laurier du portugal
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
laurier du portugal
Bonjour à tous,
je dois planté une haie de laurier du Portugal sur une trentaine de mettre mais je me pose une petite question : est ce que je dois mettre un guide haie?
est ce que quelqu'un peux m'aider?
d'avance merci
je dois planté une haie de laurier du Portugal sur une trentaine de mettre mais je me pose une petite question : est ce que je dois mettre un guide haie?
est ce que quelqu'un peux m'aider?
d'avance merci

- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
Re: laurier du portugal
qu'appelles tu guide haie?
Et puis pourquoi vouloir planter des lauriers du portugal sur 30 mètres?
Pourquoi ne pas choisir plusieurs sortes d'arbustes qui casseraient la monotonie de cette haie?
Et puis pourquoi vouloir planter des lauriers du portugal sur 30 mètres?
Pourquoi ne pas choisir plusieurs sortes d'arbustes qui casseraient la monotonie de cette haie?
-
- Graine de timide
la haie sera positionnée au fond de mon jardin pour masquer un grand terrain appartenant à la SNCF
et donc pas du tout entretenu ...
et pour être précis, j'ai fait appel à un professionnel qui me propose :
- de mettre un guide haie, composé de poteaux de section carré 9x9, hauteur hors sol 180 cm, sellé dans un massif en béton tout les 120 cm
j'ai un doute sur la nécessité de cette installation.
qu'en pensez vous?

et pour être précis, j'ai fait appel à un professionnel qui me propose :
- de mettre un guide haie, composé de poteaux de section carré 9x9, hauteur hors sol 180 cm, sellé dans un massif en béton tout les 120 cm
j'ai un doute sur la nécessité de cette installation.
qu'en pensez vous?
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
sincèrement,moi aussi.
Installer une cloture ,pourquoi pas,mais je ne vois pas la nécessité de planter un poteau en bois ,tous les 1m20 en plus.
sinon lui faire faire un gros gros bénef
Ne peux tu faire cette haie toi meme?Avec des potes en échange d'une journée sympa et d'une bonne bouffe??
Si tu veux faire une cloture,des piquets en fer de 1m80 plantés de 30cm tous les 2 metres sont suffisants.Puis,tu plantes toi meme des arbustes pas très grand,ils auront vite fait de rattrapper une bonne taille .En plus,ils prendront beaucoup mieux.
Si tu ne peux faire toi meme ,fais faire trois ou quatre devis au minimum,en informant les entreprises que tu mets en concurence.
Installer une cloture ,pourquoi pas,mais je ne vois pas la nécessité de planter un poteau en bois ,tous les 1m20 en plus.

Ne peux tu faire cette haie toi meme?Avec des potes en échange d'une journée sympa et d'une bonne bouffe??
Si tu veux faire une cloture,des piquets en fer de 1m80 plantés de 30cm tous les 2 metres sont suffisants.Puis,tu plantes toi meme des arbustes pas très grand,ils auront vite fait de rattrapper une bonne taille .En plus,ils prendront beaucoup mieux.
Si tu ne peux faire toi meme ,fais faire trois ou quatre devis au minimum,en informant les entreprises que tu mets en concurence.
-
- Graine de timide
merci pour cette réponse rapide.
elle confirme mon opinion
elle confirme mon opinion