Je veux débuter dans un potager !!!

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
MMMlégumes
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : sam. 03 sept. 2011 0:44
Région : Nord Pas-de-Calais

Je veux débuter dans un potager !!!

Message par MMMlégumes »

:welcome: tout le monde !

Je suis un petit débutant de 14 ans ,je veux faire un potager j'en ai marre de joué a play toute la journée comme un porc :angryfire: , je vais la vendre ma play donc je veux une passion :D ...

Donc mon père et ma mère ne s'occupe pas du jardin et il y a beaucoup de mauvaise herbes :( sa va me faire beaucoup de travail mais c'est pas grave .
Donc le jardin est grand mais je ne veux pas faire un potager de 50 m² :shock: c'est "BEAUCOUP" donc une petit potager ferait l'affaire un 16 m² ou 20 m² ...?

Je veux juste savoir quoi faire maintenant sachant que on est Septembre bientôt l'hiver que faire ? par quoi commencer ? ...?

Merci beaucoup pour votre aide :kiss: !!!

Et bonne nuit :sleep: ,
theoly
Bourgeon de bavard
Messages : 162
Inscription : jeu. 25 mars 2010 16:58
Région : Bretagne

Re: Je veux débuter dans un potager !!!

Message par theoly »

Ba en faite moi j'ai aussi ton âge mais ça fait 2 ans que j'ai commencé, si tu veux faire un potager je te conseille de faire pas trop grand et de planter un peu de tout. 10 légume différent au maximum.
Commence par créer des parcelles avec des batons dans lesquelles tu mettras : salade (ou laitue) mache, radis, courgette, haricot d'Espagne sont les plus facile à cultiver. N'essaye pas la tomate ni le poivron au début il faut de l'expérience.
Plante également des fleurs pour égayer ton jardin, je te conseille ipomée sur des tuteurs, oeillet d'Inde, quelques dahlias ainsi que des hémérocalles pour décorer le tout et attirer les insecte butineurs pour les légumes fruit (tomates, citrouille, courgette, concombre etc...)