Bulbes
- Casper
- Graine de timide
Bulbes
Bonsoir et Bonne année à tous
Je n'ai pas pu planter mes bulbes de printemps (tulipes, narcisses, jacinthes) au mois d'octobre
.
Je voulais savoir si c'était possible de les planter maintenant sous serre éventuellement chauffée, si j'avais une chance de les voir fleurir au printemps
.
Merci pour vos réponses (si cette question est stupide, excusez-moi mais j'ai encore beaucoup de choses à apprendre dans le jardinage
).

Je n'ai pas pu planter mes bulbes de printemps (tulipes, narcisses, jacinthes) au mois d'octobre

Je voulais savoir si c'était possible de les planter maintenant sous serre éventuellement chauffée, si j'avais une chance de les voir fleurir au printemps

Merci pour vos réponses (si cette question est stupide, excusez-moi mais j'ai encore beaucoup de choses à apprendre dans le jardinage

-
- Fruit de la jacasse
Ben, d'après ce que je comprends du message de Casper, les bulbes sont déjà achetés. Donc, si c'est bien le cas, autant les planter, même si peu feront des fleurs. Et puis, pour les narcisses et les jacinthes que l'on laisse en terre, ils seront en place pour l'année prochaineoui mais tout a un cout et il ne faut pas faire faire des betises aux gens

Sinon, je confirme, ici aussi, les tulipes ne sont pas sorties. Les jacinthes et les nacisses par contre ont commencé à pousser.
- JoyBT
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Je suis d'accord avec dagda, d'autant plus que je m'y suis moi même prise très tard ! Les derniers ont été mis en terre il y a une semaine
et j'ai commencé il y a moins de 3 donc bon..
C'est vrai que ce n'est pas sûr d'avoir d'aussi bon résultats (voir de résultats tout court) que si ils avaient été plantés au bon moment, mais qui sait ?

C'est vrai que ce n'est pas sûr d'avoir d'aussi bon résultats (voir de résultats tout court) que si ils avaient été plantés au bon moment, mais qui sait ?

- coxinel
- Fleur de pipelette
pour ma part j'ai planté mes bulbes fin décembre dans des jardinières et ds des pots individuels,je les ai gardé environs une semaine a la maison et puis hop au balcon,ben ça pousse ou plutot poussait bien (avant que les matous se fassent plaisir dedans à 2 reprises...)j'ai bazardé les jardinières et gardé les pots individuels et ça pointe ...alors qui sait ça peut marcher...
- Helena77
- Bourgeon de bavard
tulipes etc...
Bonjour à tous et Bonne Année
C'est la 2è année que pour des raisons X je n'ai pu mettre en terre mes nouveaux bulbes, l'an dernier j'ai mis en terre au 15 janvier (selon les conseils de ma voisine), j'ai tenté puisque les bulbes étaient là ... et bien je n'ai rien perdu, la floraison a été décalée de 3 semaines, mais comme j'en avais bcp déjà en terre..... les fleurs étaient bien au RV et aussi belles et grosses que les autres... j'étais mm contente d'avoir une floraison étalée dans le temps
Je m'apprête à en faire autant (mais pas exprès encore une fois
) avec encore de nouveaux bulbes, cette année... chez moi rien n'est encore sorti . Bien sûr les risques de gel sont plus importants qu'en novembre et c'est là le pb, car dans ce cas... pas de plantation
Donc pas de conseil, mais ma propre expérience.... je plante aujourd'hui. Bonne chance !!!
Amicalement !!! Helena

C'est la 2è année que pour des raisons X je n'ai pu mettre en terre mes nouveaux bulbes, l'an dernier j'ai mis en terre au 15 janvier (selon les conseils de ma voisine), j'ai tenté puisque les bulbes étaient là ... et bien je n'ai rien perdu, la floraison a été décalée de 3 semaines, mais comme j'en avais bcp déjà en terre..... les fleurs étaient bien au RV et aussi belles et grosses que les autres... j'étais mm contente d'avoir une floraison étalée dans le temps

Je m'apprête à en faire autant (mais pas exprès encore une fois

Donc pas de conseil, mais ma propre expérience.... je plante aujourd'hui. Bonne chance !!!
Amicalement !!! Helena

- Casper
- Graine de timide
Merci
Bonjour à tous,
Merci pour vos conseils et expériences. Effectivement j'ai déjà acheté mes bulbes donc vous avez raison qui ne tente rien n'a rien; alors je vais me lancer.
Amicalement
Merci pour vos conseils et expériences. Effectivement j'ai déjà acheté mes bulbes donc vous avez raison qui ne tente rien n'a rien; alors je vais me lancer.
Amicalement