inconnue au jardin ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
lajoietriste
Bourgeon de bavard

inconnue au jardin ?

Message par lajoietriste »

bonjour a tous
j'ai besoin de votre aide et de vos connaissance pour identifier cette plante qui s'est invité toute seule dans mon jardin

merci de votre aide
Pièces jointes
me voici
me voici
un ancien qui meurt , c'est une bibliotheque qui brule
xav36140
Bourgeon de bavard
Région : Centre

Re: inconnue au jardin ?

Message par xav36140 »

Salut, cela ressemble plus ou moins un petit laurier, du moins je pense que c'est un arbuste.
Tu as peut être dans ton environnement des arbres avec le même genre de feuille?
lajoietriste
Bourgeon de bavard

Message par lajoietriste »

merci xav36140 de ta reponse
dans mon voisinage , il y a bien des lauriers cerise et un laurier sauce .
pour ce dernier , j'ai pensé a froisser les feuilles , mais pas d'odeur caracteristique du laurier sauce
bonne soirée
un ancien qui meurt , c'est une bibliotheque qui brule
xav36140
Bourgeon de bavard
Région : Centre

Message par xav36140 »

certains lauriers ne sentent rien il me semble, chez moi il y en a une variété ornementale qui ne sent absolument rien.Enfin le fait que ce soit un laurier reste a confirmer (on en reparle dans 2 ans;)) , mais je suis certain que c'est en tous cas un arbuste
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »