Conseils plate-bandes esthétiques et mellifères autour du po
- aloune
- Maitre des bosquets
- Région : Limousin
Conseils plate-bandes esthétiques et mellifères autour du po
Je voudrais planter/semer des plates-bandes autour de mon potager, dans un double but :
>esthétique et
> attractif pour les pollinisateurs.
Pouvez-vous me conseiller, notamment pour l'aspect esthétique ? (je n'y connais rien à l'esthétique de jardin et j'ai du mal à visualiser ce qui peut rendre joli).
Je suppose que ce serait plus joli et plus efficace pour le potager (cf déjà pas beaucoup de soleil) de choisir des plantes/fleurs de petite taille ? pluôt des tapis que des plantes hautes ? Est-ce que j epeux quand même aussi mettre quelques plantes plus hautes en quelques bouquets ou est-ce que ce sera ridicule ?
J'avais prévu de mettre de la bourrache (qui n'est pas petite mais très mellifère...)
Je me demande si je pourrais essayer d'utiliser ces plates-bandes aussi pour multiplier mes fraisiers des bois (qui poussent à divers endroits du jardin et de la cour) et dont j'ai lu qu'ils étaient aussi très mellifères.
Enfin, je pensais également y placer mes nouvelles aquisitions d'aromatiques (alors que jusqu'à présent j'ai mis mes aromatiques dans la cour, dans un petit massif près de la cuisine).
Pour le reste, je préférerais planter/semer des plantes régionales.
Dans le jardin, j'ai déjà , qui poussent par ci par là , sans ordre:
- beaucoup (beaucoup beaucoup) de primevères sauvages qui s'étendent surtout sur la partie constamment à l'ombre,
- un tapis de pervenche,
- pas mal de bulbes (principalement des jacinthes blanches et bleues, assez fines, je ne sais si elles sont sauvages,
- des pavots,
- une fleur (envahissante, persistante en touffe verte, Ã floraison violette longue) qui pousse partout entre les dalles de la cour
- des muscaries bleues
- quelques autres petites fleurs non identifiées...
Récupérer certaines de cs fleurs pour former mes plate-bandes?