Préparation à base de tomate pour apéro

Partagez dans ce forum vos meilleures recettes composées à partir de vos fruits et légumes du jardin.
Avatar de l’utilisateur
Gerro
Bourgeon de bavard
Messages : 168
Inscription : mar. 02 nov. 2004 14:37
Localisation : Caudry (59)

Préparation à base de tomate pour apéro

Message par Gerro »

Bonjour à tous et à toutes,

En prévision de l'été prochain, je recherche des recettes de préparation à base de tomate pour mettre sur des toasts afin de les déguster à l'apéritif. Je recherche des recettes que je pourrais mettre en petit beaucoup (type confiture) et que j'utiliserais dans l'année.

Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
yann.
Bourgeon de bavard
Messages : 350
Inscription : sam. 25 sept. 2004 18:18

Message par yann. »

ImageImage

Bon app.....
" D'âge en âge on ne fait que changer de folie. "
Avatar de l’utilisateur
Gerro
Bourgeon de bavard
Messages : 168
Inscription : mar. 02 nov. 2004 14:37
Localisation : Caudry (59)

Message par Gerro »

Bonjour

Merci pour tes images. Je crois que je me suis mal expliqué. J'aimerai avoir des recettes pour faire des coulis, des compotes, des sauces... je ne sais pas le terme exact, pour mettre sur des petits pains (toast).
Avatar de l’utilisateur
touvert
Bourgeon de bavard
Messages : 122
Inscription : jeu. 04 nov. 2004 0:05

Message par touvert »

En espagne ils servent des "toastada".Ce sont des tranches de pain blanc (type pain marocain) frotter à l'ail avec un coulis de tomates (tomates mixées tout simplement) et garnies de différents ingrédients au choix (chorizo en rillette, fromage...) et passer sous le grill.C'est tout simplement délicieux!!! on peut même en faire son repas.
Ce n'est pas tout à fait ce que tu demandes mais c'est ce que j'ai de mieux à proposer... :oops:
Maintenant si c'est juste pour écouler tes tomates, congèle les elles recerviront en hiver à faire des soupes et des sauces( voir des fonds de tartes et pizzas)! :wink:
Avatar de l’utilisateur
domi.fasol
Fleur de pipelette
Messages : 608
Inscription : mar. 26 oct. 2004 1:21
Région : Ile de France
Localisation : arpajon (91)

re

Message par domi.fasol »

bonsoir,

ben mouaaa du coup j'ai copié les images envoyé par yann ! !! Le papillon avec tomate et cornichon est magnifique.

Bon olivier sert l'apéro on arrrriiiiiiiiiiiiiiiivve :lol: :lol: :lol: :hot: :rebond2: :bonds:
Avatar de l’utilisateur
flora
Graine de timide
Messages : 96
Inscription : dim. 11 avr. 2004 17:39
Localisation : deux sevres

Message par flora »

:oops: :wink: :| :arrow:
evelien
Fleur de pipelette
Messages : 514
Inscription : mer. 16 juil. 2003 20:19
Localisation : Belgique

Message par evelien »

il y a tellement de recettes
tomates sechées, puis les conserver dans un bocal avec des piments, sel , poivre, huile d'olive

tomlates en bocaux avec des diff. vinaigres, un peu de sucre, basilic, piments, ail etc.

confitures

sorbet et les mettre au congélateur
Avatar de l’utilisateur
fdw67
Bourgeon de bavard
Messages : 309
Inscription : ven. 18 juin 2004 15:42
Localisation : Alsace (Wasselonne, Bas-rhin)

Message par fdw67 »

sinon il y a le pesto aux tomates , il suffit de prendre quelques tomates bien parfumées ou cerises , de l'ail , des pignons de pin, du basilic, de l'huile d'olive et du parmesan rapé , de mixer le tout et de le conserver en bocaux en recouvrant d'un peu d'huile d'olive .
Le bonheur est dans le jardin
Avatar de l’utilisateur
nany
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : lun. 27 sept. 2004 9:51
Localisation : Les Angles (Gard)

Message par nany »

oui, moi la grand mère de mon ami m'a appris cette recette : tranches de pain légèrement grillées sur lesquelles on toast du pesto et par dessus on ajoute une tomate séchée!!! délicieux
Image
Répondre

Revenir à « Aux recettes de cuisine »