Courge
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Re: Courge
bonjour,
Certains avancent 500m mais 1000m sont préférables.
Certains avancent 500m mais 1000m sont préférables.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
Ok
alors y a-t-il un moyen de planté 2 variétés de courge différente presque cote a cote sans quelle s'hybride ? 

- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonjour,Megalo a écrit :Okalors y a-t-il un moyen de planté 2 variétés de courge différente presque cote a cote sans quelle s'hybride ?
Il faut faire une fécondation manuelle en présentant papa à maman et protégeant maman pour qu'un autre larron ne vienne y déposer sa semence.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
Ok
donc en gros je pollinise par moi même la fleur femelle avec un coton tige puis je referme le fleur avec du scotch pour pas qu'une abeille y dépose du pollen d'une autre espèce

- clocreuse
- Bourgeon de bavard
- Région : Limousin
Ce sont des variété spéciales ?Megalo a écrit :Okalors y a-t-il un moyen de planté 2 variétés de courge différente presque cote a cote sans quelle s'hybride ?
sinon laisse faire la nature
Clo
Plus belle la vie en Creuse!
Oui je compte me tester a la culture potagère de citrouille(et non potiron) l'année prochaine mais je n'ai que 2.5 km carré de jardin ce qui est pas mal pour un jardin mais pas assez j'ai l'impression pour cultivé 4 variété de citrouille différente a part la technique de la pollinisation manuelle je ne vois pas d'autre technique pour les cultivé cote a cote sans qu'elle s'hybride d'autant plus qu'une abeille pourrait très bien polliniser une fleur avec un pollen d'une autre variété avant même que je la pollinise manuellement
- mac allister
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonsoir Megalo
Tu peux tout aussi bien fermer la fleur avec un brin d'herbe verte ou de ciboulette ou du raphia.
C'est moins agressif que du scotch
Cordialement
Tu peux tout aussi bien fermer la fleur avec un brin d'herbe verte ou de ciboulette ou du raphia.
C'est moins agressif que du scotch
Cordialement
La différence entre un jardin et un désert, ce n'est pas l'eau, c'est l'homme.
- clocreuse
- Bourgeon de bavard
- Région : Limousin
Pollinisation manuelle : De quoi occuper tout ton temps libre ! Comptes-tu opérer de la sorte pour chaque légume de ton jardin ?Megalo a écrit :Oui je compte me tester a la culture potagère de citrouille(et non potiron) l'année prochaine mais je n'ai que 2.5 km carré de jardin ce qui est pas mal pour un jardin mais pas assez j'ai l'impression pour cultivé 4 variété de citrouille différente a part la technique de la pollinisation manuelle je ne vois pas d'autre technique pour les cultivé cote a cote sans qu'elle s'hybride d'autant plus qu'une abeille pourrait très bien polliniser une fleur avec un pollen d'une autre variété avant même que je la pollinise manuellement

Clo
Je sais pas trop c'est pour ça que j'ai poser la question pour savoir si il y aurai une technique pour éviter le mélange de variété je savais que polliniser manuellement ce serai un peu galère