figuier: fruits versus croissance?
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
figuier: fruits versus croissance?
Bonjour,
j'ai un figuier 'madeleine des 2 saisons', planté il y a un an. Il a porté des fruits l'an dernier, mais il n'a pas beaucoup poussé en hauteur. Là , il y a une dizaine de figues-fleur, qui vont normalement mûrir au mois de juin. Mais je préférerais qu'il pousse d'abord un peu plus que l'année dernière. Est-ce une bonne idée de supprimer les jeunes figues? Ou est-ce-que cela ne fera aucune différence?
Merci pour vos réponses!
Eveline
j'ai un figuier 'madeleine des 2 saisons', planté il y a un an. Il a porté des fruits l'an dernier, mais il n'a pas beaucoup poussé en hauteur. Là , il y a une dizaine de figues-fleur, qui vont normalement mûrir au mois de juin. Mais je préférerais qu'il pousse d'abord un peu plus que l'année dernière. Est-ce une bonne idée de supprimer les jeunes figues? Ou est-ce-que cela ne fera aucune différence?
Merci pour vos réponses!
Eveline
-
- Fleur de pipelette
- Région : Bourgogne
Re: figuier: fruits versus croissance?
Les fruits fatiguent la plante c'est indéniable mais après tu as les deux écoles :Eveline a écrit :Bonjour,
Merci pour vos réponses!
Eveline
1 - Laisse le faire des fruits, il triera lui même et ça l'habitue pour la suite
2 - Enlève les fruits pour le laisser se développer, tu en auras plus tard
Donc c'est à toi de voir.
C'est un peu comme ceux qui disent :
1 - Arrose bien ton arbre pendant deux ans pour pas qu'il souffre
2 - Fais gaffe aux arrosages, vaut mieux qu'il s'habitue à aller chercher l'eau en profondeur sinon t'as pas fini de l'arroser
Personnellement, s'il y a trop de fruits sur des bébés, je les allège mais je laisse des fruits.... et j'arrose quand ils ont soif et ce pendant 2 ans après la plantation

-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: figuier: fruits versus croissance?
Merci pour ta réponse, Snoopy71! Donc, de toute façon, enlever les figues n'est pas mauvais pour l'arbre. Comme il y a du bon dans les 2 méthodes, je vais... enlever la moitié des fruits!
Bonne journée,
Eveline
Bonne journée,
Eveline