Mon yucca un un probleme

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
langeternelle
Graine de timide
Région : Bourgogne

Mon yucca un un probleme

Message par langeternelle »

:welcome:

Voila j ai un yocca de 46cm et 10cm pour le plus petit tronc et donc mon soucis ces que j ai l impression qu il meurt je n est pas la main verte donc voila j aimerais une solution a ce soucis...

donc voila mon tronc est mou le deuxieme aussi mais les feuille reste molle et biensur j ai arracher des feuille du haut que j ai remie comme sa dans la terre et la tout a l heure en voulent prendre une photo j ai enlever les feuille que j avais mie et la je decouvre une racine de 3 ,4 cm donc je pense que sa repousse tout seule donc j ai laisser mais ces vraiment par hasard que j ai fait sa car je voulais pas jeté des feuille si belle...

donc que doi-je fair?? mon tronc je doit le couper ou la terre la changer je ne sais vraiment pas quoi fair la ces fini je l arrose plus ,

aidez moi je voudrais pas qu il meurt....
marnuk
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Re: Mon yucca un un probleme

Message par marnuk »

Salut

1ère chose: on ne cherche pas à discuter avec des dictionnaires ambulants mais si tu pouvais faire un tout petit effort et te relire avant de poster ça serait sympa :wink:

bon les troncs mous c'est très mauvais signe, tu as surement du trop arroser ce pauvre yucca et les racines puis le tronc ont moisi

si la totalité du tronc est molle tu peux le jeter, sinon il faut couper pour récupérer un bout de tronc sain et faire une bouture comme tu as fait pour les feuilles

bon courage
Les médias veillent, dormez citoyens...
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »