Mon modeste balcon parisien, LA SUITE !

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
ricosmith
Graine de timide
Région : Ile de France

Mon modeste balcon parisien, LA SUITE !

Message par ricosmith »

Eh oui, ma passion grandit, et mon envie de vous faire partager la vie qui se développe grandit elle aussi.

Voici quelques clichés pris aujourd'hui à midi.
Je précise : situation : Puteaux 92800. Balcon d'environ 6m de long pour 1.5m de large. Exposition : Sud-Est.
La dernière tulipe de l'année, encore intacte et épanouie.
La dernière tulipe de l'année, encore intacte et épanouie.
Les Pois de Senteur sont dans une forme olympique !
Les Pois de Senteur sont dans une forme olympique !
Le fumeterre et sa ribambelle d'autres plantes à fleurs encore frileuses du temps d'Avril...
Le fumeterre et sa ribambelle d'autres plantes à fleurs encore frileuses du temps d'Avril...
Mes chères Azalées, qui ont dû souffrir du froid de cette semaine vu l'état des feuilles et des fleurs :-(
Mes chères Azalées, qui ont dû souffrir du froid de cette semaine vu l'état des feuilles et des fleurs :-(
La fin de l'époque pour ma petite Jacynthe pourpre, qui aura donné de magnifiques coloris et une senteur inégalée pendant 3 semaiens, avant de se rendormir jusqu'au printemps prochain.
La fin de l'époque pour ma petite Jacynthe pourpre, qui aura donné de magnifiques coloris et une senteur inégalée pendant 3 semaiens, avant de se rendormir jusqu'au printemps prochain.
bourgeon25

Re: Mon modeste balcon parisien, LA SUITE !

Message par bourgeon25 »

Votre tulipe est incroyable, on dirait qu'elle est poilue :D
ricosmith
Graine de timide

Message par ricosmith »

bourgeon25 a écrit :Votre tulipe est incroyable, on dirait qu'elle est poilue :D
Oui c'est une variété dont je suis incapable de me rappeler le nom ! Mais apparemment aussi une des plus robustes (et tardives ?) étant donné que 90% des autres variétés ont perdu leurs belles feuilles.
pat03
Graine de timide
Région : Auvergne

Message par pat03 »

très belle tulipe en effet,le reste aussi d'ailleurs :!:
bourgeon25

Message par bourgeon25 »

ricosmith a écrit :
bourgeon25 a écrit :Votre tulipe est incroyable, on dirait qu'elle est poilue :D
Oui c'est une variété dont je suis incapable de me rappeler le nom ! Mais apparemment aussi une des plus robustes (et tardives ?) étant donné que 90% des autres variétés ont perdu leurs belles feuilles.
héhé ;)
C'est peut être les poils qui lui font tenir le coup ! Très jolie en tout cas ;)
ricosmith
Graine de timide

Message par ricosmith »

bourgeon25 a écrit :
ricosmith a écrit :
héhé ;)
C'est peut être les poils qui lui font tenir le coup ! Très jolie en tout cas ;)
Merci !
Faut que je la chouchoute, c'est la dernière de l'année :-p
bourgeon25

Message par bourgeon25 »

Vous avez raison, prenez en bien soin ! Vous avez des astuces pour se faire ?
ricosmith
Graine de timide

Message par ricosmith »

bourgeon25 a écrit :Vous avez raison, prenez en bien soin ! Vous avez des astuces pour se faire ?
Non, aucune...
bourgeon25

Message par bourgeon25 »

J'ai trouvé, je crois, l'espèce de votre tulipe: http://www.aujardin.org/out.php?site=www.truffaut.com/conseils/guides ... /6745.html

Maintenant restes plus qu'à trouver comment la chouchouter ;)
ricosmith
Graine de timide

Message par ricosmith »

bourgeon25 a écrit :J'ai trouvé, je crois, l'espèce de votre tulipe: http://www.aujardin.org/out.php?site=www.truffaut.com/conseils/guides ... /6745.html

Maintenant restes plus qu'à trouver comment la chouchouter ;)
Merci bourgeon25, mais malheureusement... un dernier coup de vent en a eu raison.

Pour me vanger de cette perte, j'ai acheté un rhododendron blanc non encore fleuri, que j'ai agrémenté de Géranium Lierre varié et de Campanules bleues.
bourgeon25

Message par bourgeon25 »

Oh je suis triste pour votre tulipe, elle était très jolie :)
Sinon, vous allez chanter comme le chat dans alice aux pays des merveilles: " lalalala les rhodendrons.."
blague à part c'est super joli !
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »