jardin familliaux de villeneuve st georges
- juliusalix
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
jardin familliaux de villeneuve st georges
bonjour a tous !
je desespere....depuis mon plus jeune age j ai les mains dans la terre et la tete dans les arbres..c est sure ce n est pas une passion de djeune ...mais moi c est mon truc!
depuis des annees j arpente les jardins familliaux ...mon but ;en trouver un de libre... en faire un jardin fantastique ; une balade pedagogique avec des tas de senteurs !!!
....mon mini paradis en sorte
mais a chaque fois....j entends la meme rengaine ....vous etes jeunes....c est pour faire des grillades avec les copains? vous savez c est pas evident le jardin!!....
et la ....je viens d enmenager a villeneuve st georges dans le val de marne....et je suis tombe amoureux de c est jardins familliaux
apres une semaine de recherche j ai reussit a epingler un monsieur tres gentil qui s occupe de c est fameux jardins ...
et; bien qu il met trouve sympa et tres motive il ma avoue qu il etait tres difficile de s en procurer un a mon age...33 ans quand meme....a moin de connaitre quelques personnes du jardin
donc je recherche des personnes qui partages les memes passions que moi et qui pourraient peut etre m aiguiller sur la conduite a tenir pour l inscription!
j ai le buletin d adhesion mais j ai peur qu il passe aux oubliettes si je le depose dans la boite ...
si je suis hors sujet je vous pris de m excuser , mais j ai prefere poster ce sujet parmis vous
au plaisir de vous lire
je desespere....depuis mon plus jeune age j ai les mains dans la terre et la tete dans les arbres..c est sure ce n est pas une passion de djeune ...mais moi c est mon truc!
depuis des annees j arpente les jardins familliaux ...mon but ;en trouver un de libre... en faire un jardin fantastique ; une balade pedagogique avec des tas de senteurs !!!

mais a chaque fois....j entends la meme rengaine ....vous etes jeunes....c est pour faire des grillades avec les copains? vous savez c est pas evident le jardin!!....
et la ....je viens d enmenager a villeneuve st georges dans le val de marne....et je suis tombe amoureux de c est jardins familliaux

