: :sleep:

Hmmm, j'ai essayé cette méthode cette année-ci, car notre pelouse c'était transformée en montagne, pire que les alpes, mon mari a pu venir à bout fin d'été avec un genre des pinces.
Ne me demandez pas comment ça marche, j'ai refusé de regarder :oops:

:kiss:
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
leptitjardin49
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 01 déc. 2008 18:11

Re: svp "une petite aide "

Message par leptitjardin49 »

sophie18 a écrit :merci beaucoup muscat

helas ce n'est pas ça .

j'ai deja utilisée un piege qui resemble a celui là et je n'arrivais même pas à le tendre .

sophie
sophie!
c'est ça ?
*******.com

[Édité par Lionnel. Motif : pub déguisée.]
sophie18
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : ven. 28 nov. 2008 16:28

Re: svp "une petite aide "

Message par sophie18 »

leptitjardin49 a écrit :Bonsoir
c'est surement ça
**********.com

[Édité par Lionnel. Motif : pub déguisée.]
oui oui c'est ça , formidable ta recherche il y avait ça sur le net ?
merci beaucoup leptitjardin49 .


Hmmm, j'ai essayé cette méthode cette année-ci, car notre pelouse c'était transformée en montagne, pire que les alpes, mon mari a pu venir à bout fin d'été avec un genre des pinces.
Ne me demandez pas comment ça marche, j'ai refusé de regarder :oops:

:kiss:
super et merci miratou

je commande et je vous tiens au courant

merci à tous , sophie
sophie18
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : ven. 28 nov. 2008 16:28

Re: svp "une petite aide "

Message par sophie18 »

coucou me revoila

j'ai bien reçu les pieges ce matin .

apres avoir bien regardé la vidéo d'installation sur le site ******** (url installée par mon grand fils [et éditée par Lionnel. Motif : pub déguisée.] car sur les forums il ne faut pas faire de la pub il me semble)

je me suis lancée aux travaux pratiques .

pas de probleme particulier , maintenant il ne me reste plus qu'à attendre .

je pense l'avoir mis dans une butte de terre qui etait toute fraiche .

a bientot pour les resultats je l'espere .

sophie
Miratou
Grossiste en parlotte
Messages : 4659
Inscription : jeu. 09 oct. 2008 15:51
Région : Afrique

Re: svp "une petite aide "

Message par Miratou »

:shock: tu en as encore maintenant ???

Car chez moi aux alentour de la maison c'est calme, pas un seul tas de taupe en vue

:kiss:
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Re: svp "une petite aide "

Message par Muscat »

C'est facile à installer, sophie18? tiens nous au courant...

Chez moi les taupes sont très actives en ce moment. Les dégâts sont toujours plus important l'hiver...parce que mon chat reste plus au coin du feu :lol: je suppose ? ou alors parce qu'on sort moins (l'activité humaine les dérange: vibrations de nos pas, tondeuse etc...)
Je viens de placer 2 pinces, mais j'ai conscience qu'elles sont assez mal posées, la terre est trempée ça ne facilite pas les choses.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »