salades maraichères
-
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
salades maraichères
j'aime bien passer au rayon légumes d'un supermarché ..
je regarde alors les légumes avec attention ...
les salades me fascinent ...
comment font ils donc pour avoir des scaroles et des frisées aussi grosses et aussi blanches
les maraichers ont ils donc des variétés bien à eux
si oui lesquelles
et ces variétés sont elles en vente
et comment font ils pour les blanchir ainsi ...sans les abimer du tout ...car il ne s'agit pas de trouver du pourri dedans
je regarde alors les légumes avec attention ...
les salades me fascinent ...
comment font ils donc pour avoir des scaroles et des frisées aussi grosses et aussi blanches

les maraichers ont ils donc des variétés bien à eux

et comment font ils pour les blanchir ainsi ...sans les abimer du tout ...car il ne s'agit pas de trouver du pourri dedans
Re: salades maraichères
Bonjour
Tu peux regarder ce sujet
En tout cas, j'avais réussi à faire des frisées et scaroles de 50 cms de diamètre.
En tout cas, j'avais réussi à faire des frisées et scaroles de 50 cms de diamètre.
Pour avoir de grosses scaroles et frisées il faut les repiquer à 40cm et bien fertiliser le sol.
Pour les blanchir, les pros utilisent des "cloches à scaroles" avec une petite aération au sommet, il y a aussi un petit anneau latéral pour les fixer au sol avec une sardines.
Les "conventionnels" traitent également avec des fongicides pour éviter la pourriture.

Pour les blanchir, les pros utilisent des "cloches à scaroles" avec une petite aération au sommet, il y a aussi un petit anneau latéral pour les fixer au sol avec une sardines.
Les "conventionnels" traitent également avec des fongicides pour éviter la pourriture.

-
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
oui mais c'est surtout pour les blanchir ton sujet ....vin a écrit :Bonjour
moi je les attache à l'élastique ou je les couvre avec quelque chose de pas trop lourd
(éviter les parpaings bien sur

mais malgré tout elles ont toutes un peu de pourri ...ou de noir...
quand à la grosseur de celles des maraichers ...ils ont probablement des variétés bien à eux
La grosseur est en rapport à la fertilisation qui est assez importante: N=70, P=100-120, K=150-200 (u/ha).quand à la grosseur de celles des maraichers ...ils ont probablement des variétés bien à eux
La sélection pour les variétés pros se fait en terme d'homogénéité, souplesse d'utilisation, résistance à la montée en graines et aux maladies.....pas vraiment pour la grosseur.
Le fait d'attacher les chicorées avec une ficelle ou un élastique amène forcément plus de déchets et de pourriture qu'un blanchiment sous cloche.
- Dam79
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne
Et puis, ce sont des salades de serre, de grande serre. Alors, avec des t° assez douces en journée et la nuit, pas de vent, engrais, etc... elles peuvent faire de la feuille! Et puis, un anti-fongique derrière, hop le tour est joué, il est là le savoir faire.
Le Thrace ESOPE, Rats des champs