variete resistante au cul noir
- pampa11430
- Bourgeon de bavard
variete resistante au cul noir
je me souviens d'un forum -que plantez vous cette année- ou un tomatologue avait entre autre répondu -cornue des andes, sélection duchmol, résistante au cul noir.
quelle est cette cornue résistante au cul noir, parce que pour ma par depuis que j'en cueille, je dois virer la pointe des 3/4. Elles sont délicieuse au demeurant.
connaissez vous d'autres variétés, non hybrides, qui présentent un caractère de résistance a la nécrose apicale,
merci
quelle est cette cornue résistante au cul noir, parce que pour ma par depuis que j'en cueille, je dois virer la pointe des 3/4. Elles sont délicieuse au demeurant.
connaissez vous d'autres variétés, non hybrides, qui présentent un caractère de résistance a la nécrose apicale,
merci
-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
Re: variete resistante au cul noir
je ne connais pas mais il me semble que le cul noir est une réaction à un stress hydrique même si pas seulement ,as tu essayé une fumure différente ,la rétention en eau de ton sol ,si ton arrosage est régulier ,est peut être en cause ,parceque du cul noir j'en ai eu mais occasionnellement seulement sauf si trop de soleil et pas assez d'eau
- Alilora
- Liseron du clavier
- Région : Midi-Pyrénées
Personnellement, j'ai déjà essayé plusieurs variétés, et la seule qui est eu le cul noir, c'est la cornue des andes, mais je n'ai pas encore testé toute les variétés, alors...
- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
- Région : Lorraine
Il n'existe qu'un tomatologue, c'est Eric34, n'hésite pas à lui poser ta question, il est sympa .ou un tomatologue avait entre autre répondu
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
- Zifool
- Fruit de la jacasse
- Région : Bourgogne
Oriente toi vers la variété Eleanor qui est la copie des andines cornues mais moins sensible à la nécrose apicale.
Je ne peux t'apporter d'autre précisions,je ne l'ai jamais cultivé.

Je ne peux t'apporter d'autre précisions,je ne l'ai jamais cultivé.

Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)
Carte du climat français, et de la rusticité
= climat-france-rusticite-usda-t146878.html

- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
bonjour,pampa11430 a écrit :je me souviens d'un forum -que plantez vous cette année- ou un tomatologue avait entre autre répondu -cornue des andes, sélection duchmol, résistante au cul noir.
merci
oui, j'ai de la "jersey-devil" et de la sélection duchmol!! "andine berthie"r, l'obtenteur de la "coeur de boeuf blanc, "pamplemousse du grand-père" etc... et si tu en veux ! mp! après le 15 août!
en attendant ,photos de ce jour en bas de la page !
cordialement & bonnes vacances ,ou jardinage!

tomates-t82735-405.html#p1613802
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
chaque année je fais des andines , et chaque année elles sont les seules à avoir le cul noir ... 

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html