recherche idee pour plante d'intérieur et peu de moyen ....
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
recherche idee pour plante d'intérieur et peu de moyen ....
Bonjour,
Je suis férue de plante verte d'intérieur, mais mes moyens sont tres limités.J'ai dejà réalisé plusieurs boutures de pothos (j'adore !!) et j'ai également un ficus benjamina (ma tentative de bouture à echoué...
idem pour le chlorophytum qui ne se plait pas chez moi
Je suis actuellement en cours d'expérimentation avec des pepins d'orange, de citron, de kiwi et d'une pomme de terre (mmmm....nous verrons le resultat).
Donc je suis preneuse d'idée à moindre cout pour transformer mon salon en jardinerie. J'ajoute que j'ai une nette preference pour les plantes vertes (heu plante à fleur moyen) grimpantes ou retombantes.
Je réside sur Toulouse. Alors si quelqu'un connait un bon plan, qu'il pense à moi !!
Les jardineries sont trop cheres pour moi et les plantes achetées dans les grandes surfaces ou magasin suédois (entre autre) meurent avant même d'arriver chez moi
Merci à vous pour votre aide.
Je suis férue de plante verte d'intérieur, mais mes moyens sont tres limités.J'ai dejà réalisé plusieurs boutures de pothos (j'adore !!) et j'ai également un ficus benjamina (ma tentative de bouture à echoué...

Je suis actuellement en cours d'expérimentation avec des pepins d'orange, de citron, de kiwi et d'une pomme de terre (mmmm....nous verrons le resultat).
Donc je suis preneuse d'idée à moindre cout pour transformer mon salon en jardinerie. J'ajoute que j'ai une nette preference pour les plantes vertes (heu plante à fleur moyen) grimpantes ou retombantes.
Je réside sur Toulouse. Alors si quelqu'un connait un bon plan, qu'il pense à moi !!
Les jardineries sont trop cheres pour moi et les plantes achetées dans les grandes surfaces ou magasin suédois (entre autre) meurent avant même d'arriver chez moi

- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Re: recherche idee pour plante d'intérieur et peu de moyen .
Bonjour,
Si tu as une bonne lumière, tu peux essayer les passiflores.
Si tu as une bonne lumière, tu peux essayer les passiflores.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
- Meritaton
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Bonjour,
Les pépins d'agrumes prennent très bien, les patates douces que l'on fait raciner dans l'eau ça fonctionne bien aussi, il ne faut pas la mettre entièrement dans l'eau, juste le derrière où l'on aura vu 2 ou 3 yeux et attendre les racines avant de replanter, mais ça prend aussi en pleine terre ça fait une plante retombante ou grimpante c'est de la famille des ipomées il paraît, si quelqu'un autour de toi à un pommier d'amour c'est super les graines dans les boules rouges prennent très facilement, les laisser sécher avant de les mettre en terre, quelques branches de lierres décrochées d'un mur ou d'une rocaille racinent aussi très bien dans l'eau et poussent bien en intérieur, une petite branche de coléus prélevé dans les parterres de la ville ça rembourse un peu les impots
et c'est pas bien méchant et ça racine dans l'eau très vite et à l'intérieur ça pousse aussi, acheter un petit piment frais et faire comme pour les boules de pommiers d'amour ça prend facilement.
Et il y a un discount à enseigne jaune et bleu LI....L qui a régulièrement des petites plantes à bas prix ce ne sont pas de grosses plantes, mais petite plante devient grande si elle est bien soignée

Les pépins d'agrumes prennent très bien, les patates douces que l'on fait raciner dans l'eau ça fonctionne bien aussi, il ne faut pas la mettre entièrement dans l'eau, juste le derrière où l'on aura vu 2 ou 3 yeux et attendre les racines avant de replanter, mais ça prend aussi en pleine terre ça fait une plante retombante ou grimpante c'est de la famille des ipomées il paraît, si quelqu'un autour de toi à un pommier d'amour c'est super les graines dans les boules rouges prennent très facilement, les laisser sécher avant de les mettre en terre, quelques branches de lierres décrochées d'un mur ou d'une rocaille racinent aussi très bien dans l'eau et poussent bien en intérieur, une petite branche de coléus prélevé dans les parterres de la ville ça rembourse un peu les impots

Et il y a un discount à enseigne jaune et bleu LI....L qui a régulièrement des petites plantes à bas prix ce ne sont pas de grosses plantes, mais petite plante devient grande si elle est bien soignée

La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
-
- Graine de timide
Méritaton, k'ai dejà tenter l'expérience aupres de l'enseigne jaune et bleu (...) pour une fougene (paix à son ame !!!) sans grand succès. Mais je vais suivre tes autres conseils (en esperant qu'aucun employé de mairie ne me surprenne, hi hi
.
J'avais pas pensé à la pomme, je vais essayer !
Merci pour tes conseils et bonne recolte !!!

