tomate cerises encore et encore !!!

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
rohroh
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 01 mars 2010 13:32
Région : Centre

tomate cerises encore et encore !!!

Message par rohroh »

bonjour a tous ,
je me suis lancer dans la pousse de tomate cerises , j'aurais voulu avoir quelque conseille ! :P
je fais pousser pour l'instant a l'interieur et je compte les sortir dès que les beau jours seront la !
es ce que je les laisse comme ca :pastop:
je les rempote quand ?
a quel taille ?
combien max par pot ?
merci de vos reponses
je vous met une photo pour vous rendre plus compte merci encore !!!
[img][img]http://www.zimagez.com/miniature/p1100554.jpg[/img][/img]
Avatar de l’utilisateur
la-belette
Bourgeon de bavard
Messages : 255
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 14:25
Localisation : Drome

Re: tomate cerises encore et encore !!!

Message par la-belette »

pour des pots de cette taille là il ne faut laisser qu'un plant

pour ce qui est du repiquage c'est surtout a vues de la taille et de la grosseur des plants

par conte donne leur un max de lumière et pas trop de chaleur car si non ils vont filer et tu auras tt a refaire ...
rohroh
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 01 mars 2010 13:32
Région : Centre

Re: tomate cerises encore et encore !!!

Message par rohroh »

ok merci mais je les repique quand il font genre 10 cm ... ???? merci
Avatar de l’utilisateur
Dam79
Liseron du clavier
Messages : 2450
Inscription : mer. 04 nov. 2009 11:17
Région : Bretagne
Localisation : Toujours plus à l'ouest

Re: tomate cerises encore et encore !!!

Message par Dam79 »

A repiquer dans petit pot individuel (si possible, sinon tu peux utiliser tout l'espace d'un pot, et ne pas concentrer tout les plants au milieu) après l'apparition de 2 vrais feuilles (dans 2 à 3 semaines) et enfin mise en place définitive dès que les températures s'y prêtent.
Du même avis que belette, 1 par gros pot à la fin. Attention, les plants de tomate cerise peuvent prendre des proportions considérables.
Le Thrace ESOPE, Rats des champs
rohroh
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 01 mars 2010 13:32
Région : Centre

Re: tomate cerises encore et encore !!!

Message par rohroh »

Dam79 a écrit :A repiquer dans petit pot individuel (si possible, sinon tu peux utiliser tout l'espace d'un pot, et ne pas concentrer tout les plants au milieu) après l'apparition de 2 vrais feuilles (dans 2 à 3 semaines) et enfin mise en place définitive dès que les températures s'y prêtent.
Du même avis que belette, 1 par gros pot à la fin. Attention, les plants de tomate cerise peuvent prendre des proportions considérables.
ok pour tous ca !!! merci beaucoup

ps j'ai acheté les petit sac de graine et c'était des coupel de coton avec plusieur graine , on va en manger pour un an .... 40 pied .... :paix:
Répondre

Revenir à « A la culture »