diabète

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
topaze
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : sam. 09 oct. 2004 14:30
Localisation : sud ouest

diabète

Message par topaze »

bonjour à tous je voudrais savoir si il existe des plantes pour le diabèteje vous remercie bisous topaze
Avatar de l’utilisateur
yann.
Bourgeon de bavard
Messages : 350
Inscription : sam. 25 sept. 2004 18:18

Message par yann. »

Suivant le type de diabete....OUI.
Pour un type 1 insulino -dependant ça peut aider mais ça ne résoudra jamais le problème.
Pour ce qui est du diabete simple disont....il y a....
l'Alchémille-le gui-le noyer-le pissenlit et pour aider le pancréas l'Elixir Suédois(encore une fois).
Et surtout faire attention a ce que l'on mange,ça fait 50% du boulot.
" D'âge en âge on ne fait que changer de folie. "
alexrhône
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : dim. 28 nov. 2004 12:27
Localisation : Lyon

Message par alexrhône »

Faire attention aux huiles que l'on consomme, car les récepteurs à l'insuline sont constitués d'acides gras, des huiles pauvres en acides gras insaturés sont de qualité insuffisante et donc ne couvrent pas l'ensemble des besoins pour notre biosynthèse de récepteurs.
privilégiez les huiles de lin, de poisson et d'olive.
Et puis comme l'a dit Yann, surveillez l'ensemble de l'alimentation, le diabète gras est une maladie de société de trop grand confort. Un peu d'exercice physique et une alimentation pas trop aberrante éviterait cette pandémie.
kazhdu
Fruit de la jacasse
Messages : 1227
Inscription : lun. 08 nov. 2004 18:19
Localisation : Bretagne

Message par kazhdu »

Salut,
Remplacer le sucre par du miel (dans les boissons, les patisseries...). Apparemment, le miel n'a pas besoin d'autant d'insuline pour être assimilé.
Mais bon, je ne suis pas medecin, et comme en plus il y a plusieurs sorte de diabètes :roll: . C'est à confirmer.
Delanoe
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 16 mars 2005 21:26

Message par Delanoe »

Une plante est reconnue efficace pour le diabète léger : GYMNEMA
lmdp28
Bourgeon de bavard
Messages : 266
Inscription : lun. 11 oct. 2004 14:30
Localisation : Eure-et-Loir

HUILE DE LIN;;;

Message par lmdp28 »

[quote="alexrhône"]privilégiez les huiles de lin, de poisson et d'olive.quote]

Où trouves-tu de l'huile de lin en France ?
Je croyais que la vente libre se limitait à celle destinée aux peintures et autres travaux, mais pas à l'alimentation...
Du coup je me fais rapporter cette huile de Belgique...
J'ai tout faux ?
A+

Séverine
Avatar de l’utilisateur
hleroy69770
Bourgeon de bavard
Messages : 403
Inscription : sam. 13 nov. 2004 18:20
Localisation : Monts du Lyonnais

huile de lin

Message par hleroy69770 »

Non, en effet, une herboriste m'a dit que la vente de l'huile de lin est interdite en France... Par contre, moi, pour le cholestérol de mon cher et tendre, j'ai trouvé en herboristerie des graines de lin brun (les plus efficaces sont les "brunes")... ça n'a pas de goût particulier donc pas désagréable... c'est comme si on mangeait du sésame sans le goût !!!
Voilà, sinon pour le diabète, pour remplacer le goût du sucre, il y a le stévia... on trouve les graines chez baumaux.com... il n'est pas sur le marché en tant que sucre car les entreprises sucrières font le blocus... histoire de business, quoi... mais, on peut le faire pousser chez soi.
Je ne vais pas tarder à leur en acheter pour mon coin de jardin "plantes arômatiques et médicinales"...

Si quelqu'un sait des trucs sur le stevia.. si c'est persistant...vivace..etc... je veux bien être au courant. Merci.
Hélène.
Boîte à meuhhhh !
CHARDON
Bourgeon de bavard
Messages : 123
Inscription : mar. 01 mars 2005 15:07
Localisation : Lorraine

Message par CHARDON »

Si t'achètes chez Baumaux pas de souci les sachets de graines sont trés bien faits tu sais tout ce qu'il faut faire.
Pourquoi chardon ? parce que lorrain !!!
Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »