S.V.P. elles ont quoi mes feuilles ????

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Meritaton
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

S.V.P. elles ont quoi mes feuilles ????

Message par Meritaton »

Bonjour,
J'ai un petit problème j'ai des feuilles de brugmansia et de frangipanier qui poussent toutes biscornues, sur les brug. c'est comme tout froissé pleins de cloques et malformé , c'est sur le pied mère car j'ai des boutures de l'an passé ne sont pas touchées du tout et les frangipaniers juste des malformations des feuilles mais pareils sur les 2 vieux et pas sur les boutures bizzare, bizarre tout de même surtout qu'ils ont tous droit aux mêmes soins et ils viennent aussi d'être rempotés ce printemps.
Qu'est-ce que ça peut-être ?????
Et comme je m'étais trompé de post si ça ne vous embête pas pour voir les photos c'est là :
elles-ont-quoi-mes-feuiles-t110174.html
Merci d'avance
Méritaton
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
claire33
Graine de timide

Re: S.V.P. elles ont quoi mes feuilles ????

Message par claire33 »

Bonjour!
je pense que cela peut-être une piqûre d'insectes ! genre araignées rouge (décoloration de la feuille a certains endroits et aux boursouflures des feuilles)
Meritaton
Seigneur des paquerettes

Message par Meritaton »

Bonjour
J'ai effectivement traité pour les araignées rouges, je me demandais même si je n'y avais pas été trop fort sur le produit sur les jeunes feuilles qui poussaient à ce moment et que ça aurait endommagé les feuilles qui a ce moment là sortaient tout juste.
Surtout que les feuilles qui sortent actuellement n'ont rien, il y a un truc aussi que je me suis demandé si je ne m'étais pas trompé sur la dose d'engrais liquide, j'avais changé de marque c'était la même forme de bouteille mais la dose était différente il fallait en mettre 3/4 de bouchon au lieu d'un entier avec l'autre pour 1 litre, et il me semble que j'ai dû faire une tournée d'arrosage avec un quart de bouchon d'engrai en trop ; par contre je ne sais pas si une surdose d'engrais peut engendrer ce genre de malformation des feuilles ?.
Méritaton
claire33
Graine de timide

Message par claire33 »

Bonsoir

Généralement ,les excès d'engrais brûlent les feuilles ! en principe les jeunes feuilles ne sont pas épargnées.
Y a pas d'insectes ? l'araignée rouge est microscopique !!!

bonne soirée
Meritaton
Seigneur des paquerettes

Message par Meritaton »

Bonsoir
Oui, je suis sur que ce n'est pas des araignées rouges ,je les traités préventivement pour ça car l'an passé c'était l'invasion et là il a eu ainsi que les boutures traitement préventif et insecticide systhemique vaporisé sur les feuilles c'est pour ça que je me suis dis que j'avais peut-être trop vaporisé et que cela avait endommagé les feuilles et je l'ai bien regardé à la loupe même et il n'y a rien du tout, sur les frangipaniers par contre j'ai vu des petites toiles mais plus grossières que celles des araignées rouges, par contre eux avant que je les sorte en ont eut et quand j'ai vu ça je leur est affligé le même traitement qu'aux brug.
Les feuilles qui sortent depuis quelques jours sur les uns et les autres n'ont pas l'air d'être touchées, pourvu que ça dure, je me demandais si je ne pourrai pas enlever ces feuilles biscornues ?? J'ai bien envie de les enlever.
Méritaton
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Message par daniele 43 »

bonjour
cela dit il peut s'agir d'une attaque bactérienne... pas grand chose à faire ds ce cas...
si ce n'est isoler la plante, éliminer les feuilles atteintes
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »