Haie de lauriers malades
Haie de lauriers malades
Bonjour à tous,
La jeune haie de laurier qui entoure ma maison ne se porte pas bien, tous les pieds sont touchés, et leurs feuilles se trouent petit à petit.
Quelle est cette maladie, et surtout, que dois-je faire afin d'éliminer cette maladie ?
Merci pour vos futurs conseils et à bientôt !
La jeune haie de laurier qui entoure ma maison ne se porte pas bien, tous les pieds sont touchés, et leurs feuilles se trouent petit à petit.
Quelle est cette maladie, et surtout, que dois-je faire afin d'éliminer cette maladie ?
Merci pour vos futurs conseils et à bientôt !
Dernière modification par jardin21 le dim. 10 mai 2009 23:20, modifié 1 fois.
- petit-pimousse
- Grappe de parlotte
- Région : Poitou Charentes
Re: Haie de lauriers malades

Cela ressemblerait à de l'oïdum perforant (Sphaerotheca pannosa) qui se caractérise par un dépôt blanc au revers des feuilles qui finissent par se trouer après évolution du duvet blanc).
Il y a aussi la criblure (Pseudomonas syringae) - confusion possible - qui se traduit par des tâches auréolées (type chlorose) qui se nécrosent provoquant des trous dans le limbe des feuilles.
Lutte : anti-oïdium du commerce dont le soufre (demander conseil chez un pépiniériste voir dans une jardinerie - vous pouvez aussi consulter le site e-phy qui recense tous les produits homologués en France - pour les amateur, seuls les produits avec le petit lutin sont utilisables).
Bonne soirée.

Et mon petit bout de jardin "le coin de petit pimousse"
Re: Haie de lauriers malades
Merci pour cette réponse. Pour compléter mon message initial, j'ai posté quelques photos. A noté qu'il n'y a pas de duvet blanc sous les feuilles. Les photos permettent elles de mieux identifier cette maladie ?
En attendant le traitement miracle, j'ai ramassé toutes les feuilles mortes, bêché et désherbé.
Et hop, une petite photo de la "cueillette" pour la route!
En attendant le traitement miracle, j'ai ramassé toutes les feuilles mortes, bêché et désherbé.
Et hop, une petite photo de la "cueillette" pour la route!