apres une semaine de recherche j ai reussit a epingler un monsieur tres gentil qui s occupe de c est fameux jardins ...
et; bien qu il met trouve sympa et tres motive il ma avoue qu il etait tres difficile de s en procurer un a mon age...33 ans quand meme....a moin de connaitre quelques personnes du jardin
donc je recherche des personnes qui partages les memes passions que moi et qui pourraient peut etre m aiguiller sur la conduite a tenir pour l inscription!
j ai le buletin d adhesion mais j ai peur qu il passe aux oubliettes si je le depose dans la boite ...
si je suis hors sujet je vous pris de m excuser , mais j ai prefere poster ce sujet parmis vous
au plaisir de vous lire
- renepontadit
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
Re: jardin familliaux de villeneuve st georges
Bonjour juliusalix
Je cultive un petit jardin depuis 19 ans dans des jardins familliaux (les Jardins Volpette, du nom du prêtre jésuite fondateur de l'association à Saint-Etienne).
C'est très convivial, et puis tu as la satisfaction de produire tes légumes ou tes fleurs si tu préfères.
Je pense que tu as vu un responsable de section. Si le réglement de l'association est semblable au notre, il n'a pas le pouvoir de te donner un jardin par lui-même. Tu dois faire ta demande au bureau de l'association, et ils se réunissent quand il y a un jardin libre, alors ils examinent la liste des demandes en partant de la plus ancienne.
C'est ce que fait notre association. Il faut voir le réglement de la tienne.
Je t'encourage à déposer ta demande au plus vite.
Cordialement. René.
Je cultive un petit jardin depuis 19 ans dans des jardins familliaux (les Jardins Volpette, du nom du prêtre jésuite fondateur de l'association à Saint-Etienne).
C'est très convivial, et puis tu as la satisfaction de produire tes légumes ou tes fleurs si tu préfères.
Je pense que tu as vu un responsable de section. Si le réglement de l'association est semblable au notre, il n'a pas le pouvoir de te donner un jardin par lui-même. Tu dois faire ta demande au bureau de l'association, et ils se réunissent quand il y a un jardin libre, alors ils examinent la liste des demandes en partant de la plus ancienne.
C'est ce que fait notre association. Il faut voir le réglement de la tienne.
Je t'encourage à déposer ta demande au plus vite.
Cordialement. René.
Mon jardin en 2010, 2011 et 2012 :
http://www.dailymotion.com/video/xg343p ... _lifestyle
http://www.dailymotion.com/video/xycgpj ... UnNlDcuDbg
http://www.dailymotion.com/video/xg343p ... _lifestyle
http://www.dailymotion.com/video/xycgpj ... UnNlDcuDbg
Je partage ton ressenti juliusalix,
J'ai mis presque 6 mois à trouver une parcelle à louer pour y faire mon potager,
Et à chaque fois la même rengaine : Vous êtes jeune ; C'est du travail ; Il faut être souvent présent ; j'en passe des meilleures ...
Bref, j'ai bataillé, et argumenté, face à ces pimpins qui ont une terre dénudée et qui bazardent du phyto à tour de bras. (Ils en perdent du temps ...)
Résultat : j'ai enfin trouvé ma parcelle. Comme quoi, en persévérant.
Et là c'est un vrai plaisir, je peux enfin me relancer dans des projets de culture.
D'ailleurs, c'est amusant que René réponde, car je partage totalement sa conversion vers le mulch. C'est une (r) évolution verte. (moins d'eau, un sol respecté ... et un environnement préservé, le tout en travaillant moins ...)
J'ai mis presque 6 mois à trouver une parcelle à louer pour y faire mon potager,
Et à chaque fois la même rengaine : Vous êtes jeune ; C'est du travail ; Il faut être souvent présent ; j'en passe des meilleures ...
Bref, j'ai bataillé, et argumenté, face à ces pimpins qui ont une terre dénudée et qui bazardent du phyto à tour de bras. (Ils en perdent du temps ...)
Résultat : j'ai enfin trouvé ma parcelle. Comme quoi, en persévérant.
Et là c'est un vrai plaisir, je peux enfin me relancer dans des projets de culture.
D'ailleurs, c'est amusant que René réponde, car je partage totalement sa conversion vers le mulch. C'est une (r) évolution verte. (moins d'eau, un sol respecté ... et un environnement préservé, le tout en travaillant moins ...)
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Un peu discriminatoire leur méthode de découragement!! Il y a des jeunes qui jardinent aussi bien que les plus anciens!
Bon courage.
Bon courage.
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Il existe un nouveau moyen pour récolter des produits frais sans sortir de chez vous!!!
C'est une nouvelle méthode révolutionnaire! Ce sont des aromes, plantes, fleurs et légumes à faire pousser soi-meme à l'intérieur de la maison! Je vous laisse découvrir tout cela
...............
Ce message a été modéré par Marcus, motif: merci d'éviter la publicité
Bonne continuation!!
C'est une nouvelle méthode révolutionnaire! Ce sont des aromes, plantes, fleurs et légumes à faire pousser soi-meme à l'intérieur de la maison! Je vous laisse découvrir tout cela
...............
Ce message a été modéré par Marcus, motif: merci d'éviter la publicité
Bonne continuation!!
-
- Bourgeon de bavard
Je suis du Val de Marne aussi ! A cote de chez nous il y a beaucoup de jardins familiaux. On s'est inscrits pour en avoir un un jour. On a attendu 5 ans ! Un beau jour, on recoit un appel pour nous proposer une parcelle, j'y croyais plus ! On nous en a fait visiter trois et on en a choisi une.
Ces parcelles doivent avoir 50 ans, alors il n'y a pas d'eau courante, il faut la pomper dans les puits, si bien qu'on a choisi pres d'un point d'eau, ca evite des aller retours trop fatiguants.
Par contre, la parcelle que nous avons recue etait un vrai depotoir au fond et nous avons du en faire des aller retour a la dechetterie ! La terre n'avait pas ete travaillée non plus et ca a ete dur la premiere année. Nous avions juste la trentaine comme vous et certains ont tenu le meme discours en nous voyant debarquer. Mais ca fait 3 ans que nous cultivons ce coin de terre et notre tenacite a fait taire les mauvaises langues !
Ces parcelles doivent avoir 50 ans, alors il n'y a pas d'eau courante, il faut la pomper dans les puits, si bien qu'on a choisi pres d'un point d'eau, ca evite des aller retours trop fatiguants.
Par contre, la parcelle que nous avons recue etait un vrai depotoir au fond et nous avons du en faire des aller retour a la dechetterie ! La terre n'avait pas ete travaillée non plus et ca a ete dur la premiere année. Nous avions juste la trentaine comme vous et certains ont tenu le meme discours en nous voyant debarquer. Mais ca fait 3 ans que nous cultivons ce coin de terre et notre tenacite a fait taire les mauvaises langues !
- doudouk6
- Liseron du clavier
les pubs commerciales sont interdites , merci de vendre votre soupe ailleursgreenyEu a écrit :Il existe un nouveau moyen pour récolter des produits frais sans sortir de chez vous!!!
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Bonne continuation!!
Ce n 'est pas parce que vous êtes sur un forum de jardinage qu'il faut vous croire autorisée à arroser tous les posts
Ici, J' aide ASABEPI gratuitement
- juliusalix
- Fleur de pipelette
merci pour vos reponses !!
je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas!!!!
sur le buletin d inscription je vais mettre que j ai 60 ans....je vais leur faire un cv et une lettre de motivation .... j aurais peut etre plus de chance
je vous tiendrais au courant....j espere que ce post ne va pas durer 5 ans !!
au plaisir de vous lire!!
je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas!!!!
sur le buletin d inscription je vais mettre que j ai 60 ans....je vais leur faire un cv et une lettre de motivation .... j aurais peut etre plus de chance

