fraisier ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
henri

fraisier ?

Message par henri »

J'ai dans mon jardin des 'fraisiers' dont j'ignore l'origine qui ont pousse avec des fleurs jaunes.
Quand les fruits sont apparus, ils ressemblaient enormement a des fraises mais avec beaucoup de petites graines a la surface du fruit.
Malheureusement ces fruits la n'ont pas du tout de gout et la texture ne ressemblent pas aux fraises classiques.
Est ce reelllement des fraises ?
Avatar de l’utilisateur
smart
Bourgeon de bavard
Messages : 463
Inscription : mer. 23 avr. 2003 3:36
Localisation : 55 meuse montmedy frontiere belge
Contact :

Message par smart »

bonjour
si il y a possibilité de metre une photo ou de donner plus de detaille sur votre plante
ex la forme des feuilles,de la fleur...
merci
smart
Avatar de l’utilisateur
Val
Bourgeon de bavard
Messages : 280
Inscription : lun. 19 mai 2003 23:57
Région : Centre
Localisation : Loiret

Message par Val »

Bonjour Henri,

Serait-ce par hasard ces petites "fraises" rondes qui courent aussi dans mon jardin :

Image

Image

Je ne connais pas leur nom, mais ce n'est pas des fraises comestibles, seulement des fraises ornementales.
A noter que si on les laisse faire, elles s'étalent généreusement.
Amicalement, Val
Découvrez mon jardin sur Zénitude au jardin
henri

Message par henri »

Salut Val
C'est exactement ca !
Je me doutais biens que ces fraises la n'etaient pas comestibles. Meme les oiseaux ne les mangent pas.

Merci
jfd63
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : mar. 13 mai 2003 18:40
Localisation : montluçon

Message par jfd63 »

Bonjour a tous
D'apres ta photo ça resemble a un plante qui s'appelle: DUCHESNEA indica ça resemble a un fraisier avec des fleur jaune et des petit fruit rouge et non pas de gout
Bonne journée et a bientôt JF 8)
Syl

Re: fraisier ?

Message par Syl »

henri a écrit :J'ai dans mon jardin des 'fraisiers' dont j'ignore l'origine qui ont pousse avec des fleurs jaunes.
Quand les fruits sont apparus, ils ressemblaient enormement a des fraises mais avec beaucoup de petites graines a la surface du fruit.
Malheureusement ces fruits la n'ont pas du tout de gout et la texture ne ressemblent pas aux fraises classiques.
Est ce reelllement des fraises ?
Ce sont des fraises mais des fraises des Indes...
En fait, leurs fruits sont comestibles mais un peu fades. J'en ai aussi dans mon jardin, fais attention, ils peuvent devenir un peu envahissants.
Amitiés
Sylvie
Homenature
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : ven. 16 avr. 2004 21:19

Message par Homenature »

:o Bonsoir

C'est bien Duchesnea indica, le fraisier des Indes. Une plantes tres volontaires est envahissantes

Bien à vous

Pascal D. de Belgique
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »