Géranium vivace mais lequel ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
brianique

Géranium vivace mais lequel ?

Message par brianique »

Bonjour,

Je voudrais acheter cette sorte de Géranium vivace,mais je ne connais pas le nom complêt.
quelqu'un pourrait il me renseignez sur son nom exact ?

Je vous remercie.
gerani10.jpg
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Re: Géranium vivace mais lequel ?

Message par hémero »

tu n'a pas une photo des fleurs plus facile pour identifier :D
brianique

Message par brianique »

hémero a écrit :tu n'a pas une photo des fleurs plus facile pour identifier :D
Bonjour Hémero,

Tu sais je n'ai pas de photo de la fleur de ce Géranium vivace,car il n'as pas fleuri :(
Je peux juste te dire qu'il garde son feuillage l'hiver et que ses feuilles sont très odorantes.

amicalement.
Nicole37n
Prince du jardin
Région : Poitou Charentes

Message par Nicole37n »

Il garde son feuillage, dehors en pleine terre ? ou en pot à l'abri ? Car j'en ai qui certains hivers gardent leur feuillage même dehors, mais cette année, sous la neige, les feuilles vont être cuites. Celui auquel je pense (les feuilles ressemblent au tien) est bleu et ce sont des genres de petites patates mais je ne connais pas son nom.
Les réponses m'intéressent aussi.
Nicole
brianique

Message par brianique »

Normalement il garde sont feuillage mais maintenant avec le gèle -10°,il est cuit comme tu dis :wink:
Quand je l'ai reçus c'étais juste un fragment de racine,cela ressemblais as une allumette,une fois planté plein de feuilles ce sont mise a pousser,et 6 mois après j'avais un coussin de feuilles de +- 40cm de haut et très odorante.
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

il va certainement fleurir cette année, repasse nous voir à ce moment car pour le moment c'est mission impossible :wink:
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Papy Tomates
Bourgeon de bavard

Message par Papy Tomates »

:top: je post ici (pour recevoir dans ma Boîte email un "suivi" - sorte de pense-bête)
pour penser a te faire des photos de mes geraniums qui ressemblent à ceux que tu montrent, et qui résistent (un peu) au gel... Enfin au petit gel de Bretagne :mrgreen: @ ++
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »