glycine à fleurs bizarres

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
jardiniere31
Empereur jardinier
Région : Midi-Pyrénées

glycine à fleurs bizarres

Message par jardiniere31 »

Bonsoir à vous tous.Il y a deux ans ,dans une foire aux plantes ,j'ai acheté une glycine qui fleurit pour la première fois mais je n'ai jamais vu une glycine avec des fleurs de cette forme.Pouvez vous me dire de quelle espèce il s'agit s'il vous plait?
Image
merci
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Re: glycine à fleurs bizarres

Message par daniele 43 »

glycine à fleurs doubles: "violacea plena"
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
jardiniere31
Empereur jardinier

merci pour ta réponse Daniel43 mais s'agit il d'une glycine de chine ou du japon???les hampes sont très longues et paraissent peu fournies jusqu'a l'ouverture des fleurs.Après il est vrai que c'est un enchantement.Est ce une variété commune???Hou!!!beaucoup de questions mais j'aime bien connaitre un peu les plantes que je possède.Bonne soirée à toi
abelia
Grappe de parlotte
Région : Ile de France

Message par abelia »

c'est une japonaise, si je ne me trompe, et pas trop courante. Très belle. Contrairement aux chinoises, je crois qu'elle ne refleurit pas. Daniele confirmera...
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Message par daniele 43 »

tout à fait!! c'est une japonaise à floraison printanière!! :top: pour la tienne!!
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
LandIng
Bourgeon de bavard

Message par LandIng »

Tout simplement magnifique !
Je ne connaissais pas cette Glycine-là.

Croyez-vous que l'on puisse la greffer (fente ou couronne) sur une vieille Glycine de Chine issue de semis et dont la floraison n'a rien de très exceptionnel (d'autant que les feuilles sortent avant les fleurs...).
Et si oui, où trouver des greffons ?
jardiniere31
Empereur jardinier

Merci pour toutes ces informations qui me font mieux connaitre cette plante.Je suis quand meme un peu déçue qu'elle ne fleurisse qu'une seule fois.Je l'ai conduite en arbre au milieu d'un massif et il me faudra trouver une astuce pour avoir davantage de fleurs,peut etre la laisser partir sur un coté et construire une arche ...a voir.Pour des greffons pas de problème si c'est possible et si on me dit comment et à quel moment les prélever :wink: :D
jardiniere31
Empereur jardinier

LandIng a écrit :Tout simplement magnifique !

Croyez-vous que l'on puisse la greffer (fente ou couronne) sur une vieille Glycine de Chine issue de semis et dont la floraison n'a rien de très exceptionnel (d'autant que les feuilles sortent avant les fleurs...).
je remonte ce post pour savoir si tu t'es renseigné pour la greffe de ta glycine???Il va bientot faloir tailer la glycine et je veux bien t'envoyer des greffons si quelqu'un peut me dire comment faire pour les prélever ;si tu es toujours interresse :wink:
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

coucou
je n'ai pas suivi mais il en existe au moins deux doubles, il y a aussi floribunda X formosa 'kokkuuryu' (black dragon) qui elle est mi-saison et tardive et dont la grappe fait entre 25cms et 35cms quand elle est âgée
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

LandIng a écrit :Tout simplement magnifique !

tu peut effectivement greffer en fente mais d'ordinaire on le fait sur des wistarias chinensis de semis d'environ 5ans, sur une vielle glycine faut essayer de toute façon si les greffes ne prenne pas tu aura toujours ta vieille glycine en tout cas ce sont les portes greffes pour réaliser des floribundas,toutes les floribundas étant moins gaillardes et moins résistantes au froid sont greffés sur des chinensis
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »