talus avec arbres
-
- Bourgeon de bavard
talus avec arbres
Bonjour j'ai un talus de 16 m de large sur 4 m de haut et envisage de mettre des cerisiers à fleurs, qu'en pensez vous ?
-
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
Re: talus avec arbres
Bonjour Adeline,
Tout dépend de la terre et de l'orientation de ton talus, non seulement par rapport au soleil, mais aussi par rapport au vent. De grands arbres dans un terrain très en pente et sous le vent dominant risquent de mal s'enraciner, d'abord parce que le ravinement est plus important sur un talus, et donc le risque de déchaussement des arbres non négligeable, ensuite parce que le vent risque de finir le "boulot" et de les coucher. J'ai ainsi un accacia à fleurs roses qui a bien du mal dans cette situation.
Prends des cerisiers de petite taille il en existe de très beaux. Et puis attention à l'arrosage; j'ai moi-même plusieurs talus très longs et haut en plein soleil, et la sécheresse y est plus forte que dans le reste du jardin.Perso j'ai préféré les arbustes, style pommier à fleurs Evereste, pommier du Japon, abelia... Mais attends d'autres avis
Tout dépend de la terre et de l'orientation de ton talus, non seulement par rapport au soleil, mais aussi par rapport au vent. De grands arbres dans un terrain très en pente et sous le vent dominant risquent de mal s'enraciner, d'abord parce que le ravinement est plus important sur un talus, et donc le risque de déchaussement des arbres non négligeable, ensuite parce que le vent risque de finir le "boulot" et de les coucher. J'ai ainsi un accacia à fleurs roses qui a bien du mal dans cette situation.
Prends des cerisiers de petite taille il en existe de très beaux. Et puis attention à l'arrosage; j'ai moi-même plusieurs talus très longs et haut en plein soleil, et la sécheresse y est plus forte que dans le reste du jardin.Perso j'ai préféré les arbustes, style pommier à fleurs Evereste, pommier du Japon, abelia... Mais attends d'autres avis
-
- Bourgeon de bavard
J'avais pensé au Cerisier à fleurs 'amanogawa'.
Pour les arbustes à fleurs, mon problème c'est qu'il n'est vraiment pas facile d'accès...
Pour les arbustes à fleurs, mon problème c'est qu'il n'est vraiment pas facile d'accès...
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
adeline010979 a écrit :J'avais pensé au Cerisier à fleurs 'amanogawa'.
coucou
amanogawa est un colonaire et je pense pas adapté pour ce que tu veut réaliser , ceci dit ça va, être super quand ça va fleurir en masse c'est magnifique, mais ne pas perdre de vue qu'après tu sera un long moment sans rien ormis peut être une couleur d'automne sur certaines variet. mais bon c'est un choix

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
-
- Bourgeon de bavard
oui, je sais bien mais le pb c'est le pris de ces arbres... trop chers pour moi surtout que je ne suis que locataire...
Si vous voulez voir une photo, il y en a une sur "Talus avec arbustes", dernier message du 10 avril...
Si vous voulez voir une photo, il y en a une sur "Talus avec arbustes", dernier message du 10 avril...
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
coucouadeline010979 a écrit :oui, je sais bien mais le pb c'est le pris de ces arbres... trop chers pour moi surtout que je ne suis que locataire...
faudrait regarder en ce moment en pépinières qui cultive en pleine terre à racines nues ou en motte les prix sont plus abordables

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy
-
- Bourgeon de bavard
-
- Bourgeon de bavard
ou des spirées
-
- Bourgeon de bavard
ou des conifères et des spirées ????
-
- Bourgeon de bavard
des idées svp
tu pourrais y mettre spirée, rosier paysager, lavande, et des arbustes avec diverses floraisons
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Trouver des idées sympas, pas trop chères (je suis locatiares hlm) faciles ; c'est pas évident.
Bonjour
Vous êtes locataire, mais est ce à vous d'aménager ce talus??
Des idées, plantez des rampants ou tapissants
- cotonéaster, fusain, millepertuis etc
Votre bâche sera cachée
Bonjour
Vous êtes locataire, mais est ce à vous d'aménager ce talus??