- pivoine 1
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour mickemma1,
pour les plantes d'intérieur il y a aussi :
le sparagus (tu peux prendre les petites boules rouges qui sont des graines et les planter)
le bégonia bambou
le Tradescantia ( ou misère), le Cissus rombofolia
pour les plantes d'intérieur il y a aussi :
le sparagus (tu peux prendre les petites boules rouges qui sont des graines et les planter)
le bégonia bambou
le Tradescantia ( ou misère), le Cissus rombofolia
-
- Graine de timide
Bonjour pivoine 1,
Qu'est ce que le sparagus ? Je trouve ou les petites boules rouges ??? Pardonne ma question, mais connais pas....
Merci à toi
Qu'est ce que le sparagus ? Je trouve ou les petites boules rouges ??? Pardonne ma question, mais connais pas....
Merci à toi
- Meritaton
Pour l'achat des plantes dans ce magasin c'est sur il faut bien regarder qu'elles sont en bonne santé quand on les prends car comme personne ne s'en occupe après la mise en rayon au bout de plusieurs jours elles font la gu...le et selon la plante pas toujours facile à sauver. Je me suis inscrite sur leur site à leur newletter et j'ai les articles qui vont "sortir" huit jours voire même 12 à l'avance comme ça quand ça m'intéresse j'y vais le matin même comme ça les plantes n'ont pas trop le temps de souffrir du manque de soins j'en ai plusieurs achetées chez eux que j'ai depuis un bailmickemma1 a écrit :Méritaton, k'ai dejà tenter l'expérience aupres de l'enseigne jaune et bleu (...) pour une fougene (paix à son ame !!!) sans grand succès. Mais je vais suivre tes autres conseils (en esperant qu'aucun employé de mairie ne me surprenne, hi hi.

A +++
-
- Graine de timide
Oh oh, j'ignorai que l'on pouvez s'inscrire à leur newletter ! Je vais donc le faire afin d'être à l'heure le jour de la reception. Elles ne souffriront plus avec moi !
je te remercie et bonne journée.
- pivoine 1
- Fleur de pipelette
mickemma1 a écrit :Bonjour pivoine 1,
Merci à toi
excuse moi mickemma, pour l'appelation, en fait c'est "asparagus"
http://www.google.fr/imgres?q=asparagus ... 9,r:6,s:27
quand il fleurit il donne des petites fleurs blanches comme des étoiles, ensuite ces fleurs se transforme en petites boules rouges.
tu peux trouver cette plante dans des parcs...
http://www.pittwater.nsw.gov.au/__data/ ... florus.jpg
http://www.maltawildplants.com/ASPR/Pic ... 800%5D.jpg
-
- Graine de timide
Hum, pivoine 1 c'est joli, mais je ne voudrais pas d'accident domestique à la maison avec une plante qui produit des petites boules rouges (2 enfants).
Merci quand même !!
Merci quand même !!
- Meritaton

Il y a aussi un truc, mais il faut se trouver là au bon moment et tomber sur des employés sympas, c'est de se trouver là quand les jardiniers de la ville changent les fleurs des parterres à chaque fin de saison, et pas en plein centre ville car normalement ils n'ont pas le droit de donner ou récuperer ce qu'ils enlèvent, ils mettent tout à la benne et bien des plantes sont récupérables et peuvent être réutilisées, où rempotées, ou pour prendre des branches pour bouturer, ou prélever des graines, j'ai pas très loin de chez moi quelques beaux parterres et un rontpoint fleuri et comme je passe tous les jours devant pour acheter mon pain à la boulangerie qui est juste à côté ça m'est arrivé de solliciter les jardiniers, qui la plupart du temps ne rechignent pas à te donner quelques bricoles, mais bon il faut être un peu discret car dans la plupart des villes ils n'ont pas le droit de "récuperer" ou de donner, mais bon............ quand c'est pas les platebandes devant la mairie

