Feuilles de vignes qui jaunissent toutes
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Feuilles de vignes qui jaunissent toutes
Bonjour,
Je voudrais savoir comment résoudre le jaunissement de mes feuilles de vignes ? (photos ci joints) ? Quelle est la maladie ?
Merci d'avance.
Je voudrais savoir comment résoudre le jaunissement de mes feuilles de vignes ? (photos ci joints) ? Quelle est la maladie ?
Merci d'avance.
- missalaa
- Grappe de parlotte
- Région : Alsace
Re: Feuilles de vignes qui jaunissent toutes
Bonsoir
il s'agit tout simplement d'une chlorose;
je te fais un copier/ coller de mon site
La chlorose est provoquée par une diminution de chlorophylle. les feuilles prennent une couleur jaunâtre.
Elle est provoquée par une carence en fer ou en manganèse, à une terre trop calcaire, un sol trop compact, à une humidité stagnante.
Dans les terres trop calcaire les oligo-éléments nécessaires à l'assimilation de la chlorophylle sont bloquées.
Dégâts : la plante se développe mal et devient sensible au maladie.
Prévenir : sur les terrains calcaires arroser à l'eau de pluie. Faire des apports de compost. Fertiliser avec oligo-éléments liquides.
Attention : les carences peuvent être provoquées par des excès de potasse ou d'azote.
Bonne soirée
il s'agit tout simplement d'une chlorose;
je te fais un copier/ coller de mon site
La chlorose est provoquée par une diminution de chlorophylle. les feuilles prennent une couleur jaunâtre.
Elle est provoquée par une carence en fer ou en manganèse, à une terre trop calcaire, un sol trop compact, à une humidité stagnante.
Dans les terres trop calcaire les oligo-éléments nécessaires à l'assimilation de la chlorophylle sont bloquées.
Dégâts : la plante se développe mal et devient sensible au maladie.
Prévenir : sur les terrains calcaires arroser à l'eau de pluie. Faire des apports de compost. Fertiliser avec oligo-éléments liquides.
Attention : les carences peuvent être provoquées par des excès de potasse ou d'azote.
Bonne soirée
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Re: Feuilles de vignes qui jaunissent toutes
En fait la vigne est dans un pot composé que de terreau horticole, j'ai une autre vigne dans un pot du même type qui n'a pas de problème. par contre celle-ci est juste à coté d'un nectarinier nain et ne vois le soleil que qq heures par jours, c'est peut etre la cause ?
Merci
Merci