Rosier tout sec...
Rosier tout sec...
bonjour !
j'ai un mini rosier qui est devenu tout sec (peut-être par manque d'entretien...) et j'aimerais savoir s'il est récupérable, ou pas du tout.
merci pour vos avis !

j'ai un mini rosier qui est devenu tout sec (peut-être par manque d'entretien...) et j'aimerais savoir s'il est récupérable, ou pas du tout.
merci pour vos avis !

- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Rosier tout sec...
il etait a l interieur non ?
la je le mettrais dehors (si pas trop froid) et a mi ombre
tu taille severe et tu maintiens humide
et tu ... pries
mais bon, cela m a l'air mal engagé
la je le mettrais dehors (si pas trop froid) et a mi ombre
tu taille severe et tu maintiens humide
et tu ... pries
mais bon, cela m a l'air mal engagé
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
oui il était à l'intérieur...
je vais essayé ça et on verra bien ! merci !
par contre, "tailler sévère", ça veut dire quoi exactement ? ne laisser que les tiges principales ?
je vais essayé ça et on verra bien ! merci !
par contre, "tailler sévère", ça veut dire quoi exactement ? ne laisser que les tiges principales ?
- clh14
- Fleur de pipelette
- Région : Basse-Normandie
J'en avais un à l'intérieur qui avait séché aussi.
j'ai taillé assez court au dessus de nœuds ou je voyais des bourgeons (à l'aisselle des feuilles sèches), j'ai enlevé toutes les grosses feuilles délicatement.
regardez bien de près les tiges principales si vous voyez un début de survie, si c'est le cas taillez juste au dessus.
j'essaierais de mettre des photos ce soir, le mien est trés bien reparti, j'en ai profité pour le rempoter dans un pot trés légèrement plus grand et mettre un meilleur terreau autour (qui garde mieux l'humidité que l'ancien que je trouvais bizarre)
EDIT : j'ai ajouté la photo
j'ai taillé assez court au dessus de nœuds ou je voyais des bourgeons (à l'aisselle des feuilles sèches), j'ai enlevé toutes les grosses feuilles délicatement.
regardez bien de près les tiges principales si vous voyez un début de survie, si c'est le cas taillez juste au dessus.
j'essaierais de mettre des photos ce soir, le mien est trés bien reparti, j'en ai profité pour le rempoter dans un pot trés légèrement plus grand et mettre un meilleur terreau autour (qui garde mieux l'humidité que l'ancien que je trouvais bizarre)
EDIT : j'ai ajouté la photo
- Pièces jointes
(\__/)
(=’.'=)
(”)_(”) Pour visiter mon jardin ... c'est par ici
(=’.'=)
(”)_(”) Pour visiter mon jardin ... c'est par ici