trouvé un puit dans mon jardin
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
trouvé un puit dans mon jardin
Bonjour à tous,
En creusant les fondations de ma maison, nous avons trouvé un puit de 6,7 mètres de profondeur. Nous l'avons sondé avec une ficelle il y à 20 cm d'eau. Que devons nous faire? Le boucher ou pomper l'eau. Comment savoir si il est encore utilisable ? Merci de vos conseils.
En creusant les fondations de ma maison, nous avons trouvé un puit de 6,7 mètres de profondeur. Nous l'avons sondé avec une ficelle il y à 20 cm d'eau. Que devons nous faire? Le boucher ou pomper l'eau. Comment savoir si il est encore utilisable ? Merci de vos conseils.
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: trouvé un puit dans mon jardin
coucou
quelle aubaine
6ou7m de l'eau ça peut être interessant à exploiter surtout si c'est creusé encore faut t'il connaitre le débit et cela faudrait voir avec un professionnel ou connaitre un sourcier qui pourra te dire, en tout cas je ne boucherais pas avant d'avoir un avis d'un pro.,perso. chez moi faut descendre beaucoup plus profond pour avoir de l'eau j'ai trouvé 3veines sur mon terrain mais pas assez de débit pour pouvoir exploiter et en plus très profond plus de 15m et mes mesures c'est à la louche j'ai travaillé au pendule
alors faire creuser c'est assez cher le mètre et pour à l'arrivée n'avoir pas le débit suffisant pour que ce soit rentable j'ai abandonné l'idée d'autant que j'ai été conforté dans mes trouvailles par un prof. qui fait des forages sur mon secteur et j'ai mon voisin d'en face qui a un puits foré à 20m et il a le prob.
essaie de te trouver un sourcier qui pourra te dire lui à l'aide de ses baguettes très précisement
peut être que quelqu'un sur le forum si connais plus que moi et pourra te renseigner peut être même quelqu'un de ton secteur en parler aussi autour de toi tu ne doit pas être le seul ça pourra aussi te donner qu'elques indications
quelle aubaine

essaie de te trouver un sourcier qui pourra te dire lui à l'aide de ses baguettes très précisement

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Bonjour et bienvenue sur le forum !
Rien de sert de pomper car s'agissant d'un puits, l'eau reviendra rapidement même si tu le vidais entièrement à priori.
Tu as plombé ta ficelle pour déterminer 20 cms ?
Si tu n'en a pas l'usage (eau chasse d'eau, jardin), autant boucher le puits.
Tu peux aussi la faire analyser si tu envisages de l'utiliser. Attention, pas à consommer de toute façon.
Rien de sert de pomper car s'agissant d'un puits, l'eau reviendra rapidement même si tu le vidais entièrement à priori.
Tu as plombé ta ficelle pour déterminer 20 cms ?
Si tu n'en a pas l'usage (eau chasse d'eau, jardin), autant boucher le puits.
Tu peux aussi la faire analyser si tu envisages de l'utiliser. Attention, pas à consommer de toute façon.
Sylvie
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
moi, je ne le boucherais pas, sauf s'il est placé à un endroit qui gène ta construction bien sur
essaies déjà de le vider pour voir comment il réagit
il peut peut être aussi servir de citerne en récupérant l'eau de ton toit

essaies déjà de le vider pour voir comment il réagit
il peut peut être aussi servir de citerne en récupérant l'eau de ton toit
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
- oulahoups
- Liseron du clavier
- Région : Midi-Pyrénées
Ce n'est pas très bon d'avoir de l'eau sous la maison. Si la nappe phréatique monte c'est l'inondation. Si vous voulez le boucher il faut faire un drain
- Cassandre
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
J'ai aussi un puits sous l'escalier extérieur en colimaçon.
Je l'ai vu sur les plans de la maison et maintenant que je sais comment y accéder (en démontant une cloison au garage), j'ai l'intention d'essayer de le remettre en activité.
Je suis dans une zone d'inondations et je n'ai jamais eu aucun souci.
Je l'ai vu sur les plans de la maison et maintenant que je sais comment y accéder (en démontant une cloison au garage), j'ai l'intention d'essayer de le remettre en activité.
Je suis dans une zone d'inondations et je n'ai jamais eu aucun souci.
C’est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit - Khalil GIBRAN
Mon jardin pas à pas : futur-jardinet-cassandre-t137162.html
Mon jardin pas à pas : futur-jardinet-cassandre-t137162.html