Que faire avec le composte?

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
sadiem
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mer. 06 mai 2009 2:44

Que faire avec le composte?

Message par sadiem »

Bonjour!

J'ai récemment commencé un petit jardin, et j'aimerais beaucoup faire du composte.

Je veux utiliser la méthode du bokashi, mais avant de me lancer la dedans, j'ai une question qui me tracasse:

Que faire avec trop de composte? Mon jardin est tout petit, et je crois qu'on en met seulement une fois? Qu'est-ce que je suis sencée faire avec tout les restes que je vais avoir durant l'année?
jean-michelbis
Bourgeon de bavard
Messages : 285
Inscription : mar. 02 nov. 2004 7:25
Localisation : Alsace

Re: Que faire avec le composte?

Message par jean-michelbis »

Excellente idée que de faire ton compost toi-même.

Ne t'en fais pas tu trouveras une utilisation : pots de fleurs, voisin qui a besoin de compost, plante verte au bureau etc...

Pourquoi pas organiser ton jardin en carrés ou rectangles surélevés, comme présenté de nombreuses fois ici (cherche "jardin en carré" ou le post "le jardin de l'oncle Fritz"), et comme c'est conçu pour cela, tu peux rajouter ton compost au fur et à mesure et profiter du confort et de l'esthétique apportés par une terre surélevée par endroits. Ou la même chose en plus sauvage : cherche "le jardin de Hazelip sur Google".

le bonus ici : jardin-naturel-ados-buttes-comment-debu ... 12-45.html regarde le photos d'appius, démarre quelque chose du genre et reviens quand tu auras des questions...
setopic_10995-.html
www point liensutiles.org/nature.htm
perso point orange.fr/association.fruits.oublies
http://www.tyflo.org/
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »