Débutante qui n'y connais rien !!!!!

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Collinemaman
Graine de timide
Région : Ile de France

Débutante qui n'y connais rien !!!!!

Message par Collinemaman »

Bonjour,

Ca y'est j'ai décidé de me lancer !!!!! Seul hic; je suis plus que novice en la matière !

J'ai un jardin avec une herbe (oui pas de pelouse) où poussent pas mal de mauvaises herbes. Ne me demandez pas ce que c'est je n'en sais rien. Il me semble que mon sol est argileux, j'ai un pommier qui se plaît ainsi qu'un petit rosier qui nous a fait de belles fleurs.

Je sais déjà où je vais faire mon potager mais je ne sais pas par où commencer à part retourner la terre.
Pourriez-vous me donner des conseils, des plus basics aux plus pertinents comme les engrais naturels pour enrichir mon sol ou encore connaître le pH de la terre ?
De plus ma fille de 4 ans est préssée de planter quelque-chose, je sais que ce n'est pas la meilleure période mais je voudrais lui faire plaisir, je peux commencer ? et avec quoi ?

Voilà, vous l'avez compris je suis complètement ignarde en la matière et votre aide serait la bienvenue !!!!! Merci pour vos réponses
aygues31
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Re: Débutante qui n'y connais rien !!!!!

Message par aygues31 »

Collinemaman a écrit : Ca y'est j'ai décidé de me lancer !!!!! Seul hic; je suis plus que novice en la matière ... vous l'avez compris je suis complètement ignarde en la matière
:welcome: Collinemaman,
Le mieux, pour commencer, est de s'acheter un livre genre "le potager du débutant" ... et tous les soirs, pour t'endormir, tu bouquines :top:
et, de temps en temps, tu nous racontes ce que tu n'as pas compris ... tu seras prête au mois de mai prochain pour commencer tes plantations. :lol:

Pour le moment, tu te contentes de retourner 1 m x 3 m pour t'y installer des plants de salade que tu trouveras sur le marché plein vent de ton coin.
à+