nouveau cactus acheté, conseils pr entretien
nouveau cactus acheté, conseils pr entretien
Bonsoir,
je viens d'acheter ce nveau pt cactus, je me demandais si vs pourriez me donner qqes conseils afin qu'il puisse continuer à bien grandir (type de pots, taille, entretien, meilleur endroit pr le mettre, etc.)
merci bcp!!
je viens d'acheter ce nveau pt cactus, je me demandais si vs pourriez me donner qqes conseils afin qu'il puisse continuer à bien grandir (type de pots, taille, entretien, meilleur endroit pr le mettre, etc.)
merci bcp!!

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Re: nouveau cactus acheté, conseils pr entretien
Bonsoir,
Tu as acheté un Opuntia. C'est un cactus très facile et très résistant.
Les Opuntia sont très tolérants au niveau du substrat. Un terreau spécial cactées peut très bien lui convenir.
La meilleure place pour lui est certainement à l'extérieur. Même si certains Opuntia résisteront en plein air sans protection, il vaut mieux quand-même le protéger de la pluie.
La plupart des Opuntia résistent à des température négatives, certains survivent même à des -30°c !
C'est ton premier cactus ? peut-être le premier d'une longue collection ?!!

++
Tu as acheté un Opuntia. C'est un cactus très facile et très résistant.
Les Opuntia sont très tolérants au niveau du substrat. Un terreau spécial cactées peut très bien lui convenir.
La meilleure place pour lui est certainement à l'extérieur. Même si certains Opuntia résisteront en plein air sans protection, il vaut mieux quand-même le protéger de la pluie.
La plupart des Opuntia résistent à des température négatives, certains survivent même à des -30°c !
C'est ton premier cactus ? peut-être le premier d'une longue collection ?!!

++
quel bon achat alors !
c'est mon 3e (et pas le dernier surement!)
il vivra à l'intérieur sur mon appui de fenêtre car je suis au rez de chaussée et je ne veux pas qu'on me le pique ...
je l'ai rempoté ds un grand pot en terre cuite ac du terreau normal et cactée, je lui donnerai un peu à boire d'ici 2 semaines le tps qu'il se remette de son nvel habitat!
il est à coté de mon cactus cierge et d'un autre dont je ne connais pas le nom
merci pr les conseils!!
à bientôt!
c'est mon 3e (et pas le dernier surement!)
il vivra à l'intérieur sur mon appui de fenêtre car je suis au rez de chaussée et je ne veux pas qu'on me le pique ...

je l'ai rempoté ds un grand pot en terre cuite ac du terreau normal et cactée, je lui donnerai un peu à boire d'ici 2 semaines le tps qu'il se remette de son nvel habitat!
il est à coté de mon cactus cierge et d'un autre dont je ne connais pas le nom

merci pr les conseils!!
à bientôt!
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne

je me garderais bien de faire un test avec une nouvelle venue non identifiée...
un hiver à 5-10 °C dans une pièce ou une véranda fraiche , juste derrière une fenêtre me semble plus judicieux.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Oui, daniele43 a raison !
J'ai tellement l'habitude des Opuntia rustiques que j'oublie qu'il en existe des un peu plus frileux.
Cependant, même des espèces comme O. indica qu'il faut normalement tenir au dessus de 5°c ont résisté plusieurs fois à des températures négatives chez moi.
Ca dépend aussi des clones et des conditions d'hivernage.
De toute façon, dandoisp a l'attention de le cultiver en intérieur. Au moins, ça règle le problème de la rusticité.
++
J'ai tellement l'habitude des Opuntia rustiques que j'oublie qu'il en existe des un peu plus frileux.
Cependant, même des espèces comme O. indica qu'il faut normalement tenir au dessus de 5°c ont résisté plusieurs fois à des températures négatives chez moi.
Ca dépend aussi des clones et des conditions d'hivernage.
De toute façon, dandoisp a l'attention de le cultiver en intérieur. Au moins, ça règle le problème de la rusticité.

++
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne

la région parisienne a de meilleures conditions que mon Auvergne .. Dehors je garde les plus solides , humifusa par exemple ( qui s'est d'ailleurs naturalisée dans les gorges de l'Allier dans le 43 !!)