Séchage piments
- maggy
- Liseron du clavier
Séchage piments
J'avais déjà des piments de Cayenne ( les plus gros ) et Maman m'a donné des " pilis - pilis ", ils sont en cours de séchage, et je peux vous dire que c'est rapide à rougir
:
Juste devant la vitre de l'insert de cheminée :

Juste devant la vitre de l'insert de cheminée :

Maggy
amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! 

- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Re: Séchage piments
Toi ou les piments???maggy a écrit :je peux vous dire que c'est rapide à rougir

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
- Tara
- Bourgeon de bavard
ouah! Maggy, les couleurs!!!
c'est une des raisons qui me font aimer planter des pimentiers. Certains piments passent du vert au jaune, au violet, à l'orange... trop beau! en plus, ça pousse facilement; sauf quand les cochenilles s'en mèlent!!!
Si si, John, là , je n'avais pas le choix que d'arracher et de tout brûler, en quelques jours sans surveillance, l'arrière de chaque feuille en était constellé, une vraie invasion! Elles risquaient de contaminer mes plantes alentour.
Maggy, sur la photo, je reconnais les 2 sortes de piments allongés, mais la boule ronde, bien lisse, c'en est un? Connais pas
, on dirait presque une tomate cerise!
Tara
c'est une des raisons qui me font aimer planter des pimentiers. Certains piments passent du vert au jaune, au violet, à l'orange... trop beau! en plus, ça pousse facilement; sauf quand les cochenilles s'en mèlent!!!
Si si, John, là , je n'avais pas le choix que d'arracher et de tout brûler, en quelques jours sans surveillance, l'arrière de chaque feuille en était constellé, une vraie invasion! Elles risquaient de contaminer mes plantes alentour.

Maggy, sur la photo, je reconnais les 2 sortes de piments allongés, mais la boule ronde, bien lisse, c'en est un? Connais pas

Tara

-
- Fleur de pipelette
Pour récupérer les graines pur l'année prochaine:
ouvrir lepiment, attention c'est le jus du piment frais qui donne les brulures, mettre les graines dans un verre d'eau
celles qui montent sont des graines"flottantes" elles ne prendront pas l'année prochaine
celles qui sont sur le fond du verre c'est les bonnes
enlever les flottantes, faire sècher les couchées.
ouvrir lepiment, attention c'est le jus du piment frais qui donne les brulures, mettre les graines dans un verre d'eau
celles qui montent sont des graines"flottantes" elles ne prendront pas l'année prochaine
celles qui sont sur le fond du verre c'est les bonnes
enlever les flottantes, faire sècher les couchées.
Evelien
http://www.lacegarden.be
http://www.lacegarden.be
- John
- Prince du jardin
Ha ben... si tu as eu une invasion massive... c'est sûr... ce n'est pas pareil
en combien de jours est-ce arrivé?

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
-
- Fruit de la jacasse
Tiens, en parlant de piments, j'en ai mis un petit (piment de Cayenne) dans ma ratatouille. Arrivé à table, je goute ! Ouais, pas mal, ça pique un peu mais sans plus. Et puis j'avise un p'tit truc rouge dans le fait-tout, je me dis "tiens, ce doit être le piment, je l'enleve". aussitôt dit, aussitôt fait et le vieux réflexe qui fait que l'on lèche avant de mettre sur la toile cirée ne m'a pas arrété.
Déroulement chronologique :
-00 mn 00 s : Léchage
-00 mn 02 s : Je me rend compte du mauvais réflèxe
-00 mn 05 s : Bof ! C'est pas si fort que ça.
-00 mn 10 s : Ha si ! Quand même un peu.
-00 mn 20 s : AU FEU !!!!!!!
Ca ne m'empéchera pas d'en replanter l'année prochaine !
Par contre question (qui a déjà dû être débattu ici), peut-on ramasser les Cayenne vert et les utiliser tel que ?
Déroulement chronologique :
-00 mn 00 s : Léchage
-00 mn 02 s : Je me rend compte du mauvais réflèxe
-00 mn 05 s : Bof ! C'est pas si fort que ça.
-00 mn 10 s : Ha si ! Quand même un peu.
-00 mn 20 s : AU FEU !!!!!!!
Ca ne m'empéchera pas d'en replanter l'année prochaine !
Par contre question (qui a déjà dû être débattu ici), peut-on ramasser les Cayenne vert et les utiliser tel que ?
Dernière modification par Fabien MAISONNEUVE le lun. 11 oct. 2004 17:38, modifié 1 fois.
Fab
- maggy
- Liseron du clavier
Tara a écrit :ouah! Maggy, les couleurs!!!
Si si, John, là , je n'avais pas le choix que d'arracher et de tout brûler, en quelques jours sans surveillance, l'arrière de chaque feuille en était constellé, une vraie invasion! Elles risquaient de contaminer mes plantes alentour.![]()
Maggy, sur la photo, je reconnais les 2 sortes de piments allongés, mais la boule ronde, bien lisse, c'en est un? Connais pas, on dirait presque une tomate cerise!
Tara

Maggy
amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! 

- John
- Prince du jardin

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
- Tara
- Bourgeon de bavard
je ne sais pas exactement, suis partie 8 jours, mais comme j'étais dans les préparatifs du voyage, peut-être qu'elles étaient là planquées à attendre que je parte!!!John a écrit :Ha ben... si tu as eu une invasion massive... c'est sûr... ce n'est pas pareilen combien de jours est-ce arrivé?
environ 10 jours donc, ça va vite ici.
Et ce matin, mauvaise surprise, les 20 petits plants de 4/5 cm qui étaient sortis pour assurer la relève ont été étêtés par je ne sais quelle bestiole, elle en a laissé 4 juste un peu grignotés... Va falloir que je traite, suis furax!!:angryfire:
Au fait, je ne disais pas hier que ça poussait bien ici???

Tara
- John
- Prince du jardin

oui... Ã priori tout va vite... la pousse des plantes comme les **** de **** de **** qui mangent tes piments!

@ bientôt
John

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
- Tara
- Bourgeon de bavard
reste des plants de piments, qu'est-ce que je fais?? ils n'ont aucune chance de survivre là ?
[img]http://www.aujardin.info/img/upload/Tar ... têtés.jpeg[/img]
(Ouah, plutôt complexe pour faire passer une photo!!! même pas sûre que ça va marcher
)
j'essaie une photo de mon bébé manguier
[img]http://www.aujardin.info/img/upload/Tar ... guier.jpeg[/img]
Tara
[img]http://www.aujardin.info/img/upload/Tar ... têtés.jpeg[/img]
(Ouah, plutôt complexe pour faire passer une photo!!! même pas sûre que ça va marcher

j'essaie une photo de mon bébé manguier
[img]http://www.aujardin.info/img/upload/Tar ... guier.jpeg[/img]
Tara

- John
- Prince du jardin
L'extension de ton image est xxxxx.JPG et non xxxxxx.jpeg

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques