Conseil d'achat pour une pompe
Conseil d'achat pour une pompe
Bonjour à tous,
J'ai une maison de campagne et il y à un puit dans le jardin. Ce puit est profond d'environ 6m pour un diamètre de 1,2m.
La pompe que j'ai actuellement n'a plus aucune pression.
J'ai donc décider de la changer et d'en acheter une meilleur.
Quelle pompe pourriez vous me conseiller sachant que je m'en sert pour arroser les arbuste, laver mes voitures...
Merci pour vos réponses
Bien cordialement.
Florian
J'ai une maison de campagne et il y à un puit dans le jardin. Ce puit est profond d'environ 6m pour un diamètre de 1,2m.
La pompe que j'ai actuellement n'a plus aucune pression.
J'ai donc décider de la changer et d'en acheter une meilleur.
Quelle pompe pourriez vous me conseiller sachant que je m'en sert pour arroser les arbuste, laver mes voitures...
Merci pour vos réponses
Bien cordialement.
Florian
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: Conseil d'achat pour une pompe
vous avez deux solutions :
- pompe de surface, à coté du puits, à l'abris de la pluie, dans un abris ventilé
- pompe immergée, directement dans le puits : plus chère, mais aussi plus beaucoup pratique et plus silencieuse. Pas besoin de l'abriter bien évidement.
- pompe de surface, à coté du puits, à l'abris de la pluie, dans un abris ventilé
- pompe immergée, directement dans le puits : plus chère, mais aussi plus beaucoup pratique et plus silencieuse. Pas besoin de l'abriter bien évidement.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Auriez-vous un modèle à me proposer en pompe de surface?
Quelque chose qui aurait assez de puissance pour laver une voiture?
Merci
Merci
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
la "puissance" que va vous délivrer votre pompe dépend surtout de votre installation, votre équipement.HooL a écrit :Auriez-vous un modèle à me proposer en pompe de surface?
Merci
Pour une même pompe, vous n'aurez ni le même débit, ni la même pression, si vous branchez 50 mètres de tuyau de 15mm ou 20m de tuyau de 19mm ; les différences sont énormes en fonction de ce qu'on trouve en sortie de pompe.
Quand à vous conseiller un modèle, je vous encourage à vous tourner vers les Grandes Surfaces de Bricolage, votre usage est assez simple.
Dans un autre sujet sur ce forum, il y avait une petit pompe Gardena toute équipée qui était conseillée, celle ci peut sans doute convenir à vos besoins (sauf si vous avez un très long tuyau d'arrosage)...
ici : comment-augmenter-pression-eau-une-cite ... l#p2099081

"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
- griboouille
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
Chaque cas est différent. Il faut connaitre non seulement la profondeur où aller chercher l'eau et jusqu'à quelle distance vous allez vous en servir.
Personnellement, on a une cuve de 6m² (profondeur 2m). On a trouvé une pompe de 1500 w avec un débit de 3000 L/h (environ) et on va jusqu'à 35/40 m de distance avec un tuyau et ça fonctionne super bien, pourtant ce n'est pas une grande marque.
Il vaut mieux donc aller se renseigner dans les magasins. Au bout du bout on a trouvé une pompe chez brico dépot pour 120 €
Chaque cas est différent. Il faut connaitre non seulement la profondeur où aller chercher l'eau et jusqu'à quelle distance vous allez vous en servir.
Personnellement, on a une cuve de 6m² (profondeur 2m). On a trouvé une pompe de 1500 w avec un débit de 3000 L/h (environ) et on va jusqu'à 35/40 m de distance avec un tuyau et ça fonctionne super bien, pourtant ce n'est pas une grande marque.
Il vaut mieux donc aller se renseigner dans les magasins. Au bout du bout on a trouvé une pompe chez brico dépot pour 120 €