Des idées, plantez des rampants ou tapissants
- cotonéaster, fusain, millepertuis etc
Votre bâche sera cachée
-
- Bourgeon de bavard
En fait j'aurais aimé mettre des conifères, des spirées, des forsythias, des ceriers à fleurs... mais vu la surface à couvrir et que le talus n'est pas du tout facil d'accès c'est vraiment pas évident...
bonjour,
Vu que tu es locataire et que tu ne souhaites pas dépenser beaucoup d'argent pour l'aménagement de ce talus (ce que je comprends très bien), tu peux essayer de le dissimuler à moindre frais en repiquant par endroit sur la bâche des pousses de lierre.
ça n'est pas très difficile à faire, juste un petit trou, et le lierre, essaye de le glaner dans un jardin ami, chez moi j'en ai à revendre : ça pousse comme du chiendent ! Tu repiques directement dans la terre et ça prend racine tout seul !
Rapidement le lierre colonisera la vilaine bache pour pas cher et en bas du talus, essaye de trouver quelques arbustes jolis, type spirée que tu aimes bien ou viburnums... ou quelques petits fruitiers : groseillers ou cassis (hier à leroy merlin : 4 euros le pied en racines nues), voilà quelques idées... j'espère qu'elles t'aideront
Vu que tu es locataire et que tu ne souhaites pas dépenser beaucoup d'argent pour l'aménagement de ce talus (ce que je comprends très bien), tu peux essayer de le dissimuler à moindre frais en repiquant par endroit sur la bâche des pousses de lierre.
ça n'est pas très difficile à faire, juste un petit trou, et le lierre, essaye de le glaner dans un jardin ami, chez moi j'en ai à revendre : ça pousse comme du chiendent ! Tu repiques directement dans la terre et ça prend racine tout seul !
Rapidement le lierre colonisera la vilaine bache pour pas cher et en bas du talus, essaye de trouver quelques arbustes jolis, type spirée que tu aimes bien ou viburnums... ou quelques petits fruitiers : groseillers ou cassis (hier à leroy merlin : 4 euros le pied en racines nues), voilà quelques idées... j'espère qu'elles t'aideront
-
- Bourgeon de bavard
A vrai dire au départ j'avais pensé à de la vigne vierge...
- stimorol
- Graine de timide
- Région : Ile de France
tu peux sans probleme mettre des arbustes sur ton talus vu la photo mais pas n importe quoi
quel type de terre as tu sous la bache ? le remblais de ta maison suite a sa construction (vide sanitaire, sous sol)?
attention au lierre qui est envahissant et etouffant pour les reste des plantations.
quel type de terre as tu sous la bache ? le remblais de ta maison suite a sa construction (vide sanitaire, sous sol)?
attention au lierre qui est envahissant et etouffant pour les reste des plantations.
Certains voient la fleur de Lotus sur l'étang tandis que d'autres ne voient que la vase au fond de l'étang.
-
- Bourgeon de bavard
Je ne sais pas du tout de quel genre est la terre...
- Bernabé
- Bourgeon de bavard
- Région : Champagne Ardenne
Bonsoir,
Buddleja en différente coulleur (?)
Tu en achêtes un de chaques sortes puis tu les boutures.
Buddleja en différente coulleur (?)
Tu en achêtes un de chaques sortes puis tu les boutures.
Dernière modification par Bernabé le dim. 22 nov. 2009 17:47, modifié 1 fois.
Cordialement
Bernabé
Bernabé
-
- Bourgeon de bavard
Attention, je ne pourrais pas aller les tailler tous les ans...
- coucou39
- Graine de timide
bonjour adeline010979,
Proposition de planter quelques Hibiscus Althea = assez rustique et belle floraison. Si tu es intéressée, on doit bien trouver des semis de l'année autour des nôtres : chaque printemps, nous en ... arrachons régulièrement. De plus, les jeunes plantules de l'année ne sont pas très encombrantes pour une expédition par la poste.
Proposition de planter quelques Hibiscus Althea = assez rustique et belle floraison. Si tu es intéressée, on doit bien trouver des semis de l'année autour des nôtres : chaque printemps, nous en ... arrachons régulièrement. De plus, les jeunes plantules de l'année ne sont pas très encombrantes pour une expédition par la poste.