- pivoine 1
- Fleur de pipelette
bonjour Méritaton,Méritaton a écrit : Il y a aussi un truc, mais il faut se trouver là au bon moment et tomber sur des employés sympas, c'est de se trouver là quand les jardiniers de la ville changent les fleurs des parterres à chaque fin de saison, et pas en plein centre ville car normalement ils n'ont pas le droit de donner ou récuperer ce qu'ils enlèvent, ils mettent tout à la benne et bien des plantes sont récupérables et peuvent être réutilisées, où rempotées, ou pour prendre des branches pour bouturer, ou prélever des graines, j
exactement!
j'ai ainsi récupéré des petits bouts d'hibiscus en demandant gentiment à des employés qui aménageaient le Jardin du Peyrou de Montpellier.
j'ai bien fait car depuis quelques temps, il n'y a plus de parterre fleuri, ni d'arbuste dans ce jardin, il est laissé à l'abandon, quelle désolation!
et chez moi j'ai trois magnifiques hibiscus rouges qui n'arrêtent pas de fleurir en plein soleil, et même en hiver!
- jardiniere31
- Empereur jardinier
il y a aussi les poubelles de cimetières.On y trouve plein de trucs défraichis mais qui repartent bien dès qu'on s'en occupe
De quel coté de Toulouse te trouves tu?Moi,c'est nord ouest,et j'ai des boutures de misère verte/blanche,de bégonia bambou,de bégonia nénuphar...
De quel coté de Toulouse te trouves tu?Moi,c'est nord ouest,et j'ai des boutures de misère verte/blanche,de bégonia bambou,de bégonia nénuphar...
-
- Graine de timide
Je vais donc suivre les conseils de Méritaton et de pivoine 1.
Reste à savoir si je tomberais moi aussi sur des employés minucipaux sympa !!
jardiniere31 : moi je suis plutot de l'autre coté (a proximité de Muret) et je travaille à la cepiere (pradette). Ton idée du cimetiere est sympa, mais je sais pas si je vais oser..... bien que j'en ai un a 40m de chez moi.
Je vais tenter une excursion ce we.....grrrr
Merci de ton idée
Reste à savoir si je tomberais moi aussi sur des employés minucipaux sympa !!
jardiniere31 : moi je suis plutot de l'autre coté (a proximité de Muret) et je travaille à la cepiere (pradette). Ton idée du cimetiere est sympa, mais je sais pas si je vais oser..... bien que j'en ai un a 40m de chez moi.
Je vais tenter une excursion ce we.....grrrr
Merci de ton idée
-
- Graine de timide
Bonjour,
Je reprends ce fil un peu tardivement pour vous dire que j'arriverai à Toulouse dans deux semaines et que je serai ravie de vous recontacter prochainement pour échanger des astuces sur la création de jolis petits jardins ou balcons.

Je reprends ce fil un peu tardivement pour vous dire que j'arriverai à Toulouse dans deux semaines et que je serai ravie de vous recontacter prochainement pour échanger des astuces sur la création de jolis petits jardins ou balcons.

- Meritaton
Je viens d'en acheter 4 ce matin, 2,49 euros pièces en très bon état, pas une feuille d'abimée, rien, dont le poganatherum que j'attendais depuis un moment, j'en avais déja vu chez eux mais mort de chez mort vu qu'il mette en rayon et après plus d'entretien, et comme celui là il lui faut de l'humidité permanente.... ça résiste pas longtemps, mais quand on y va le matin de la mise en rayon comme ce matin c'est valable. je vais les mettre de ce pas dans des pots un peu plus grand.mickemma1 a écrit :Oh oh, j'ignorai que l'on pouvez s'inscrire à leur newletter ! Je vais donc le faire afin d'être à l'heure le jour de la reception. Elles ne souffriront plus avec moi !

- Gwennoel
- Fleur de pipelette
- Région : Suisse
Pour ma part, je coupe le quart supérieur des carottes que je mets en pot, dans du terreau humide. A peu près la moitié prennent racine, le feuillage est joli... Et ça fait des plantes que personne n'a chez soi !!!
Il y a aussi les boutures que l'on peut récupérer dans les cages d'escalier, ou par terre dans les jardineries (avec discrétion !)
Bonne chance.
Il y a aussi les boutures que l'on peut récupérer dans les cages d'escalier, ou par terre dans les jardineries (avec discrétion !)
Bonne chance.
Gwendoline
Un grand appartement et un joli jardinet que je rêve de transformer en forêts vierges !
Maman d'une tribu de p'tites nanas
Je vous propose des boutures
Je recherche quelques plantes
Un grand appartement et un joli jardinet que je rêve de transformer en forêts vierges !
Maman d'une tribu de p'tites nanas
Je vous propose des boutures
Je recherche quelques plantes
- Rylette
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Coucou
Et bien, demoiselle Mickemma , je suis dans le même cas que toi
Mais j'ai aussi trouvé plein de solution !
En effet, pépins d'agrumes, pommes, poires...Lentilles, haricots rouges...
Litchis, Avocats... Déja, ça remplit pas mal ! Ha, pis les tomates et les raisins
Après, et bien toujours dans ma démarche, j'ai récupéré des boutures de chacun de mes amis, et, le truc qui m'a apporté pas mal, c'est la balade en fôret ! Tu y trouves plein plein de plantes différentes, à toi après de faire en sorte qu'elle se sente bien chez toi !
Voila
Hésites pas si tu veux des conseils d'étudiante jardinière en apartement ! 

