Comment semer le plantain d'eau (alisma plantago)

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
professeur picatarte
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 09 oct. 2010 10:35
Région : Nord Pas-de-Calais

Comment semer le plantain d'eau (alisma plantago)

Message par professeur picatarte »

Petite question , j'ai mon plant de plantain d'eau dans mon bassin qui a produit pleins de graines. J'aimerais les semer dans des godet pour multiplier proprement les plants mais je ne sais pas comment faire. Faut il attendre que les graines tombent seules ? faut il les mettre uniquement dans l'eau ? enfin voilà comment faut il faire
Découvrez mon site sur le jardinage Jardinage pour les nuls
Avatar de l’utilisateur
Hommenature
Prince du jardin
Messages : 9655
Inscription : ven. 01 oct. 2004 21:13
Région : Belgique
Localisation : Goegnies-chaussée (Hainaut Belgique)

Re: Comment semer le plantain d'eau (alisma plantago)

Message par Hommenature »

professeur picatarte a écrit :Petite question , j'ai mon plant de plantain d'eau dans mon bassin qui a produit pleins de graines. J'aimerais les semer dans des godet pour multiplier proprement les plants mais je ne sais pas comment faire. Faut il attendre que les graines tombent seules ? faut il les mettre uniquement dans l'eau ? enfin voilà comment faut il faire
Bonsoir

C est une plante qui colonise facilement les vases avec un peu d eau dessus voir plus d eau mais encore humide
Il est facile de recréer cela même en godet (pas dans l eau seule)
Il suffit de couper la hampe fructifère de secouer les graines

Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
Avatar de l’utilisateur
Pompon
Bourgeon de bavard
Messages : 398
Inscription : mar. 04 nov. 2003 22:15
Localisation : Paris

Re: Comment semer le plantain d'eau (alisma plantago)

Message par Pompon »

Une autre solution consiste à récupérer les jeunes plans qui ne manqueront pas d'apparaitrent au printemps (le plantain se ressème tout seul naturellement) et de les replanter dans des godets ou des bacs de plantation.
Répondre

Revenir à « Au bassin »