olives
- le bombé
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
olives
Bonsoir,
Pouvez vous me dire quand puis-je tailler mes, ou plutôt un de mes deux oliviers car j'en ai un qui prolifère de la folie et l'autre qui est à 10m qui végète ( je pense qu'il y a deux ou trois ans il a attrapé la cochenille) il se remet petit à petit. Ils ont pourtant le même traitement même quantité d'eau même ensoleillement etc
Vous l'aurez compris je voudrais tailler celui qui pousse à vu d'œil avant qu'il ai trop d'olives et qu'elles tombent .
Demain je ferais de photos pour vous montrer la différence entre les deux!
Deuxième question pour les trohenes on peut les tailler n'importe quand ou il y a une période plus privilégié .
merci pour vos conseils avisés.
a demain je vais
Pouvez vous me dire quand puis-je tailler mes, ou plutôt un de mes deux oliviers car j'en ai un qui prolifère de la folie et l'autre qui est à 10m qui végète ( je pense qu'il y a deux ou trois ans il a attrapé la cochenille) il se remet petit à petit. Ils ont pourtant le même traitement même quantité d'eau même ensoleillement etc
Vous l'aurez compris je voudrais tailler celui qui pousse à vu d'œil avant qu'il ai trop d'olives et qu'elles tombent .
Demain je ferais de photos pour vous montrer la différence entre les deux!
Deuxième question pour les trohenes on peut les tailler n'importe quand ou il y a une période plus privilégié .
merci pour vos conseils avisés.
a demain je vais

peut être bon aujourd'hui, certainement meilleur demain, au top un jour, en attendant on apprend tous les jours.
- le bombé
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Re: olives
Voila enfin les photos, j'ai eu quelques soucis avec mon appareil.
Donc sur la photo
livier 1ter l'olivier qui pousse "a vue d'oeil" et sur la photo olivier 2 ter celui qui a beaucoup de mal à pousser, ils ont pourtant le même age d'aprés ce que m'avait dit l'ancien proprietaire, pouvez vous me dire comment faire pour que ce dernier reprenne du poil de la bète, faut-il le tailler, voir lui couper pas mal de branches pour qu'il reparte mieux (j'ai vu que ça se faisait !!!) quelle est la période la plus propice pour le tailler ?
Merci pour vos lumieres car pour ce pauvre olivier moi je
Donc sur la photo

Merci pour vos lumieres car pour ce pauvre olivier moi je

peut être bon aujourd'hui, certainement meilleur demain, au top un jour, en attendant on apprend tous les jours.