Callistemon

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
benet
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : jeu. 30 oct. 2008 8:10
Région : Bourgogne
Localisation : 21

Callistemon

Message par benet »

:? Bonjour j'ai acheté un callistemon en mai dernier. Il passé l'été dehors, a fleuri, a poussé tant qu'il pouvait. Je l'avais replanté en pot car les extérieurs de ma maison n'étant pas fini je savais que je devrai le rentrer cet hiver. Je sais que c'est une plante du sud et j'habite en Côte d'Or mais mon beau frère plutôt callé en jardinage m'a dit que c'était possible et que l'hiver prochain comme il serait en pleine terre il faudrait l'emballer dans un voile d'hivernage. Je l'ai donc rentré aux premiers froids, taillé aussi. Mais depuis 1 mois il perd ses feuilles, je l'arrose 1 fois par semaine car j'ai du chauffage au sol et il se dessèche vite. J'ai peur qu'il ne tienne pas le coup, des conseils seraient les bienvenus.
Merci :o
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: Callistemon

Message par ailees »

Bonjour,
21 ? euh, si tu mettais la ville, ce serait mieux ... Dijon sans doute, ville ou campagne ?

Il est à l'intérieur ? ça ne lui plaît guère, mais bon, le plus près possible d'une fenêtre, il perd ses feuilles, tant pis, tu verras bien. Est-il sur une table ? normalement le chauffage au sol ne donne pas de température élevée, puisque la norme est de ne pas dépasser 25 au sol. C'est l'avantage par rapport aux radiateurs !
Si tu attends que ça sèche et alors tu réhydrates, eh bien tu fais ce qu'il faut, et il n'y a pas grand chose d'autre à faire, sinon espérer qu'il s'en remette au printemps, quand il sera planté le long d'un mur sud.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
benet
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : jeu. 30 oct. 2008 8:10
Région : Bourgogne
Localisation : 21

Re: Callistemon

Message par benet »

J'habite en campagne à 30 km de dijon. Mon callistemon est à l'intérieur par terre.
Merci bien des tes conseils. Je verrais bien si il repart aux beaux jours.
Je débute en jardinage pas facile.
Passyflore
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : sam. 10 juil. 2010 13:48
Région : Belgique

Re: Callistemon

Message par Passyflore »

Bonjour

Je remonte le post car mon callistemon est tout sec, mais ne perd pas ses feuilles.
Il était magnifique, dans un pot au jardin en plein soleil il avait fleuri comme un fou, et puis paf! Il est devenu tout sec.
Je l'ai taillé, arrosé, changé de pot, rien n'y fait, et on est fin juillet...
Quelqu'un peut m'aider?
Merci :)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »