Mélisse besoin d'aide

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
bravache
Graine de timide
Région : Quebec-Amérique du Nord

Mélisse besoin d'aide

Message par bravache »

Bonjours tout le monde je suis nouveau sur le forum je viens du Québec et l hiver les plante dehors on oublie ça.Je voulais savoir si je peux faire pousser de la mélisse dans la maison , pour pouvoir profiter de ces belles vertu durant les longues duré de l hiver merci
Crystal
Maitre des bosquets
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Mélisse besoin d'aide

Message par Crystal »

bravache a écrit :Bonjours tout le monde je suis nouveau sur le forum je viens du Québec et l hiver les plante dehors on oublie ça.Je voulais savoir si je peux faire pousser de la mélisse dans la maison , pour pouvoir profiter de ces belles vertu durant les longues duré de l hiver merci
Je pense que tu peux en faire pousser sans problèmes, devant une fênetre de cuisine par exemple, moi j'ai bien du basilic en hiver à l'intérieur

Que fais tu avec la mélisse, chez moi j'en ai de partout et je ne sais pas comment la consommer
christianne
Roi du massif

Message par christianne »

Crystal a écrit :
bravache a écrit :Bonjours tout le monde je suis nouveau sur le forum je viens du Québec et l hiver les plante dehors on oublie ça.Je voulais savoir si je peux faire pousser de la mélisse dans la maison , pour pouvoir profiter de ces belles vertu durant les longues duré de l hiver merci
Je pense que tu peux en faire pousser sans problèmes, devant une fênetre de cuisine par exemple, moi j'ai bien du basilic en hiver à l'intérieur

Que fais tu avec la mélisse, chez moi j'en ai de partout et je ne sais pas comment la consommer
bonjour, c'est excellent en infusion (digestion)!! :D
Crystal
Maitre des bosquets

Message par Crystal »

Bon à savoir après les bons et gros repas !!!
christianne
Roi du massif

Message par christianne »

bonjour, plutot qu'essayer de la faire pousser en hiver, le mieux est de la récolter en été, la rincer puis la faire sècher entre des papiers essuie tout afin de la protéger de la lumière et de la poussière. idem pr la menthe, la verveine, le thym etc :D
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »