taille de lavande dans le compost ?
- Merlyn
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
taille de lavande dans le compost ?
J'ai une grosse corbeille pleine de lavande (tailles de l'automne dernier) est ce que selon vous c'est intéressant à composter pour le potager plus tard ?
L'inutile et le superflu sont plus indispensables à l'homme que le nécessaire. Le chant du merle est inutile, la rose est superflue. Le travail est nécessaire...
Barjavel
Barjavel
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: taille de lavande dans le compost ?
C'est plein de bonnes choses, déjà l'odeur et les huiles essentielles
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Franche Comté
J'en ai retrouvé il y a deux jours plein un carton au grenier. Ca doit bien avoir dans les 10 ans !
Je l'ai mise au compost, mais comme je n'étais pas sûre que ce soit bon, je l'ai mise au bord de mon tas, qui de toutes façons est recouvert d'une bâche pour l'instant. En tout cas, ça sent super bon, même après toutes ces années passées dans un carton. Je me demandais quand même si l'odeur n'allait pas faire fuir toutes les petites bêtes qui travaillent à la décomposition du compost. Après tout, elles n'ont pas forcément le même goût que nous. D'ailleurs, c'est sûr, car qui d'entre nous se délecterait à passer des journées entières dans un tas de compost ?
Je l'ai mise au compost, mais comme je n'étais pas sûre que ce soit bon, je l'ai mise au bord de mon tas, qui de toutes façons est recouvert d'une bâche pour l'instant. En tout cas, ça sent super bon, même après toutes ces années passées dans un carton. Je me demandais quand même si l'odeur n'allait pas faire fuir toutes les petites bêtes qui travaillent à la décomposition du compost. Après tout, elles n'ont pas forcément le même goût que nous. D'ailleurs, c'est sûr, car qui d'entre nous se délecterait à passer des journées entières dans un tas de compost ?
- Merlyn
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
Léah a écrit :C'est plein de bonnes choses, déjà l'odeur et les huiles essentielles
super ! je mangerai peut-être mes 1eres salades nourries aux huiles essentielles, plus besoin de médicaments !
L'inutile et le superflu sont plus indispensables à l'homme que le nécessaire. Le chant du merle est inutile, la rose est superflue. Le travail est nécessaire...
Barjavel
Barjavel
- Juventino
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
A suivre pour les bestioles..
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...