bizarre, bizarre les haricots verts
-
- Fleur de pipelette
bizarre, bizarre les haricots verts
bonjour,
J'avais semé très tôt des Fingourmets( le plus tôt possible marqué sur la boite). Je suis en Vendée , climat relativement chaud et j'ai bien arrosé. Très tardifs à lever et restent nains (très nains). Pas productifs à l'échéance. Bref, j'ai failli les arracher.
Et puis il y avait encore queques fleurs et des bébés alors j'ai laissé.
Et puis, et puis, avec un retard incroyable, ça donne en plein en ce moment.
J'ai peut-être raté quelques cours de jardinier ou alors Fingourmet doit des explications
Heureux je suis car j'ai amorti mon capital et satisfait ma gourmandise.
J'avais semé très tôt des Fingourmets( le plus tôt possible marqué sur la boite). Je suis en Vendée , climat relativement chaud et j'ai bien arrosé. Très tardifs à lever et restent nains (très nains). Pas productifs à l'échéance. Bref, j'ai failli les arracher.
Et puis il y avait encore queques fleurs et des bébés alors j'ai laissé.
Et puis, et puis, avec un retard incroyable, ça donne en plein en ce moment.
J'ai peut-être raté quelques cours de jardinier ou alors Fingourmet doit des explications

Heureux je suis car j'ai amorti mon capital et satisfait ma gourmandise.

Vendée
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Re: bizarre, bizarre les haricots verts
Bonjour Joseph,
Juste un peu de patience.
Et puis le semencier n'est pas responsable de la météo ainsi que du sol
Moi aussi j'ai eu (et ai ) des soucis avec mes haricots.
Juste un peu de patience.
Et puis le semencier n'est pas responsable de la météo ainsi que du sol

Moi aussi j'ai eu (et ai ) des soucis avec mes haricots.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092

-
- Grossiste en parlotte
- Région : Franche Comté
Pour moi cette année, c'est le fiasco total avec les haricots. C'est la première fois que ça m'arrive. Pourtant, ils ont eu température optimale et arrosage, pour les rangs suivants pluie, mais rien n'y a fait, j'ai retrouvé mes haricots tels quels dans le sillon, pas germés, quelquefois éclatés en deux, quelquefois sortis du rang et quelquefois même plus rien dans le sillon.
Quand même, je soupçonne fortement les tourterelles, parce que dans le seul rang que j'avais protégé d'un filet, il n'y a pas un manque.
Demain, je tente un nouveau rang protégé par un filet, et on verra bien.
Quand même, je soupçonne fortement les tourterelles, parce que dans le seul rang que j'avais protégé d'un filet, il n'y a pas un manque.
Demain, je tente un nouveau rang protégé par un filet, et on verra bien.
-
- Fleur de pipelette
bonjour,
J'ai parlé d'un semis qui m'a surpris par son retard mais les autres semis de haricots ont très bien fonctionnés. A part leur hauteur mais je sais que le sol n'est pas au top. Je viens d'emménager
Ces mêmes Fingourmet (un autre semis semble donner normalement vu la floraison ).
Mais globalement ce sont les Contender qui sont les plus productifs (moins exigents au climat et au sol).
J'ai parlé d'un semis qui m'a surpris par son retard mais les autres semis de haricots ont très bien fonctionnés. A part leur hauteur mais je sais que le sol n'est pas au top. Je viens d'emménager
Ces mêmes Fingourmet (un autre semis semble donner normalement vu la floraison ).
Mais globalement ce sont les Contender qui sont les plus productifs (moins exigents au climat et au sol).
Vendée