[Identifiée] brassica oleracea Choux d'ornement

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
DeGueLio
Graine de timide
Région : Bretagne

[Identifiée] brassica oleracea Choux d'ornement

Message par DeGueLio »

Bonsoir à tous
Je ne suis pas sûr de son nom. Je désirerai la poser avec toutes ses copines fleuries sur la sépulture d'une personne que j'ai adorée.
Elle ressemble à un choux, et comment l'entretenir dans un lieu battu par des vents forts (Ouest Nord Ouest) Conservation ???
2009 10 24 ____jardin 16h57.jpg
Dernière modification par DeGueLio le jeu. 29 oct. 2009 17:28, modifié 2 fois.
yann.br
Souverain des haricots
Région : Alsace

Re: Choux au cimetière

Message par yann.br »

coucou
c'est brassica oleracea ou Brassica crispa mais tu le trouveras sous le nom de choux d'ornements :wink:
pour Brassica crispa, il résiste a tout (embrun, froid...) :top: donc zéro entretien :top:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Région : Lorraine

Message par Prokofiev »

Ben, c'est un chou décoratif . Ca ne doit pas être bien exigent et ça doit être rustique .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
DeGueLio
Graine de timide

Message par DeGueLio »

OK ! alors on peut la passer d'une jardinière à la terre d'un jardinet plus acide ?
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Région : Lorraine

Message par Prokofiev »

C'est quand même pas trop la saison, mais si tu ne denudes pas les racines et que tu replantes toute la motte, ça devrait aller
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
yann.br
Souverain des haricots
Région : Alsace

Message par yann.br »

Prokofiev a écrit :C'est quand même pas trop la saison, mais si tu ne denudes pas les racines et que tu replantes toute la motte, ça devrait aller
pareil et évite d'arroser quand il gèle :wink:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
DeGueLio
Graine de timide

Message par DeGueLio »

J'vais essayer ça quelques jours après la Toussaint.
Lorsque je l'ai rempotée, ces racines paraissaient fragiles. Extérieur à l'apparence virile sur petits pieds de cristal ... :kiss: à tous les deux !! J'vais essayer de me débrouiller ...
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »