meilleure variété pomme au four ?
- habanero
- Graine de timide
meilleure variété pomme au four ?
bonjour
sur le point de constituer un verger, je suis à la recherche d'une variété de pommes très parfumée et à cuire, autrement dit d'une variété pour pomme au four, avec un parfum difficile à décrire avec des mots mais très intense de pomme...
merci de vos conseils !
habanero
sur le point de constituer un verger, je suis à la recherche d'une variété de pommes très parfumée et à cuire, autrement dit d'une variété pour pomme au four, avec un parfum difficile à décrire avec des mots mais très intense de pomme...
merci de vos conseils !
habanero
- pelemele
- Bourgeon de bavard
Re: meilleure variété pomme au four ?
bonjour
sans réfléchir
boskop: légèrement doré, peau duveteuse genre rainette qui ne s'épluche pas
tres tres bonne conservation et pour le goût c'est à peine descriptif
tellement elle est excellente
a++ et bonne journée
sans réfléchir
boskop: légèrement doré, peau duveteuse genre rainette qui ne s'épluche pas
tres tres bonne conservation et pour le goût c'est à peine descriptif
tellement elle est excellente
a++ et bonne journée
rendez-vous tous dans un jardin innondé de soleil! ça pousse?
c'est miraculeux
A bientôt !
papilabricole
c'est miraculeux
A bientôt !
papilabricole
- Binette_31
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Re: meilleure variété pomme au four ?
Bonsoir Habanero,
Juste pour dire que les "gouts et les couleurs"...
Bon, voici le "conseil" que je souhaitais te donner, retour d'une petite expérience que j'ai faite il y a qlq années. J'ai acheté 6 pommes de 6 variétés différentes. J'ai noté dans quel ordre je les avais placé dans mon plat avant de faire cuire mes pommes aux four. Les différences de gout et de texture suite à la cuisson étaient saisissantes ! Mais le plus amusant c que nous étions 3 à la maison, et que chacun de nous 3 préférait une variété différente
Fais l'expérience, je pense que cela sera plus facile pour toi de choisir celle que TU préfères, indépendemment de ce que peuvent te dire les conseils parfois écrits près des étallages (pomme à cuire, à patisserie, à croquer...).
Juste pour dire que les "gouts et les couleurs"...
Bon, voici le "conseil" que je souhaitais te donner, retour d'une petite expérience que j'ai faite il y a qlq années. J'ai acheté 6 pommes de 6 variétés différentes. J'ai noté dans quel ordre je les avais placé dans mon plat avant de faire cuire mes pommes aux four. Les différences de gout et de texture suite à la cuisson étaient saisissantes ! Mais le plus amusant c que nous étions 3 à la maison, et que chacun de nous 3 préférait une variété différente

Fais l'expérience, je pense que cela sera plus facile pour toi de choisir celle que TU préfères, indépendemment de ce que peuvent te dire les conseils parfois écrits près des étallages (pomme à cuire, à patisserie, à croquer...).
Binette de Toulouse (adepte du potager en carrés)