étincels sortant par la souche de cheminée.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
étincels sortant par la souche de cheminée.
Bonsoir tout le monde, voilà tout est dans le titre, est-ce anormal que des étincels sortent par ma souche de cheminée? Je viens de le remarquer. Et mon feu de cheminée est activé mais sans plus.
voilà merci de vos réponses.
voilà merci de vos réponses.
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Re: étincels sortant par la souche de cheminée.
Qu'est ce que tu appelles la "souche" de la cheminée ?
Pour moi c'est la base de la cheminée qui se trouve sur le toit. Je ne sais pas à quelle distance est ton foyer (l'endroit où l'on fait le feu) mais chez moi il y a une bonne dizaine de mètres entre les 2 et si des éteincelles en sortaient j'aurai déjà appelé les pompiers
Pour moi c'est la base de la cheminée qui se trouve sur le toit. Je ne sais pas à quelle distance est ton foyer (l'endroit où l'on fait le feu) mais chez moi il y a une bonne dizaine de mètres entre les 2 et si des éteincelles en sortaient j'aurai déjà appelé les pompiers

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
je pense aussi que si tu a des etiencelles ( braise ? ) qui sorte au niveau du toit , il dois y avoir un soucis 

-
- Bourgeon de bavard
la souche de cheminée, c'est se qui se trouve sur le toit. je me suis dit que vu que le bois pète un peu, cela fait des étincelles et avec l'appel d'aire cela remonte.
ca doit faire un sacrée feu pour monté jusque la haut
-
- Bourgeon de bavard
Non pourtant sans plus . donc pour vous il faut que je m'inquiète?
dans ce cas là je vais étudier l'affaire d'un peu plus près.
dans ce cas là je vais étudier l'affaire d'un peu plus près.
ben les seules fois que j'ai vu des braise bien rouge en l'air c'est quand certain brule des tas de branche dans des jardins. la ca fait des grandes flammes donc des braises montent.
j'ai jamais vu des braises bien rouges sortir d'une cheminée , defois ca fume beaucoup chez certain mais des braises jamais.
apres je veux pas t'inquité pour rien , c'est possible que ca soit normal je suis loin de tout savoir.
tu est a jour avec le ramonage ?
j'ai jamais vu des braises bien rouges sortir d'une cheminée , defois ca fume beaucoup chez certain mais des braises jamais.
apres je veux pas t'inquité pour rien , c'est possible que ca soit normal je suis loin de tout savoir.
tu est a jour avec le ramonage ?
-
- Bourgeon de bavard
oui, le ramonage a été fait avant l'hiver en octobre.
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Bonjour
En ce qui me concerne, le constructeur et les assurances préconisent 2 ramonages/an dont un en cours de saison...
Le ramoneur m'a dit qu'étant donné que ma construction est récente 1fois suffit très largement mais pour certains conduits anciens, c'est vraiment nécessaire.
Et puis il faut voir la qualité du bois brûlé et la quantité.
En ce qui me concerne, le constructeur et les assurances préconisent 2 ramonages/an dont un en cours de saison...
Le ramoneur m'a dit qu'étant donné que ma construction est récente 1fois suffit très largement mais pour certains conduits anciens, c'est vraiment nécessaire.
Et puis il faut voir la qualité du bois brûlé et la quantité.
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
tout a fait
le loi est de 1 ramonage minimum par ans . 2 ramonage sont conseillé suivant l'utilisation et le bois brulé comme la dit La Futaie.
il faut bruler du bois sec est evité tout ce qui est resineux et autre taverse de chemin de fer , bois d'ameublement vernis ect etc

le loi est de 1 ramonage minimum par ans . 2 ramonage sont conseillé suivant l'utilisation et le bois brulé comme la dit La Futaie.
il faut bruler du bois sec est evité tout ce qui est resineux et autre taverse de chemin de fer , bois d'ameublement vernis ect etc
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
des nouvelles de quentin72???Tout va bien????
-
- Bourgeon de bavard
oui, pour le moment la cheminée est en route, tout va bien !jardiniere31 a écrit :des nouvelles de quentin72???Tout va bien????
Tout à l'heure je suis allé faire un tour dehors j'entendais un peu crépiter dans le conduit car le bois pète un peu. je brûle principalement du chêne.
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Des nouvelles Quentin ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Bourgeon de bavard
Bonsoir tout le monde, pour le moment tout va bien. je vais me renseigner prochainement auprès d'un pro pour en savoir un peu plus.
Je ferais quand meme verifier le conduit de cheminée pour etre sur qu'il soit bien étanche, sans fissures, et joints de maconnerie en bon etat