Taches bmanches sur ma plante+divers insectes
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Taches bmanches sur ma plante+divers insectes
coucou à tous....
Voila 1 mois que je me suis procuré cette magnifique plante(si au passage on pouvait me trouver le prénom ça serait coool ^^) mais j'ai remarqué que ses feuille fannaient,jaunissaient et tombaient,de plus elle est truffée de fourmisnj'ai découvert qu'une araignées y avait posé ses oeufs
et que ses petites soeurs y crechaient aussi...et pour conclure que mes feuille avaient toutes des taches blanche...malgres ca elle pousse lol mais j'aimerai remedier a tout ça...
Comment faire???? merci de me venir en aide ^^
Voila 1 mois que je me suis procuré cette magnifique plante(si au passage on pouvait me trouver le prénom ça serait coool ^^) mais j'ai remarqué que ses feuille fannaient,jaunissaient et tombaient,de plus elle est truffée de fourmisnj'ai découvert qu'une araignées y avait posé ses oeufs

Comment faire???? merci de me venir en aide ^^
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
Re: Taches bmanches sur ma plante+divers insectes
bonjour,
de loin j'ai envie de dire Thunbergia mais vraiment de loin
le blanc semble être de l'oïdium, les fourmis sont peut être attirées par des pucerons, quant aux araignées on ne les apprécient pas forcément mais elles ne font pas grand mal à la plante normalement
de loin j'ai envie de dire Thunbergia mais vraiment de loin

le blanc semble être de l'oïdium, les fourmis sont peut être attirées par des pucerons, quant aux araignées on ne les apprécient pas forcément mais elles ne font pas grand mal à la plante normalement
la nature ne fait jamais rien au hasard !
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Taches bmanches sur ma plante+divers insectes
Ah bon les araignées sont pas néfastes??? je pensais que c'été ça entre autre qui faisait mourir ma plante...
Pour l'oidium j'ai entendu parler du lait dilué dans le l'eau,et pour le reste du savon de marseille dilué dans de l'eau aussi
je vais essayer ça aujourd'hui ^^
Pour l'oidium j'ai entendu parler du lait dilué dans le l'eau,et pour le reste du savon de marseille dilué dans de l'eau aussi
je vais essayer ça aujourd'hui ^^