Mon Grand Potager Bio

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Répondre
Tomasito
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mer. 09 déc. 2009 18:54
Région : Languedoc Roussillon

Mon Grand Potager Bio

Message par Tomasito »

:welcome: Bonjour à tous!

Après une longue réflexion, je me suis décidé à me lancer dans un grand potager bio (pour bien manger et pour en vivre). Je peux vous dire que dans mon entourage quand je dis ça les gens ne savent pas si ils doivent rire ou pleurer! :mrgreen:

Je ne m'y connais pas du tout! Tout ce dont je dispose c'est d'un assez grand terrain (10 000m²) dans le sud de la France, d'un forage, d'un motoculteur et de quelques vieux outils!

Ma démarche sur ce forum est une façon pour moi du trouver la motivation dans les moments difficiles à venir :pmt: et aussi, comme je compte vraiment bien réussir mon coup pour avoir vos avis et vos conseils expérimentés tout au long du projet.

J'envisage de démarrer petit 250 m² en fonction de la demande j'agrandirais.

Demain je vais aller sur mon terrain et tondre la pelouse sur la parcelle. D'après ce que j'ai lu, je dois la laisser sur place. Y a des chevaux pas loin j'espère que je pourrais récupérer quelques remorques de fumier :smoke: pour l'épandre avant de retourner la terre :veryhappy:

Si vous avez des conseils avisés de dernières minutes sur la préparation de la terre, je suis tout ouï :top: .
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4389
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: Mon Grand Potager Bio

Message par sibex »

bonsoir
c(est bien de vouloir faire un potager bio ici sur lr forum tu trouveras des tas de réponses
pour les conseils du jour ne fais pas trop grand le potager c'est du boulot et déjà 250M² c'est beaucoup


http://monpotagerbio.over-blog.com/
http://monpotagerbio.over-blog.com/