Et bien, demoiselle Mickemma , je suis dans le même cas que toi

Mais j'ai aussi trouvé plein de solution !
En effet, pépins d'agrumes, pommes, poires...Lentilles, haricots rouges...
Litchis, Avocats... Déja, ça remplit pas mal ! Ha, pis les tomates et les raisins

Après, et bien toujours dans ma démarche, j'ai récupéré des boutures de chacun de mes amis, et, le truc qui m'a apporté pas mal, c'est la balade en fôret ! Tu y trouves plein plein de plantes différentes, à toi après de faire en sorte qu'elle se sente bien chez toi !

Voila

Maryline
Maryloo999
Petit à Petit, l'oiseau fait son nid...
Il faut être patient pour obtenir de belles choses...
mon-enorme-potager-interieur-t148553.html

- Luc30330
- Fleur de pipelette
Bonjour Rylette.
Tu as planté des graine de clémentines ?
Tu peux nous en dire un peux plus, s'il te plait ?
J'en ai avec plein de pépins en ce moment...
Tu as planté des graine de clémentines ?
Tu peux nous en dire un peux plus, s'il te plait ?
J'en ai avec plein de pépins en ce moment...
- pivoine 1
- Fleur de pipelette
bonjour Mickemma
Il y a aussi la patate douce que tu mets dans un bocal (la moitié de la patate dans l'eau) ça donne une plante grimpante, ainsi que le tarot (mais là je n'ai pas encore essayé).
Pivoine1
Il y a aussi la patate douce que tu mets dans un bocal (la moitié de la patate dans l'eau) ça donne une plante grimpante, ainsi que le tarot (mais là je n'ai pas encore essayé).
Pivoine1
- Rylette
- Fleur de pipelette
Bonjour Luc, oui, en effet, j'ai de la clémentine en cours
Et bien j'ai mangé mes clémentines, et hop, les graines en nurserie, c'est un bac a cotton humide. Je te conseille d'enlever la grosse peau qui entoure les pépins, ça facilite la nature
2 semaines après, tu vois le germe, en terre, et hop, c'est parti !

Et bien j'ai mangé mes clémentines, et hop, les graines en nurserie, c'est un bac a cotton humide. Je te conseille d'enlever la grosse peau qui entoure les pépins, ça facilite la nature

2 semaines après, tu vois le germe, en terre, et hop, c'est parti !

Maryline
Maryloo999

- Luc30330
- Fleur de pipelette
Merci pour ta réponse.
J'ai besoin de compléments d'information.
J'ai besoin de compléments d'information.
La température ? Ambiante, sur un radiateur, dans une serre chaude ?Rylette a écrit :c'est un bac a cotton humide.
La grosse peau qui entoure les pépins ? Tu veux dire celle qu'on enlève pour manger le fruit ?Je te conseille d'enlever la grosse peau qui entoure les pépins, ça facilite la nature2 semaines après, tu vois le germe, en terre, et hop, c'est parti !

- Rylette
- Fleur de pipelette
LOOOOL non ! La peau jaune, épaisse, qui entoure chaque pépin. Mais si tu le fais pas, c'est pas grave, ça prendra juste un peu plus de temps !
Ma nurserie est a température ambiante, mais je fais tout en intérieur, tu sais, j'ai pas de jardin :p
Donc j'ai procédé de la manière suivante : un petit bac type tupperw... une couche de papier absorbant (met 2 feuilles pour que ce soit douillet ^^)
Tu pose tes graines, bien séparées, parque que le germe prend de la place, et sur les graines je mets des disques a démaquiller en cotton, mais tu peux mettre des bout de cotton c'est pareil.
Et tu arrose le tout, l'humidité plus la chaleur du cotton, ça va germer !
Ma nurserie est a température ambiante, mais je fais tout en intérieur, tu sais, j'ai pas de jardin :p
Donc j'ai procédé de la manière suivante : un petit bac type tupperw... une couche de papier absorbant (met 2 feuilles pour que ce soit douillet ^^)
Tu pose tes graines, bien séparées, parque que le germe prend de la place, et sur les graines je mets des disques a démaquiller en cotton, mais tu peux mettre des bout de cotton c'est pareil.
Et tu arrose le tout, l'humidité plus la chaleur du cotton, ça va germer !
Maryline
Maryloo999

- Luc30330
- Fleur de pipelette
Oui , je sais, moi non plus.Rylette a écrit :tu sais, j'ai pas de jardin :p
Je te remercie encore.

- Rylette
- Fleur de pipelette
Je t'en prie, n'hésites pas 

Maryline
Maryloo999