coings or not coings ? identifié
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Mineolas du 30
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
coings or not coings ? identifié
bonjour à tous
dans un coin (g ?) de mon jardin pousse un petit arbre, environ 2.50 à 3m/hauteur. Je ne l'ai jamais vu en fleur ou en fruit et cette année, surprise
, des fruits ! Le feuillage me semble être un cognassier mais les fruits, encore verts et très durs, ne ressemblent que de loin à des coings ! Une variété ??? un hybride ?
dans un coin (g ?) de mon jardin pousse un petit arbre, environ 2.50 à 3m/hauteur. Je ne l'ai jamais vu en fleur ou en fruit et cette année, surprise

Dernière modification par Mineolas du 30 le jeu. 29 sept. 2011 17:03, modifié 1 fois.
Si tu veux un arc-en-ciel, supportes la pluie !
- pascual
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Re: coings or not coings ?
Ce n'est pas un Cydonia mais un Chaenomeles (cognassier du japon). Le fruit est plus ou moins comestible, si vraiment on veut se forcer, mais franchement pas très bon (et très acide, même préparé). On peut l'utiliser en mélange (cuit bien sûr) avec des poires et des coings, voire en gelée, mais bon... Les goûts et les couleurs... 
Ceci dit s'il fait des fruits, c'est qu'il a quand même dû fleurir à un moment donné (une fleur typique des poiriers et apparentés, généralement rose à rouge)

Ceci dit s'il fait des fruits, c'est qu'il a quand même dû fleurir à un moment donné (une fleur typique des poiriers et apparentés, généralement rose à rouge)
- Mineolas du 30
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Re: coings or not coings ?
merci bien Pascual
Je vais bien me garder de le consommer, j'aime ce qui est acide mais point trop n'en faut ! Et je le surveillerai de près pour voir les fleurs ! Encore merci
Je vais bien me garder de le consommer, j'aime ce qui est acide mais point trop n'en faut ! Et je le surveillerai de près pour voir les fleurs ! Encore merci
Si tu veux un arc-en-ciel, supportes la pluie !
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Re: coings or not coings ? identifié
Ben +/- d accord
le fruit ressemble fort à Chaenomeles cathayensis qui lui est agréable en gelée
Y a t il de grandes épines sur l arbustes ?
Pascal
le fruit ressemble fort à Chaenomeles cathayensis qui lui est agréable en gelée
Y a t il de grandes épines sur l arbustes ?
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale