[IDENTIFIE= Hebeloma crustuliniforme] Champignon?
Règles du forum
Ce forum ne renseigne pas sur la comestibilité des champignons, mais on essaye à travers nos échanges d'en savoir plus sur leurs identités (quand cela est possible d'après les photographies proposées). Mais souvenez-vous qu'en cas de doute, on s'abstient de consommer, on demande conseil à un pharmacien compétent. Soyez critique et très vigilant vis à vis des identifications données. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Ce forum ne renseigne pas sur la comestibilité des champignons, mais on essaye à travers nos échanges d'en savoir plus sur leurs identités (quand cela est possible d'après les photographies proposées). Mais souvenez-vous qu'en cas de doute, on s'abstient de consommer, on demande conseil à un pharmacien compétent. Soyez critique et très vigilant vis à vis des identifications données. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
[IDENTIFIE= Hebeloma crustuliniforme] Champignon?
Bonjour,
cela pousse dans ma pelouse (sauvage), et je voulais savoir si cette variété est comestible ? en cherchant, je tombe sur la chanterelle mais je me trompe sans doute...
Voulant me lancer à la saison prochaine dans le jardinage, je pars à la découverte de mon terrain...c'est déjà çÃ
voici le champi !

county.
cela pousse dans ma pelouse (sauvage), et je voulais savoir si cette variété est comestible ? en cherchant, je tombe sur la chanterelle mais je me trompe sans doute...
Voulant me lancer à la saison prochaine dans le jardinage, je pars à la découverte de mon terrain...c'est déjà çÃ

voici le champi !

county.
- belle des champs
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Champignon comestible ou toxique ?
je suis pas très connaisseuse mais pour moi ce champi n'est pas une chanterelle, la chanterelle étant beaucoup plus petit et jaune orangée celui ci je sais pas mène le à une pharmacie ils sont sensé les connaitre
-
- Graine de timide
ok, c'est ce que me disait ma femme aussi mais je voulais demander sur un forum avant...
-
- Liseron du clavier
- Région : Pays de la Loire
Il aurait fallu bien voir le dessus et le dessous.
Mais vu la couleur des lames il pourrait s'agir d'un Héhélome, sentir le dessous il doit avoir une odeur de terre ou de radis.
Ce groupe de champi n'a aucune valeur culinaire mais il n'y en a aucun de mortel
Mais vu la couleur des lames il pourrait s'agir d'un Héhélome, sentir le dessous il doit avoir une odeur de terre ou de radis.
Ce groupe de champi n'a aucune valeur culinaire mais il n'y en a aucun de mortel
Jean Louis
Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).
http://www.mycodb.fr/
Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).
http://www.mycodb.fr/
- patagain
- Grappe de parlotte
- Région : Centre
On dirait un rosé des prés.(j'ai dit:on dirait!!)
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
- Aronia44
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Bonsoir
D'abord c'est sure et certain ce champignon n'est pas une chanterelle. Après c'est assez difficile de dire car il semble être à maturité et même avoir été gouté par des baveux ( trace sur le chapeau ).
C'est vrai qu'il a une petite ressemblance avec le rosé des prés mais à maturité quand le chapeau est ouvert au maximum, les lamelles brunissent. Moi, dans le doute, je ne consomme pas, on va pas aller se rendre malade pour un champignon
bonne soirée

D'abord c'est sure et certain ce champignon n'est pas une chanterelle. Après c'est assez difficile de dire car il semble être à maturité et même avoir été gouté par des baveux ( trace sur le chapeau ).
C'est vrai qu'il a une petite ressemblance avec le rosé des prés mais à maturité quand le chapeau est ouvert au maximum, les lamelles brunissent. Moi, dans le doute, je ne consomme pas, on va pas aller se rendre malade pour un champignon

bonne soirée

-
- Graine de timide
à partir de vos remarques, j'ai trouvé çà comme description :
http://naturalistes-st-lupicin.com/Hebe ... forme1.htm
et je pense faire selon l'avis d'aronia44, on ne sait jamais...
http://naturalistes-st-lupicin.com/Hebe ... forme1.htm
et je pense faire selon l'avis d'aronia44, on ne sait jamais...
- JARDINBIO59
- Fruit de la jacasse
Bonjour,
Tous les champignons sont commestibles,
certains une seule fois.
Bien à vous Eric.
Tous les champignons sont commestibles,
certains une seule fois.
Bien à vous Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
- patagain
- Grappe de parlotte
- Région : Centre
C'est une sage décision!!
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
- Plutee
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Non comestible : Hébélome.
Possible Hebeloma sinapizans - Hébélome brûlant :
- odeur ?
- Vue du pied en coupe si possible.
-------------
http://www.any78.org/
Possible Hebeloma sinapizans - Hébélome brûlant :
- odeur ?