je vous tiendrais au courant....j espere que ce post ne va pas durer 5 ans !!
au plaisir de vous lire!!
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour, as tu pensé aux terrains à louer par des agriculteurs
par ex les petites annonces: http://www.leboncoin.fr/locations/190730916.htm?ca=12_s
il leur arrive de louer de petites parcelles
par ex les petites annonces: http://www.leboncoin.fr/locations/190730916.htm?ca=12_s
- juliusalix
- Fleur de pipelette
bonjour christianne !!christianne a écrit :bonjour, as tu pensé aux terrains à louer par des agriculteurs
merci pour l info

j ai fait les petites annonces du 77 ...pas moins de 50 euros par mois... beaucoup trop chere pour moi...
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
tu as aussi la solution de demander à des mémés fatiguées de te donner un bout de terrain à cultiver en échange de légumes ou d'un coup de main....juliusalix a écrit :bonjour christianne !!
merci pour l infoen plus a thiai!!
j ai fait les petites annonces du 77 ...pas moins de 50 euros par mois... beaucoup trop chere pour moi...
évidemment, faut pas tomber sur une qui exagère!

-
- Bourgeon de bavard
500 m2 à Thiais ca va aussi faire au moins 50€ par mois... On paye notre parcelle un peu moins de 200€ par an... On est du cote de Thiais justement ! 

- juliusalix
- Fleur de pipelette
a bon? 200euros par ans la c est nickel ! il ne reste pas un peu de place?sakura a écrit :500 m2 à Thiais ca va aussi faire au moins 50€ par mois... On paye notre parcelle un peu moins de 200€ par an... On est du cote de Thiais justement !

-
- Bourgeon de bavard
Liste d'attente... Pas le choix...
- juliusalix
- Fleur de pipelette
salut salut
je relance le sujet !
j ai trouvé depuis decembre un potager de 150 m2 pour 30 euros par mois sur presles en brie 77
je relance le sujet !
j ai trouvé depuis decembre un potager de 150 m2 pour 30 euros par mois sur presles en brie 77