Tuteur en tipi pour poivorn et concombre

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
Nanou59
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

Tuteur en tipi pour poivorn et concombre

Message par Nanou59 »

Bonjour,

Je compte installer 2 pieds de poivron et deux pieds de concombre et j'avais pensé à mettre en place un tuteur en tipi.
Est-ce que je peux faire grimper mes concombres et poivrons dans le même tuteur ?
Cela me ferait gagner de la place et m'éviterait de mettre plusieurs tuteurs.

Merci à vous.
jardiniere31
Empereur jardinier
Région : Midi-Pyrénées

Re: Tuteur en tipi pour poivorn et concombre

Message par jardiniere31 »

bonjour nanou59,j'ai bien peur qu'il ne soit pas possible de faire grimper les deux sur le meme tuteur parceque les poivrons ne sont pas des plantes grimpantes :wink: Ce sont de grandes plantes qui peuvent faire jusqu'à 60cm de hauteur,comme les aubergines.
Mais les concombres sur un tipi vont s'y sentir très bien et te feront effectivement gagner de la place.Ils seront aussi plus productifs et propres quand tu les cueilleras.
Nanou59
Graine de timide

Message par Nanou59 »

Salut jardinière,

J'avais lu qu'il était possible de tuteurer des poivrons pour qu'ils soient plus solides
et ne pas faire courber la plante.

Comme je compte installer mes deux pieds de poivrons à côté des 2 pieds de concombre, et que je n'ai pas beaucoup de place dans mon potager,
je m'étais dit que je pouvais mettre un tuteur tipi pour gagner de la place... (même si au final, ce seront les concombres qui profiteront le plus du tuteur).
Le but est de profiter des 4 plantes pour faire un tuteur tipi (à 4 pieds) et gagner de la place (plutôt que de faire un tuteur par plante). :mrgreen:
J'espère avoir été clair. :pmt:
jardiniere31
Empereur jardinier
Région : Midi-Pyrénées

Message par jardiniere31 »

oh oui,là je comprend :oops: :oops: des fois,je lis trop vite et certaines choses m'échappent.Bien sur que tu peux planter tes deux poivrons au pied du tipi,pas de problème.
Comme toi,vu que je n'ai qu'un petit potager et beauuuucouououp d'envies,je calcule toujours comment gagner de la place
Nanou59
Graine de timide

Message par Nanou59 »

Ca marche !
J'ai déjà acheté mes tuteurs en bambou !

Merci pour le conseil. :top:
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »