C'est quoi cette bête rouge ?

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
kinyotte
Graine de timide
Région : Pays de la Loire

C'est quoi cette bête rouge ?

Message par kinyotte »

Bonjour, j'ai une terrasse, et je me suis rendue compte hier que j'avais une quantité incroyable d'espèce de micro araignée-poux rouge qui se baladaient sur mes claustra et sur le rebord en zinc de ma terrasse ... Elles n'ont pas l'air de vouloir aller sur mon lierre, c'est déjà ça !!

Alors quelles sont ces petites bêtes diaboliques, sont-elles dangereuses pour mes plantations (lierre, pois de senteur et cactus) et si oui, comment puis-je les éliminées le plus naturellement possible ?

Merci à vous !
Pièces jointes
IMGP3416.JPG
Kinyotte
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Re: C'est quoi cette bête rouge ?

Message par daniele 43 »

pas de panique!! c'est des gentils!!!
araignées rouges types acariens prédateurs, ils se chargent de nous débarrasser d'autres acariens moins sympas comme les tétranyques: de la vraie lutte bio!!! inconvénient : si on les écrase ça tache en rouge...
les méchants sont microscopiques et se cachent sous les feuille des plantes ds des microtoiles: on les découvre en passant un coton humide sous la feuilles et en observant à la loupe.. mais si tu laisses les rouges tranquilles ils te débarrasseront des nuisibles
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
kinyotte
Graine de timide
Région : Pays de la Loire

Re: C'est quoi cette bête rouge ?

Message par kinyotte »

Oufff !!! Me voila soulagée !!! Merci pour cette réponse rapide et précise !!!
Amicalement !
Kinyotte
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »