Problème pousse des artichauds.

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
daniel1958
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 18 mai 2010 19:58
Région : Languedoc Roussillon

Problème pousse des artichauds.

Message par daniel1958 »

Bonjour a tous,

Voilà c'est la deuxième année que je plante des artichauds (violet de province, 15pieds) et comme l'année précédente mes artichauds poussent (ils font actuellement 1m50 de haut) mais ne donnent que de tous petits artichauds, de tous petits fruits. Que dois-je faire ? Quel est le problème ?

Merci d'avance a tous.
Avatar de l’utilisateur
geopol53
Bourgeon de bavard
Messages : 158
Inscription : sam. 15 août 2009 17:58
Région : Pays de la Loire

Re: Problème pousse des artichauds.

Message par geopol53 »

bonsoir daniel1958

il me semble que les artichauts sont des plantes vivaces,on les garde des années de suite.

cordialement geopol
Avatar de l’utilisateur
alexdu70
Bourgeon de bavard
Messages : 107
Inscription : lun. 15 mars 2010 21:22
Région : Franche Comté
Localisation : Region de VESOUL

Re: Problème pousse des artichauds.

Message par alexdu70 »

Bonjour,

Moi ,je pensais que les artchauds sont des plantes biannuelles et donnait des artichauds de consomation normale ,la deuxièmes années.

A voir avec les pros !!!
La bonne récolte vient du bon semis
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Problème pousse des artichauds.

Message par christianne »

bonjour, l'artichaut est une plante TRES gourmande et les pros te diront quel type d'engrais mettre. sur mon vieux bouquin le jardinier provençal ils conseillent de mettre 300kg de fumier par 100m² + potasse et acide phosphorique. le guide clause parle de 4 à 500kg de fumier à l'are + 10kg d'engrais à dominante phospho-potassique type 4-12-20. !! tu comprends pourquoi tes artichauts st petits!!!!!!
la 2° année, le pied mère fleurit au printemps et fait des bb autour (oeilletons). en général, on récupère ces bb et on les replante au printemps.
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15404
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Problème pousse des artichauds.

Message par jardiniere31 »

daniel1958 a écrit :Bonjour a tous,

Voilà c'est la deuxième année que je plante des artichauds (violet de province, 15pieds) et comme l'année précédente mes artichauds poussent (ils font actuellement 1m50 de haut) mais ne donnent que de tous petits artichauds, de tous petits fruits. Que dois-je faire ? Quel est le problème ?

Merci d'avance a tous.
il ne faut pas arracher les pieds d'artichauts,c'est à partir de la deuxième année qu'ils vont vraiement produire et pendant trois ou quatre ans.Il est donc normal qu'ils ne produisent que de très petits artichauts la première année;en plus il me semble savoir que l'artichaut "violet de provence "est le petit artichaut bouquet que l'on mange parfois cru quand il est très jeune et donc très tendre,celui qui coute si cher et qui ne résiste pas au froid de beaucoup de régions.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »