Ma dionée est fichue

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
magenta
Fleur de pipelette

Ma dionée est fichue

Message par magenta »

Bonjour tous, malgré tous vos bons conseils ma dionée est morte, la dernière petite feuille qui restait est devenue brune de jour en jour et ce matin il n'y avait plus rien de bon , le pot est vide, je vais tout de même le tenir tel quel et continuer a le soigner peut être que vers le printemps il y aura de nouvelles pousses . Magenta[/b]
PIMOUSE
Bourgeon de bavard

Message par PIMOUSE »

:( Désolé :(

Bon courage :wink:
J'adore les plantes, tropicales, exotic ou même celles de chez nous et je colectionne les orchidées
j'aime bien les hamsters
Emilie
Bourgeon de bavard

Message par Emilie »

J'ai perdu également ma première dionée mais ne desepere pas car des le second essai ca a marche puisque j'en ai une en ce moment depuis un petit bout de temps maintenant

Garde espoir

Emilie
magenta
Fleur de pipelette

ma dionée est fichue

Message par magenta »

MERCI EMILIE

pour tes encouragements,oui je vais reprendre une plante mais je vais attendre le mois de mars car maintenant je ne pense pas que j'en trouverai, et comme la température n'est pas fort clémente, je préfère attendre. Tu penses que je pourai avoir une repousse de ma dionée :?: Ce serait une belle surprise :o :D Pour le début de l'année nouvelle, une petite feuille qui renait c'est toujours une victoire :D :D :D Je te souhaite une très bonne semaine Emilie
MAGENTA :) :) :D :D
Emilie
Bourgeon de bavard

Message par Emilie »

Salut Magenta,
attendre de trouver une nouvelle pousse?

j'ai moi meme eu cet espoir mais en vain. Mais tu peux toujours attendre le printemps et voir mais le mieux est surement d'acheter une nouvelle dionée et d'apprendre de ses erreurs.

Emilie
magenta
Fleur de pipelette

ma dionée est fichue

Message par magenta »

Oui, Emilie, je crois aussi que je ne dois plus espèrer grand chose d'un pot vide de plante :) on m'a déjà dit aussi que ce sont des plantes très fragiles, mais d'après les amis du forum ce n'est pas le cas :!: Enfin je vais attendre le printemps, dommage, car j'aimais bien ces petites plantes . Bonne soirée à toi :) :) :) :) MAGENTA
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »